je suis débutant, et j'ai besoin de conseil.
J'ai 55 ans, 1,71m, 76 kg (oui un peu d'embonpoint mais j'ai toujours eu ça, c'est ma physionomie) je suis sédentaire, je ne pratique aucune activité physique (à part un tout petit peu de marche pour aller bosser et jardinage/bricolage le weekend).
Je n'ai plus pratiqué de sport depuis des années.
Dans toutes les emissions sur la santé reviens toujours le fait que la pratique d'une activité physique est recommandé pour tous tout le temps, pour tout améliorer physiquement et mentalement.
Alors donc, j'ai décidé de me mettre à courir, car c'est le plus simple des sport et il n'est jamais trop tard n'est ce pas ?
Je n 'ai aucune envie de compétition, ou de "course en troupeau" (je n'aime pas les gens
Donc je me suis mis à courir la semaine dernière et... je me suis dis que je pourrais aller faire un tour sur un forum là ou les pratiquants savent mieux que moi. (je suis d'ailleurs surpris par le peu de forum qui existe, et qui semblent actifs, j'aurais pensé qu'il y en avait pléthore.)
Donc évidement je dois mal m'y prendre ; je me suis mis à courir 20 mn tout les jours depuis une semaine. A la lecture de plein de posts un peu partout j'imagine qu'il aurait fallu y aller plus doucement. Mais bon, je n'ai pas mal, à part un peu de courbatures normales, même si je souffle fort pendant la course, j'arrive assez facilement à faire ces 20 mn. Bon je ne suis pas en "aisance respiratoire" (terme que j'ai découvert et si j'ai bien compris signifie qu'on peu parler en courant tellement c'est trop facile, tellement on est à l'aise.)
Aujourd'hui j'ai préféré marcher (allure un peu soutenue) pendant une demi heure.
Quelles seraient vos conseils ? J'imagine qu'il faut que je me calme au niveau de la fréquence et que 2 ou 3 fois par semaine suffisent pour débuter ? Vaut il mieux que j'essaie d'augment un peu le temps au delà de 20 mn, ou qu'avant j'arrive à "l'aisance respiratoire" ( ce qui devrais me prendre 4 ans vue mon niveau ).
Merci pour vos réponses.
(PS j'en ai profiter pour investire dans un "e-bidule" ; une montre connectée à la quelle je comprends pas grand chose