Suivez vos kikoureurs favoris avec le Kispass !
Toutes les nouveautés (récits, résultats, photos, kivaoùs, commentaires...) sur la page d'accueil, sur votre Kispass... ou par mail ! Plus d'infos ici.
Modérateur: Modos
aoli a écrit:Bonjour
Je cours depuis de nombreuses années, et depuis 1/2 ans la nutrition est devenue compliquée après 6-7h d'effort. Pour faire simple, je suis complétement écœuré par les gels, et incapable d'en prendre sans avoir des hauts le cœur. Les Maurten neutres passent au debut, mais ca bloque ensuite.
Les pompottes passent tout le temps (mais pas les Baouw que je trouve écœurantes), mais bon 15g de glucide pour un poids important, donc compliqué d'en trimballer 30 dans le sac...
Avez-vous des retours d'expérience ? Des idées d'adaptation ?
J'ai commandé les compotes Andros Sport avec 29g de glucide pour essayer.
J'essaye aussi de prendre des glucides avec la boisson d'effort ISO+ D4 Neutre, qui passe, mais je ne sais pas comment gérer le stock sur 30h d'effort... Préparez des dosettes dans des petits plastiques ?
J'essaye également de prendre des noix de cajou qui permettent de casser le goût de sucre dans la bouche, mais peu de glucides...
Merci pour vos conseils !
vu le message de aoli, je pense qu'il a déjà bien étudié le sujet... On n'est pas tous égaux et même quand on sait, parfois on ne peut pas
jano a écrit:vu le message de aoli, je pense qu'il a déjà bien étudié le sujet... On n'est pas tous égaux et même quand on sait, parfois on ne peut pas
Vik a écrit:Il radote grave le papy. Servir la même rengaine depuis 15 ans. On a rien appris de nouveau depuis ? De plus spécifique à l'ultra trail ?
Vik a écrit:T'arrives à ne pas avoir faim sur 20h+ ???!
jano a écrit:Sur des courses courtes, moins de 5h et maxi 10h, ça se gère. Sur les gros ultras type tor où l'intensité est proche rando, aucun problème non plus. [Edit Vince88 : Et encore que....]
Par contre sur les formats 100k, 100M...c'est le problème.
Alors il y a la solution de le faire en mode rando mais ça n'est pas le but si on s'inscrit à une course (même sans jouer la gagne)
Autre truc aussi, c'est que certains sont très facilement et rapidement en mode hybride (glucide-lipide) et ne subissent pas cette rupture lorsque le glycogène et les réserves sont vides.
Sûrement qu'il y a une part d'acquis avec les années, l'entrainement mais sûrement aussi une part de métabolisme de base.
Donc pour l'instant, pas de solution pour moi, à part attendre l'explosion en essayant qu'elle soit la moins violente possible puis espérer réussir à repartir après.
jano a écrit:quelqu'un qui n'a pas de problème digestif et surtout d'appétit en course pourrait manger aussi bien des tucs, du saucisson, du fromage,du pain d'épice, du chocolat, des gels, de la boisson iso...et même pour certains, tout en même temps sans problème, sans nausée...
quand on en arrive à être comme aoli (enfin il confirmera ou pas), c'est que c'est tellement difficile de manger (pour moi, c'est de ne vraiment pas avoir envie), qu'on en arrive à chercher ce qui est le plus énergétique pour le moins que quantité à manger --> gels...et boisson iso.
Dans mon cas, j'en arrive à penser que c'est un problème d'intensité, surtout de décalage important entre ma capacité physique et ma capacité digestive.
Sur des courses courtes, moins de 5h et maxi 10h, ça se gère. Sur les gros ultras type tor où l'intensité est proche rando, aucun problème non plus.
Par contre sur les formats 100k, 100M...c'est le problème.
Alors il y a la solution de le faire en mode rando mais ça n'est pas le but si on s'inscrit à une course (même sans jouer la gagne)
Autre truc aussi, c'est que certains sont très facilement et rapidement en mode hybride (glucide-lipide) et ne subissent pas cette rupture lorsque le glycogène et les réserves sont vides.
Sûrement qu'il y a une part d'acquis avec les années, l'entrainement mais sûrement aussi une part de métabolisme de base.
Donc pour l'instant, pas de solution pour moi, à part attendre l'explosion en essayant qu'elle soit la moins violente possible puis espérer réussir à repartir après.
jano a écrit:Oui, en allure 20h, je peux avoir soif un peu mais rarement faim.
sans être je pense en sur régime. D'ailleurs j'ai rarement la sensation de faim tout court
AureLynx a écrit:jano a écrit:Oui, en allure 20h, je peux avoir soif un peu mais rarement faim.
sans être je pense en sur régime. D'ailleurs j'ai rarement la sensation de faim tout court
est-ce que tu manges en entrainement ? Il parait que le système digestif, c'est comme les muscles, ça s'entraine. Même sur des sorties courtes, et même (surtout) sur des sorties en intensité élevée.
Benman a écrit:Moi j'avais aucun problème jusqu'à il y a 4 ans, avec une première alerte sur un 100 K, mais que j'avais gérée.
Et depuis, ça ne fait qu'empirer. Le bouillon salé apres 15h de course me fait gerber instantanément. J'ai de plus en plus de mal à m'alimenter, et au bout d'un moment, je n'arrive plus non plus à boire.
(...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité