Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Insigma » 26 Mars 2026, 15:16

Bonjour,

3 questions à propos de la création d'itinéraires sur Strava (il faut être abonné pour pouvoir le faire)

- Y a-t-il possibilité de créer des dossiers dans "Mes itinéraires" ? Je crée un grand nombre d'itinéraires, oui.. J'aimerais bien les classer. Sur visugpx, on peut créer des dossiers

- J'ai une trace composée de 100 points de passage. Je n'ai plus besoin des 20 derniers points. Sur visugpx là encore ^^, je peux utiliser une gomme qui m'efface une grosse partie du tracé, sur Strava, je ne vois pas d'autre moyen que de le faire, point par point. C'est très rébarbatif..

- Par défaut, lorsque je crée une trace, je suis sur "course à pied". Alors que je ne crée que des traces "trail". Dans les paramètres de mon compte, l'option "sport par défaut" ne me propose que cyclisme ou course à pied. Pareil chez tout le monde ?

Merci de votre aide bien que je pense ne pas avoir de solutions à ces petits soucis. (on me répondra peut-être de me passer de Strava et de rester sur visugpx. Mais non, grand non, car les heatmap sont bien trop indispensables pour moi !)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar jano » 26 Mars 2026, 15:28

Il y a des super heatmao sur visugpx, non ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar miniping » 26 Mars 2026, 15:41

Sinon tu rajoutes les heatmaps en carte custom sur Visugpx : https://forum.openstreetmap.fr/t/guide- ... nd/8361/14
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 26 Mars 2026, 15:46

je ne veux vraiment pas utiliser visugpx :(
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 26 Mars 2026, 17:14

L'éditeur d'itinéraire est relativement sommaire dès qu'on veut modifier un itinéraire.
J'utilise beaucoup la heatmap aussi mais effectivement je ne crois pas que les fonctions que tu évoques existent.
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 26 Mars 2026, 18:23

Insigma a écrit:Bonjour,
...

Hey !!! ça faisait un moment que je ne t'avais vu traîner par ici :roll: :D

Et en effet, comme mentionné par coco38, réponse négative pour tes 3 requêtes :?
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 27 Mars 2026, 01:43

Il me semble aussi, c'est le pire éditeur de parcours que j'ai jamais utilisé.

pour le point 1 c'est sûr que non
pour le 2 je pense que c'est non également
pour le 3 je suis à peu près sûr que non.

Seul intérêt, il reconnait (mal) le bitume mais finalement les rares traces que j'ai créées sur Strava et vraiment suivies se sont montrées décevantes.
Donc je créée sur le JJAB pour tout ce qui est "carrés" mais pour les sorties trails, je les créé sur Garmin et je vérifie les traces sur le JJAB.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 27 Mars 2026, 18:00

Merci à tous pour les réponses !

@ Razouille : JJAB, kézako ?

Concernant visugpx, je n'ai jamais vraiment cherché mais pour tracer un itinéraire, j'ai toujours eu l'impression qu'entre deux points, il me tirait une ligne droite sans "suivre les routes". Ca me parait fou que ça ne soit pas possible du coup :shock:

Hey Bikoon, quand j'ai des questions un peu "pointues", je traîne mes savates par ici. Je ne suis jamais loin :P
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar jano » 27 Mars 2026, 18:54

Visugpx a pourtant un super outil pour suivre les chemins et on peut choisir la source openstreetmap ou ign et en mode piéton, voiture....comme le jjab
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Razouille » 27 Mars 2026, 19:05

Insigma a écrit:@ Razouille : JJAB, kézako ?

C'est une bonne question ça :-)
37 pages pour tenter d'y répondre : viewtopic.php?f=8&t=48920
Sinon c'est ça : https://bouillard.org/kikourou/jjab/index.html
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 28 Mars 2026, 07:37

Merci à vous =)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 29 Mars 2026, 10:57

Il y a quelque chose d'agaçant quant même, c'est que régulièrement STRAVA nous déconnecte et nous demande de nous reconnecter en saisissant un code sur l'adresse mail donnée. Je n'en vois pas l'utilité.. Raisons de sécurité? Franchement qui se soucie des entrainements de tartempion? :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Visugpx » 29 Mars 2026, 13:42

Salut, je vois qu’on parle de moi 8)
Donc oui, vois pouvez oublier Strava pour tracer !
VisuGPX intègre tout ce dont vous avez besoin, et plus encore
- toutes les fonctionnalités de base (couper, supprimer, nettoyer, inverser,...)
- 3 moteurs de routage
- des cartes de chaleur
- un super horodateur pour planifier vos temps, avec gestion du profil de puissance
- de multiples fonds de carte, dont IGN

Et ça, ce n’est que le traceur. VisuGPX est aussi une réf pour la gestion de vos traces (dossiers, recherche a la volée, mots clés, etc), le suivi hors ligne sur le terrain, la génération de vidéos 3D, et j’en passe.

Cdlt
Visugpx
Kikoureur timide

Messagepar jpopeck » 04 Avr 2026, 09:00

philtraverses a écrit:Il y a quelque chose d'agaçant quant même, c'est que régulièrement STRAVA nous déconnecte et nous demande de nous reconnecter en saisissant un code sur l'adresse mail donnée. Je n'en vois pas l'utilité.. Raisons de sécurité? Franchement qui se soucie des entrainements de tartempion? :roll:

Tu as dû passer à côté de cette news https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
jpopeck
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel