Tout sur les produits Evadict et Kiprun

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar Kevin-Pilat » 04 Déc 2025, 17:13

Serait il possible de changer le nom du sujet en Kiprun à la place d'evadict?

Mon retour sur les 10 premiers kms des kiprun race ultra 2 : (j'ai des mtc 2 à l'origine)

- l'enfilage est difficile, la guêtre est serrée ! En revanche elle à l'air de se détendre un peu et le deuxième enfilage était un peu plus facile.
- les lacets quick lace sont ultra fin. Le concernant le chausson me prend parfaitement le pied. Donc je ne serre pas, je tire jure dessus pour le tendre pas plus. A voir sur du long si ça ne crée pas de tension mis c'est vrai que par rapport aux MTC2 c'est autre chose.
- amorti mid-ferme au début mais dès qu'on court ça renvoie et sur le plat c'est trop bien!
- crampon qui accroche ! Meilleure accroche que les mtc2.
- pas eu de problème au niveau de la hauteur des chaussures.

Je referai un retour début janvier

Belle journée les kikous
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Re: Tout sur les produits Evadict et Kiprun

Messagepar miniping » 04 Déc 2025, 17:36

Kevin-Pilat a écrit:Serait il possible de changer le nom du sujet en Kiprun à la place d'evadict?

J'ai gardé le nom historique et ajouté Kiprun :)
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Alex66 » 05 Déc 2025, 08:00

Je viens de voir la nouvelle gamme kipsummit, je ne sais pas si elle remplacera la gamme actuelle où se positionne au-dessus. Apparition de semelle vibram, lame carbone sur le modèle race, j'espère que cela restera accessible au niveau budget.
Personnellement j'adore la mt cushion 2.
Alex66
Kikoureur timide

Messagepar Kevin-Pilat » 05 Déc 2025, 09:03

Voila ce que j'ai trouvé ce matin :

"KIPSUMMIT MAX
Mousse FASTECH+ et semelle Vibram Megagrip

La mousse FASTECH+ constitue le cœur technologique de la KIPSUMMIT MAX. Cette mousse SCF A-TPU révolutionnaire délivre +25% d’amorti et 21% de retour d’énergie supplémentaire comparé à l’ancienne RACE ULTRA 2. Conçue pour les ultra-distances, elle conserve ses propriétés bien au-delà des 100 kilomètres de course.

La semelle extérieure Vibram Megagrip complète parfaitement cette base amortissante. Ses crampons de 4 mm offrent une adhérence inégalée sur tous terrains, tandis que sa durabilité légendaire vous accompagne sur les plus longues aventures.

Avec ses 268 g et son stack de 38,5 mm, cette alliance transforme vos sorties trail. Vous encaissez mieux les chocs tout en gardant la motricité nécessaire aux passages techniques.
Race Ultra 2 vs KIPSUMMIT MAX : +25% d’amorti

La KIPSUMMIT MAX va plus loin avec sa mousse FASTECH+ qui délivre +25% d’amorti et 21% de retour d’énergie en plus.

Sur le terrain, cette différence se ressent immédiatement : vos appuis restent dynamiques au-delà des 50 km, là où l’ancienne Race Ultra 2 montrait ses limites. Le stack de 38,5 mm optimise l’absorption des chocs sans compromettre la stabilité sur terrains techniques.
À 139,99 €, soit 10 € de moins que l’ancienne Race Ultra 2, cette KIPSUMMIT MAX repositionne Kiprun avec un rapport performance-prix imbattable. Une technologie supérieure pour un tarif plus accessible."

Donc j'ai du mal à comprendre le timing entre les race ultra 2 et les Kipsummit :o
Et aussi de ce que je peux comprendre c'est que Blandine avait les Kipsummit sur la diag
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-666 » 05 Déc 2025, 11:52

Kevin-Pilat a écrit:...
Donc j'ai du mal à comprendre le timing entre les race ultra 2 et les Kipsummit :o
...

Etonnant également ce prix annoncé car la "race ultra 2" est encore affichée à 149,99€.
PhilippeG-666
Grand Maître

Messagepar Kiv » 07 Déc 2025, 22:31

La race ultra 2 enfin en stock, qu'ils disent qu'ils ont une meilleure chaussure et moins chère

Oui, effectivement, très curieux comme stratégie :D
Kiv
Kikoureur débutant

Messagepar echoes » 10 Déc 2025, 09:29

echoes
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 10 Déc 2025, 19:57

140 € la Kipsummit Max
Les prix montent, sortie en février, on testera.

200 € la Kipsummit Race avec plaque carbone
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 10 Déc 2025, 21:00

Inflation globalement honteuse chez décathlon a mon humble avis.
Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans
Je veux bien entendre le discours, « c’est la faute à l’inflation », mais ça donne quand même l’impression que tout le monde se sucre un peu au passage avec le succès du trail

Et puis franchement… Une plaque de carbone pour le trail… ça sent le machin marketing
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 10 Déc 2025, 21:38

Selon ma compréhension, les plaques carbone sont utiles en running à une vitesse supérieure à 15km/h....

Je ne sais pas si des études ont été faites en trail.
North Face avait sorti une paire il y a 3-4 ans. C'était hyper rigide et les retours étaient négatifs.
Il me semble que Pau Capell s'en servait mais il a un peu disparu.
J'ai vu un seul mec avec à l'époque et je marchais plus vite que lui :lol:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Kiv » 10 Déc 2025, 22:55

Gilles45 a écrit:Inflation globalement honteuse chez décathlon a mon humble avis.
Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans
Je veux bien entendre le discours, « c’est la faute à l’inflation », mais ça donne quand même l’impression que tout le monde se sucre un peu au passage avec le succès du trail

Et puis franchement… Une plaque de carbone pour le trail… ça sent le machin marketing

C'est clair que les prix ont flambés en peu de temps !

Du coup, après avoir regardé la vidéo, si je comprends bien, il n'y aura plus de chaussures vraiment légères dans la gamme ? Style Race Light, si oui, je trouve ça vraiment dommage
Kiv
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 10 Déc 2025, 23:17

JuCB a écrit:Selon ma compréhension, les plaques carbone sont utiles en running à une vitesse supérieure à 15km/h....

Je ne sais pas si des études ont été faites en trail.
North Face avait sorti une paire il y a 3-4 ans. C'était hyper rigide et les retours étaient négatifs.
Il me semble que Pau Capell s'en servait mais il a un peu disparu.
J'ai vu un seul mec avec à l'époque et je marchais plus vite que lui :lol:

la hoka tecton x a des plaques carbone et Jim a l'air de s'en accomoder... :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar leplombier67 » 11 Déc 2025, 12:20

A 150€, la concurrence est plus importante : on pourra aller voir l'ultraglide4 ou une classique speedgoat.
D4 a intérêt à avoir sorti un super produit à ce tarif. Perso j'aurai aimé un peu moins de stack: les échasses c'est pas mon truc.
La plaque carbone de la version race : a priori ça sert aux coureurs rapides ET en course et ça permettrait de gagner un tout petit peu de vitesse. Bref, c'est pas pour tout le monde!
leplombier67
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-666 » 11 Déc 2025, 12:26

jano a écrit:
JuCB a écrit:Selon ma compréhension, les plaques carbone sont utiles en running à une vitesse supérieure à 15km/h....

la hoka tecton x a des plaques carbone et Jim a l'air de s'en accomoder... :mrgreen:

Peut-être que lui atteint (ou dépasse) les 15km/h :wink:
PhilippeG-666
Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 11 Déc 2025, 12:30

C'est vrai que la mode du maximalisme c'est ouf ... quand on voit le stack de la Kipstorm c'est hallucinant !

Pour les Kipsummit ça m'intrigue vraiment ce "retour" après avoir conçu des Race Ultra 2 (que je me suis empressé d'acheter d'ailleurs et qui ne seront pas bien longtemps au catalogue...)
=> abandon du quicklace,
=> abandon du matrix
=> selon les médias, la Kipsummit est encore mieux que les autres alors qu'il y a un mois on nous disait que la race ultra était le must have !
=> Une Kipsummit moins cher !

Bref, je comprends la volonté de lisser les gammes pour une meilleure visibilité mais là ...

Pour les prix : le nouveau programme de fidelité de D4 permet de convertir ses points en bon d'achat, ça monte plutot vite et on a rapidement 10/20€ de moins! donc D4 reste à priori moins cher et avec un SAV qui est au top.

Plus qu'à attendre de vrais retour terrain de cette Kipsummit, en attendant je vais poncer les race ultra 2 et l'avantage de l'hiver, c'est que je ne vais pas les amener sur plus de 100kms, donc elles pourraient être complémentaire avec les Kipsummit
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 11 Déc 2025, 13:16

On a écarté la Kipsummit Original qui sera à 90 €
Ca pourrait être la chaussure d'entrainement et la Kipsummit Max (ou Race pour les avions) pour les courses?
Ils disent qu'elles sont très durables.
Je vais laisser la chance au produit.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Nultymo » 11 Déc 2025, 13:59

Il ne faut jamais avoir mis une chaussure à plaque carbone pour affirmer que ça ne sert à rien.
Et comme déjà dit, la plaque ne sert pas seulement à la propulsion mais aussi à stabiliser la chaussure, les mousses étant de plus en plus performantes.
Une Adidas Speed Ultra, une Hoka Tecton X3, une North Face Vectiv Pro 2 ou 3, c'est assez bluffant !
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 12 Déc 2025, 18:49

Gilles45 a écrit:Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans

C’est bon les MTC2 (si elles te conviennent) sont à ce niveau là, 87,99€, c’est le grand débarras avant les nouvelles …
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 12 Déc 2025, 19:01

TortueTrélod a écrit:
Gilles45 a écrit:Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans

C’est bon les MTC2 (si elles te conviennent) sont à ce niveau là, 87,99€, c’est le grand débarras avant les nouvelles …

Tu ne crois pas si bien dire, j’en ai acheté deux paires en promo pour faire du stock !
Je cours avec depuis trois ans
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar lamaug » 17 Déc 2025, 11:07

Idem acheté 2 paires revenues à 75€ avec le code Flash10 valable les 15&16 du mois.
Ce fut une belle surprise et un bon complément pour moi qui suit adepte des Mafate Speed. Je les préfère aux Speedgoat 6
lamaug
Kikoureur ki trottine

Messagepar junoos » 17 Déc 2025, 15:43

Une paire de MTC2 achetée il y a 2 semaines avec 10 € de bon d'chat et 20 € à la soirée anniversaire 25 ans de notre DKT local soit 57,99€. Elles acrochent bien dans la boue de la forêt Meusienne.Par le passé j'ai eu des MTC1 et le ressenti est semblable dans les mêmes conditions.La tige est de meilleure qualité, surtout la languette et le Matrix evacue bien l'eau.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papy » 19 Déc 2025, 10:22

Nultymo a écrit:Il ne faut jamais avoir mis une chaussure à plaque carbone pour affirmer que ça ne sert à rien.
Et comme déjà dit, la plaque ne sert pas seulement à la propulsion mais aussi à stabiliser la chaussure, les mousses étant de plus en plus performantes.
Une Adidas Speed Ultra, une Hoka Tecton X3, une North Face Vectiv Pro 2 ou 3, c'est assez bluffant !

La subjectivité est lié à l'ame humaine qui ne va pas sortir 200€/300€ et annoncer qu'il s'est fait avoir.
Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Quand au potentiel apport du carbone, les études avec robot testeur ont montré une différence marginale entre la chaussure carbone et la même avec le carbone coupé latéralement en 5 endroit différent.
C'est la mousse, qui elle, fut d'un réel apport.
Même l'étude initiale de Nike annonçant 4% de retour grace au carbone avait, en tout petit écrit que ces 4% était la somme de tous les vecteurs et que les seules retour bien dirigé donnaient 0,001% de vitesse supplémentaire. Suffisant pour l'ami Eliud dans sa tentative autrichienne du record du marathon piur arracher quelques secondes.
Version longue commentée (8min)
http://www.youtube.com/watch?v=U4SIi5vz6UU

Notez que sans tomber complotiste, cet ancien marketeur d'une grande marque de chaussures de courses a été réduit au silence depuis ses dernières vidéos.

l'Papy 8)
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 19 Déc 2025, 13:55

Papy a écrit:
Nultymo a écrit:Il ne faut jamais avoir mis une chaussure à plaque carbone pour affirmer que ça ne sert à rien.

La subjectivité est lié à l'ame humaine qui ne va pas sortir 200€/300€ et annoncer qu'il s'est fait avoir.
Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Quand au potentiel apport du carbone, les études avec robot testeur ont montré une différence marginale entre la chaussure carbone et la même avec le carbone coupé latéralement en 5 endroit différent.
Même l'étude initiale de Nike annonçant 4% de retour grace au carbone avait, en tout petit écrit que ces 4% était la somme de tous les vecteurs et que les seules retour bien dirigé donnaient 0,001% de vitesse supplémentaire. Suffisant pour l'ami Eliud dans sa tentative autrichienne du record du marathon piur arracher quelques secondes.

Notez que sans tomber complotiste, cet ancien marketeur d'une grande marque de chaussures de courses a été réduit au silence depuis ses dernières vidéos.

l'Papy 8)

Ceux qui disent cela sont ceux qui n'ont jamais essayé...
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 25 Déc 2025, 23:15

Nultymo a écrit:
Papy a écrit:

l'Papy 8)

Ceux qui disent cela sont ceux qui n'ont jamais essayé...

Loi de brandolini + au lieu de repondre factuellement on attaque la personne, fin du débat.
La science est la science, elle peut se tromper mais est objective.

L'Papy :lol:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 07 Jan 2026, 13:15

Hello
j'ai des KD900.2 et je trouve qu'elles tapent un peu. En gros, je fais plus de bruit qu'avec des claquettes.
Est ce que c'est du à la semelle ou à ma foulée merdique ? :roll:

J'avais eu des KD900 avant et je n'ai pas souvenirs d'être aussi bruyant avec...
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar TortueTrélod » 07 Jan 2026, 14:30

JuCB a écrit:Hello
j'ai des KD900.2 et je trouve qu'elles tapent un peu. En gros, je fais plus de bruit qu'avec des claquettes.
Est ce que c'est du à la semelle ou à ma foulée merdique ? :roll:

J'avais eu des KD900 avant et je n'ai pas souvenirs d'être aussi bruyant avec...

J'ai bien une petite idée :mrgreen:
C'est au dessus ou en dessous des 3'05 au kil 8)
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_griffon » 07 Jan 2026, 15:20

Papy a écrit:Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)

Elle est bien bonne celle-là, tu es avocat des coureurs ou quoi?
Sinon tu viens d'inventer une nouvelle méthode d'entrainement révolutionnaire, pour s'améliorer il suffit d'arrêter de faire des compétitions pendant une longue période (voire d'arrêter de s'entrainer la faim devrait être encore plus forte j'imagine) pour améliorer ses chronos.

Les avis des coureurs utilisant des carbones autour de moi semble pourtant quasi unanimes pour dire qu'elles permettent d'améliorer leur performances et si c'était du bluff comme tu le dis pour ne pas dire qu'ils se sont fait enfler en payant 2 ou 300 euros leur paire, il ne rachèteraient pas de nouvelles paires à ce prix régulièrement d'autant que l'effet rebond s'estompe rapidement (2 à 300 kms) donc il faut renouveler souvent même si on ne les utilise que pour les compets et certains entrainements.

Mais bon, il vaut mieux te laisser avec tes certitudes et études faites avec des robots. J'imagine que tu cours pieds nus car c'est le poids qui est le "problème" principal des chaussures donc autant faire comme Bikila ou Mimoun et ne pas enrichir les multinationales du running.
le_griffon
Kikoureur débutant

Messagepar Franch » 07 Jan 2026, 15:38

le_griffon a écrit:
Papy a écrit:Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)

Sinon tu viens d'inventer une nouvelle méthode d'entrainement révolutionnaire, pour s'améliorer il suffit d'arrêter de faire des compétitions pendant une longue période (voire d'arrêter de s'entrainer la faim devrait être encore plus forte j'imagine) pour améliorer ses chronos.

Les avis des coureurs utilisant des carbones autour de moi semble pourtant quasi unanimes pour dire qu'elles permettent d'améliorer leur performances et si c'était du bluff comme tu le dis pour ne pas dire qu'ils se sont fait enfler en payant 2 ou 300 euros leur paire, il ne rachèteraient pas de nouvelles paires à ce prix régulièrement d'autant que l'effet rebond s'estompe rapidement (2 à 300 kms) donc il faut renouveler souvent même si on ne les utilise que pour les compets et certains entrainements.

Mais bon, il vaut mieux te laisser avec tes certitudes et études faites avec des robots. J'imagine que tu cours pieds nus car c'est le poids qui est le "problème" principal des chaussures donc autant faire comme Bikila ou Mimoun et ne pas enrichir les multinationales du running.

Tu peux ranger tes griffes stp?

Le monsieur cite des études scientifiques, tu cites tes potes, un peu de serieux et de modération dans le débat

Cette agressivité est hallucinante, yen a pas un qui cherche a comprendre le propos faut juste avoir raison et le dernier mot
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 07 Jan 2026, 16:11

Franch a écrit:
le_griffon a écrit:

Le monsieur cite des études scientifiques, tu cites tes potes, un peu de serieux et de modération dans le débat

Cette agressivité est hallucinante, yen a pas un qui cherche a comprendre le propos faut juste avoir raison et le dernier mot

Par ailleurs, ce style de communication n’est pas tout à fait dans l’esprit « Kikourou ». Je t’invite, Griffon, à parcourir nos différents fils de discussion : tu verras que la courtoisie, la compréhension mutuelle et — cerise sur le gâteau — un solide sens du second degré font partie de l’ADN du forum. C’est sans doute aussi ce qui nous permet de nous démarquer (agréablement) d’ailleurs des autres sites.
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar le_griffon » 07 Jan 2026, 17:15

Franch a écrit:

Le monsieur cite des études scientifiques, tu cites tes potes, un peu de sérieux et de modération dans le débat

Je ne pensais pas avoir été aussi agressif mais si c'est le cas je m'en excuse.
Je cite mes potes car justement leur ressenti va complétement à l'encontre des résultats des études citées par le Papy. Donc peut-être que tous mes potes sont à côté de la plaque (sans jeu de mot) ou peut-être qu'il y a un biais qui n'est pas pris en compte dans les études citées. Moi en tout cas, cela me pose question et me fait réfléchir quand la pratique et la théorie s'oppose et donc justement si, je cherche à comprendre pourquoi cette opposition. Je veux bien laisser le dernier mot à un autre si il m'apporte une explication sur le fait que d'un côté il semble que la majorité des coureurs améliorent leurs performances grâce aux nouvelles chaussures à plaque carbone alors que certaines études tendent à montrer que ces chaussures ne procurent aucun avantage.
le_griffon
Kikoureur débutant

Messagepar Galopaïre » 07 Jan 2026, 17:19

Moi je trouve que cela manque d'impartialité.

L'Papy n'a pas était beaucoup plus courtois avec sa mise en avant de la loi de Brandolini.
Il avance 0,001% de gain de temps avec le carbone et on le défend en parlant de science, laissez moi rire.
0.001% sur 2h ça fait 7,2 centièmes. On n'est pas sur un cent mètres là !

Il ajoute une assertion complotiste qui ne l'ait pas moins en la faisant précéder de la mention "sans tomber dans le complotisme..."

Et pour finir je suis plutôt d'accord sur le ridicule de l'affirmation de l'effet de la période covid sur les performances.

Par contre le problème des études n'est pas qu'elles sont faites avec des robots mais que l'on ne prend que rarement en compte le public étudié quand on les site. Il y a des études (Dominy et Joubert, 2022 par ex.) qui montrent l'efficacité des plaques mais surtout pour les coureurs rapides comme cela a été dit plus haut.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 07 Jan 2026, 17:36

Plusieurs points dont il faut tenir compte :
- L'insertion d'une plaque carbone permet aussi de venir stabiliser la chaussure, notamment lorsque l'épaisseur de mousse devient trop importante. Les fabricants ont une forte tendance à augmenter les stacks, ce qui permettrait de retarder l'effet de la fatigue. Mais sans plaque (carbone ou autre), les mousses pourraient avoir tendance à s'affaisser.
- Comme évoqué ci-dessus, retarder l'apparition de la fatigue. La plaque ne ferait pas forcément gagner de la vitesse, mais permettrait de tenir une même vitesse plus longtemps. C'est ce que j'ai constaté (lié à la plaque ou la combinaison plaque+mousse).
- J'utilise les Adidas Adizero EVO SL (sans plaque) et les Adidas Adios Pro 3 (avec plaque). Ces deux modèles ont la même composition de mousse (peut être avec des densités différents ?) et des stacks assez similaires. L'effet rebond est clairement plus présent sur le modèle Adios Pro 3. C'est incontestable.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 07 Jan 2026, 20:11

J'entends souvent dire que ce sont surtout les mousses qui apportent une augmentation des performances, et peut-être pas tant sur la vitesse en elle-même mais sur la capacité à mieux récupérer de grosses séances d'entraînement et donc de s'entraîner plus.

Pour ma part, j'ai constamment moins mal aux jambes après une sortie longue en carbone qu'en chaussure classique.

Et pour rester sur les produits Kiprun, je viens de passer des carbones KD900X LD au KD900XLD+, ben le + vaut le coup, en tous cas niveau amorti elles tapent bien moins et paraissent plus adapté pour le long. Ca tombe c'est ce que je prépare.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 08 Jan 2026, 09:38

Oh !
Mais il y a de l'ambiance, ici ! :D
Tout ça pour des godasses, vous m'amusez ! :lol:
Non, j'ai compris qu'il s'agit de l'éternel face-à-face science / opinions, et à partir de quand un ressenti "objectif" devient une base scientifique... :roll: (OK, je résume à la hache... :lol: )

Merci de m'avoir fait connaitre la loi de Brandolini et au-delà, la phrase de Jean-Jacques Rousseau affirme-t-il en 1751, dans sa Réponse au roi de Pologne : « c’est une chose bien commode que la critique ; car où l’on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre ».(Wikipédia)
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar AxxxL » 08 Jan 2026, 16:28

Gilles45 a écrit:Par ailleurs, ce style de communication n’est pas tout à fait dans l’esprit « Kikourou ». Je t’invite, Griffon, à parcourir nos différents fils de discussion : tu verras que la courtoisie, la compréhension mutuelle et — cerise sur le gâteau — un solide sens du second degré font partie de l’ADN du forum. C’est sans doute aussi ce qui nous permet de nous démarquer (agréablement) d’ailleurs des autres sites.

Alors là dessus j'ai de gros doutes, certains commentaires sur le sujet des plans d'entraînements faits avec IA étaient (très) éloignés de la courtoisie et de l'empathie.
AxxxL
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 22 Jan 2026, 12:26

J'ai profité des soldes pour essayer les KD900X.2
C'est le premier prix avec carbone chez Kiprun.

Je ne cours pas plus vite mais elles sont super confortables & légères.
La semelle extérieure est plus souple et je n'ai pas le bruit des KD900.2
Pas de douleurs après les séances, ça correspond parfaitement à mon besoin.

Le modèle change de nom et va devenir Kipstorm Challenger
Sur Decathlon Suisse, il les bradent à 60 euros : j'ai fait le plein 8)
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 22 Jan 2026, 18:33

JuCB a écrit:Sur Decathlon Suisse, il les bradent à 60 euros : j'ai fait le plein 8)

Merci à décathlon d'aider ce petit pays connaissant des soucis de pouvoir d'achat :D :D
Question con, mais tu sais si de France et avec une CB Française on peut acheter en ligne sur le site suisse ?
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar FabKangs » 22 Jan 2026, 20:51

Gilles45 a écrit:
JuCB a écrit:Sur Decathlon Suisse, il les bradent à 60 euros : j'ai fait le plein 8)

Merci à décathlon d'aider ce petit pays connaissant des soucis de pouvoir d'achat :D :D
Question con, mais tu sais si de France et avec une CB Française on peut acheter en ligne sur le site suisse ?

Je viens d’essayer. Visiblement non ou en tout cas on est bloqué avec une adresse de livraison en France.
Je n’ai pas essayé avec un retrait magasin ou point relais en suisse, de Bordeaux ça fait cher les chaussures :D
FabKangs
Kikoureur débutant

Messagepar Papy » 23 Jan 2026, 10:24

le_griffon a écrit:

:lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas complétement tort, la clinique du coureur va dans ce sens.

Le Covid a fait qu'au lieu d'avoir 2 "keyniens" au départ d'une course, tu en avais 30. Ainsi des records sont tombés sans carbone avant que les concurrents de Nike (Adidas en particulier) tente de dire que leurs coureurs avaient des prototypes. C'est comme au JO de Rio ou dans les journaux télévisés à grande écoute il a été montré un soit disant changement de chaussure après le 200m pour cacher une pseudo plaque carbone interdique de chez Nike. Cela a fait le buzz du carbone alors qu'un simple zoom sur le film aurait démontré que cela n'etait pas le cas.
Pourquoi le carbone n'est pas étendu à tous les sports nécessitant du jump ? Etonnant, non ?

Je souris aussi sur les affirmations subjectives lié à l'achat cher de chaussures revolutionnaires car moi même j'ai été attrapé par Nike dans les années 80.
Ils avaient sorti l'amortissement à bulle d'air (dans tous les sports) et j'etais heureux avec les pegasus avec la talon intégré. Ils ont sorti la Vortex avec de l'air sous tout le pied.
Nous sommes nombreux à l'avoir acheté et avoir affirmé qu'elles etaient super et permettait de battre les records... sans validation scientifique...
Avec le recul, l'air a pratiquement disparu sauf dans les sneakers.

Cela s'appelle de la manipulation des masses, du marketing du besoin, Nike en est l'expert en sport comme Microsoft avec ses produits qui ne marchent pas tout en créant beaucoup de boulot aux ESN, l'est avec Oracle en informatique.(Nike est ai même niveau que Coca ou RedBull sur le brouillard marketing)

Après nous avons tous des croyances qui sont nécessaires, même si la science démontre le contraire. L'homéopathie avec sa mémoire de l'eau est une foutaise scientifique et pourtant, parfois, cela marche...
Alors avoir des chaussures dans lesquelles on croit, c'est important !

L'Papy 8)

Edit : est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une photo montrant les chaussures de Jimmy Gressier sur son 10000m des championnats du monde ? J'ai ouï dire d'une contreverse.
Comme Jalabert qui courait sur vélo canadien Cervélo maquillé en Look.
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 23 Jan 2026, 10:53

Papy a écrit:
Edit : est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une photo montrant les chaussures de Jimmy Gressier sur son 10000m des championnats du monde ? J'ai ouï dire d'une contreverse.
Comme Jalabert qui courait sur vélo canadien Cervélo maquillé en Look.

ben y'a rien de secret à mon avis, il a couru avec des adidas, peut-être maquillées en blanc mais ils n'ont pas décousu les 3 bandes pour autant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel