laurens49 a écrit:Bonjour à tous, je commence à ressentir des douleurs aux genoux quand je dépasse les 15 km en trail, surtout sur les terrains accidentés. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Quels conseils ou exercices me recommanderiez-vous pour prévenir ou soulager ces douleurs ? Merci d'avance pour vos retours !
Je ne sais pas ce que vaut cette réponse, mais j'ai aussi ressenti des douleurs aux genoux quand j'ai préparé mon 1er marathon (sur plat donc) et donc commencé à courir plus fréquemment (3x/sem) et en allongeant les séances (sorties longues de 20 voire 25 km soit 2h-2h30 à l'époque).
Plutôt que des douleurs c'était plutôt des gênes, sensations désagréables, non impactantes sur la course.
J'en avais parlé à un médecin qui m'avait prescrit des anti-inflammatoires sur la base d'un simple examen clinique de 5 minutes.
J'ai trouvé ça bidon alors je ne les ai pas pris, je ne voulais pas prendre le risque que cela cache un vrai problème qui pourrait s'aggraver en douce.
En tout cas ça a disparu comme c'est venu, je ne me souviens plus trop au bout de combien de temps, ce n'était plus là durant la prépa de mon 3ème marathon, soit de l'ordre de 8 mois.
Depuis j'ai fait une 20aine de marathons (pour la plupart courus bien plus vite), autant de semis et plus encore de trails plus longs, sans ressentir ces
mêmes gênes.
ça ne veut pas dire que les genoux ne grincent pas de temps en temps, mais sans nécessiter autre chose qu'un peu d'adaptation de l'entraînement.
J'ai donc mis ça sur le coup du besoin de l'organisme à s'adapter à de nouvelles sollicitations.