gants étanches?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: gants étanches?

Messagepar Bud49 » 19 Mai 2026, 15:01

et les gants ninja ice , quelqu'un a deja utilisé ?
Bud49
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 05 Juil 2022, 08:57

Re: gants étanches?

Messagepar jano » 19 Mai 2026, 15:55

BBert a écrit:Je ne les ai pas encore achetés, mais j'avais lu pas mal d'avis positifs sur les gants Showa Temres 282

ça a l'air pas mal
mais je m'interroge sur le volume et ça peut être pas mal de dissocier la couche étanche de la couche chaude...comme pour tout le reste de l'équipement en fait.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: gants étanches?

Messagepar miniping » 20 Mai 2026, 13:21

Les Ninja Ice ont un cas d'usage : quand il fait froid et il pleut en continu. Une fois qu'on les a porté pendant 2 ou 3h, si on les enlève on ne peut plus trop les remettre parce qu'ils sont humides et qu'ils ne sèchent pas.
J'ai plusieurs paires de Ninja Ice que je "crame" progressivement dans certaines conditions (haute montagne sous la pluie, ski avec LPN haute, VTT dans le froid humide, ...) mais ça a ses limites.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: gants étanches?

Messagepar Franch » 20 Mai 2026, 15:16

miniping a écrit:Les Ninja Ice ont un cas d'usage : quand il fait froid et il pleut en continu. Une fois qu'on les a porté pendant 2 ou 3h, si on les enlève on ne peut plus trop les remettre parce qu'ils sont humides et qu'ils ne sèchent pas.
J'ai plusieurs paires de Ninja Ice que je "crame" progressivement dans certaines conditions (haute montagne sous la pluie, ski avec LPN haute, VTT dans le froid humide, ...) mais ça a ses limites.

En regardant les images, c'est le genre de modèle ou l'induction est faite sur l'ensemble de la main mais la maille autour du poignet est sans et j'ai dans l'idée que l'eau rentrera forcément par la, tu confirmes?
Après si ils sont efficaces c'est le genre de modèle ou on peut avoir 4 paires


Les gants Showa Temres 282-02 ont l'air top mais relativement dur à trouver, le modèle basique un peu plus facilement trouvable

merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: gants étanches?

Messagepar BigPat » 21 Mai 2026, 22:51

J’étais à l’Euskal ce week-end et on a pris la flotte pendant des heures.
J’avais des gants chauds, pas étanches et des sur gants moufles étanches décathlon.
Normalement, ça fait très bien l’affaire, avec bien sûr des difficultés pour prendre de la bouffe ou autre dans une poche.
Mais là, avec des conditions très pluvieuses et longues, mes moufles se remplissaient d’eau.
Pourtant j’ai bien mis la manche par dessus, donc la seule eau qui pouvait ruisseler jusqu’à mes mains c’est la transpiration.
Résultat, je devais de temps en temps vider mes moufles de l’eau et mes gants étaient mouillés.
Pas top
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4753
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: gants étanches?

Messagepar miniping » 22 Mai 2026, 14:59

Franch a écrit:En regardant les images, c'est le genre de modèle ou l'induction est faite sur l'ensemble de la main mais la maille autour du poignet est sans et j'ai dans l'idée que l'eau rentrera forcément par la, tu confirmes?

Oui pour l'induction, mais ils tiennent quand même chaud une fois mouillés.

Franch a écrit:Les gants Showa Temres 282-02 ont l'air top mais relativement dur à trouver, le modèle basique un peu plus facilement trouvable

Gamm'vert les vend sous sa marque distributeur. Même problème que les Ninja Ice : une fois que c'est humide c'est mort, et les Ninja Ice sont plus légers.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3327
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: gants étanches?

Messagepar Franch » 29 Mai 2026, 09:36

Bon va falloir attendre la fin de la canicule pour les tester mais j'ai pris une paire de Showa Temres 282
Niveau taille j'ai pris ma taille normale la ou ils recommandent de prendre au dessus car j'ai surtout de longs doigts plutot que des mains de bucherons et ça va niquel (XL alors que chez decathlon généralement je suis en double XL).
très faciles à enfiler et la préhension reste correcte.

J'ai également pris pour tester 2 paires de gants de bricolage avec une induction sur le poignet : https://www.amazon.fr/dp/B0F9NH5X9V?ref ... title&th=1
Ils restent légers et semblent robustes, histoire de pouvoir descendre en s'accrochant a tout. Idem a tester sur le long terme
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !