Modérateur: Modos
paulotrail a écrit: "vous pouvez utiliser des gants de ménage".
Genre gants Mapa.
Peu onéreux, léger : parfait
... et au moins aussi efficace 
[/quote]Flo2Cannes a écrit:Les Sealskinz Ultra Grip
benito a écrit:Moi je prends mes gants de velo route , aucun soucis !!
Acheté chez Ekoi pour une quinzaine d' euros..
Flo2Cannes a écrit:Sur l'Ultra Ardéchois 2013 et sa météo apocalyptique (pluie, neige) pendant 13h, j'avais juste les surmoufles Raidlight directement sur les mains. Pas si mal que ça et pourtant assez sensible des doigts.
J'avais une paire de gants chaud classique dans le sac au cas où les surmoufles ne jouent pas leur rôles. Mais finalement pas eu besoin.
chrislam a écrit: C'est bizarre qu'elle ne soit pas etanche? leur membrane MP+ est réputée étanche pourtant?
chrislam a écrit: Ne serait ce pas plutot la condensation?
heidi a écrit: Mais dans les faits, Flo et Poucet le confirment, même s'ils sont mouillés ils protègent, créant un peu un effet thermos ...
van a écrit:et les gants de pèche ? https://www.decathlon.fr/gant-azuel-neo ... 27196.html
Ptigeorges a écrit:Merci pour vos retours.
Je vais peut-être me laisser tenter (d'autant plus qu'il y a un code promo qui traine : -10% avec le code "FB10").
jano a écrit:j'ai aussi commencé à réfléchir comme toi Franch.
En voyant passer les gants Wise à 70 balles.
Jusque là, j'avais des gants intermédiaires plus ou moins chauds avec au fond du sac les sur-moufles raidlight.
ça reste ce que je prendrai si je ne trouve pas mieux. C'est fiable sur des longues périodes mais le gros inconvénient c'est que c'est très inconfortable si on doit utiliser ses mains.
Il faudrait que je trouve des gants mapa assez grands pour mettre au-dessus de ces mêmes petits gants car j'en ai en taille 9-10 mais c'est trop serré. On se rapprocherait de wise.
C'est comme pour les moufles mais plus pratique au niveau préhension.(remonter ou baisser une fermeture, attraper un truc à manger.
J'ai testé des gants type jardinage hiver, donc étanches avec une "moumoute" intérieure. J'y croyais fort mais peut-être étaient-ils juste trop petits mais j'ai eu froid. pour l'étanchéité, c'est bien.
Et j'ai donc aussi vu dans le style gants mapa ces gants EPI, encore plus costauds en théorie.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 8 invité(s)