Modérateur: Modos
Kevin-Pilat a écrit:Serait il possible de changer le nom du sujet en Kiprun à la place d'evadict?
Kevin-Pilat a écrit:...
Donc j'ai du mal à comprendre le timing entre les race ultra 2 et les Kipsummit![]()
...
Gilles45 a écrit:Inflation globalement honteuse chez décathlon a mon humble avis.
Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans
Je veux bien entendre le discours, « c’est la faute à l’inflation », mais ça donne quand même l’impression que tout le monde se sucre un peu au passage avec le succès du trail
Et puis franchement… Une plaque de carbone pour le trail… ça sent le machin marketing
JuCB a écrit:Selon ma compréhension, les plaques carbone sont utiles en running à une vitesse supérieure à 15km/h....
Je ne sais pas si des études ont été faites en trail.
North Face avait sorti une paire il y a 3-4 ans. C'était hyper rigide et les retours étaient négatifs.
Il me semble que Pau Capell s'en servait mais il a un peu disparu.
J'ai vu un seul mec avec à l'époque et je marchais plus vite que lui
jano a écrit:JuCB a écrit:Selon ma compréhension, les plaques carbone sont utiles en running à une vitesse supérieure à 15km/h....
la hoka tecton x a des plaques carbone et Jim a l'air de s'en accomoder...
Gilles45 a écrit:Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans
TortueTrélod a écrit:Gilles45 a écrit:Les chaussures d’ultra D4 étaient à 80 € il y a deux ans
C’est bon les MTC2 (si elles te conviennent) sont à ce niveau là, 87,99€, c’est le grand débarras avant les nouvelles …
Nultymo a écrit:Il ne faut jamais avoir mis une chaussure à plaque carbone pour affirmer que ça ne sert à rien.
Et comme déjà dit, la plaque ne sert pas seulement à la propulsion mais aussi à stabiliser la chaussure, les mousses étant de plus en plus performantes.
Une Adidas Speed Ultra, une Hoka Tecton X3, une North Face Vectiv Pro 2 ou 3, c'est assez bluffant !
Papy a écrit:Nultymo a écrit:Il ne faut jamais avoir mis une chaussure à plaque carbone pour affirmer que ça ne sert à rien.
Et comme déjà dit, la plaque ne sert pas seulement à la propulsion mais aussi à stabiliser la chaussure, les mousses étant de plus en plus performantes.
Une Adidas Speed Ultra, une Hoka Tecton X3, une North Face Vectiv Pro 2 ou 3, c'est assez bluffant !
La subjectivité est lié à l'ame humaine qui ne va pas sortir 200€/300€ et annoncer qu'il s'est fait avoir.
Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Quand au potentiel apport du carbone, les études avec robot testeur ont montré une différence marginale entre la chaussure carbone et la même avec le carbone coupé latéralement en 5 endroit différent.
C'est la mousse, qui elle, fut d'un réel apport.
Même l'étude initiale de Nike annonçant 4% de retour grace au carbone avait, en tout petit écrit que ces 4% était la somme de tous les vecteurs et que les seules retour bien dirigé donnaient 0,001% de vitesse supplémentaire. Suffisant pour l'ami Eliud dans sa tentative autrichienne du record du marathon piur arracher quelques secondes.
Version longue commentée (8min)
http://www.youtube.com/watch?v=U4SIi5vz6UU
Notez que sans tomber complotiste, cet ancien marketeur d'une grande marque de chaussures de courses a été réduit au silence depuis ses dernières vidéos.
l'Papy
Nultymo a écrit:Papy a écrit:Nultymo a écrit:Il ne faut jamais avoir mis une chaussure à plaque carbone pour affirmer que ça ne sert à rien.
Et comme déjà dit, la plaque ne sert pas seulement à la propulsion mais aussi à stabiliser la chaussure, les mousses étant de plus en plus performantes.
Une Adidas Speed Ultra, une Hoka Tecton X3, une North Face Vectiv Pro 2 ou 3, c'est assez bluffant !
La subjectivité est lié à l'ame humaine qui ne va pas sortir 200€/300€ et annoncer qu'il s'est fait avoir.
Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Quand au potentiel apport du carbone, les études avec robot testeur ont montré une différence marginale entre la chaussure carbone et la même avec le carbone coupé latéralement en 5 endroit différent.
C'est la mousse, qui elle, fut d'un réel apport.
Même l'étude initiale de Nike annonçant 4% de retour grace au carbone avait, en tout petit écrit que ces 4% était la somme de tous les vecteurs et que les seules retour bien dirigé donnaient 0,001% de vitesse supplémentaire. Suffisant pour l'ami Eliud dans sa tentative autrichienne du record du marathon piur arracher quelques secondes.
Version longue commentée (8min)
http://www.youtube.com/watch?v=U4SIi5vz6UU
Notez que sans tomber complotiste, cet ancien marketeur d'une grande marque de chaussures de courses a été réduit au silence depuis ses dernières vidéos.
l'Papy
Ceux qui disent cela sont ceux qui n'ont jamais essayé...
JuCB a écrit:Hello
j'ai des KD900.2 et je trouve qu'elles tapent un peu. En gros, je fais plus de bruit qu'avec des claquettes.
Est ce que c'est du à la semelle ou à ma foulée merdique ?
J'avais eu des KD900 avant et je n'ai pas souvenirs d'être aussi bruyant avec...
Papy a écrit:Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
le_griffon a écrit:Papy a écrit:Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Elle est bien bonne celle-là, tu es avocat des coureurs ou quoi?
Sinon tu viens d'inventer une nouvelle méthode d'entrainement révolutionnaire, pour s'améliorer il suffit d'arrêter de faire des compétitions pendant une longue période (voire d'arrêter de s'entrainer la faim devrait être encore plus forte j'imagine) pour améliorer ses chronos.
Les avis des coureurs utilisant des carbones autour de moi semble pourtant quasi unanimes pour dire qu'elles permettent d'améliorer leur performances et si c'était du bluff comme tu le dis pour ne pas dire qu'ils se sont fait enfler en payant 2 ou 300 euros leur paire, il ne rachèteraient pas de nouvelles paires à ce prix régulièrement d'autant que l'effet rebond s'estompe rapidement (2 à 300 kms) donc il faut renouveler souvent même si on ne les utilise que pour les compets et certains entrainements.
Mais bon, il vaut mieux te laisser avec tes certitudes et études faites avec des robots. J'imagine que tu cours pieds nus car c'est le poids qui est le "problème" principal des chaussures donc autant faire comme Bikila ou Mimoun et ne pas enrichir les multinationales du running.
Franch a écrit:le_griffon a écrit:Papy a écrit:Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Elle est bien bonne celle-là, tu es avocat des coureurs ou quoi?
Sinon tu viens d'inventer une nouvelle méthode d'entrainement révolutionnaire, pour s'améliorer il suffit d'arrêter de faire des compétitions pendant une longue période (voire d'arrêter de s'entrainer la faim devrait être encore plus forte j'imagine) pour améliorer ses chronos.
Les avis des coureurs utilisant des carbones autour de moi semble pourtant quasi unanimes pour dire qu'elles permettent d'améliorer leur performances et si c'était du bluff comme tu le dis pour ne pas dire qu'ils se sont fait enfler en payant 2 ou 300 euros leur paire, il ne rachèteraient pas de nouvelles paires à ce prix régulièrement d'autant que l'effet rebond s'estompe rapidement (2 à 300 kms) donc il faut renouveler souvent même si on ne les utilise que pour les compets et certains entrainements.
Mais bon, il vaut mieux te laisser avec tes certitudes et études faites avec des robots. J'imagine que tu cours pieds nus car c'est le poids qui est le "problème" principal des chaussures donc autant faire comme Bikila ou Mimoun et ne pas enrichir les multinationales du running.
Tu peux ranger tes griffes stp?
Le monsieur cite des études scientifiques, tu cites tes potes, un peu de serieux et de modération dans le débat
Cette agressivité est hallucinante, yen a pas un qui cherche a comprendre le propos faut juste avoir raison et le dernier mot
Franch a écrit:
Tu peux ranger tes griffes stp?
Le monsieur cite des études scientifiques, tu cites tes potes, un peu de sérieux et de modération dans le débat
Cette agressivité est hallucinante, yen a pas un qui cherche a comprendre le propos faut juste avoir raison et le dernier mot
Gilles45 a écrit:Par ailleurs, ce style de communication n’est pas tout à fait dans l’esprit « Kikourou ». Je t’invite, Griffon, à parcourir nos différents fils de discussion : tu verras que la courtoisie, la compréhension mutuelle et — cerise sur le gâteau — un solide sens du second degré font partie de l’ADN du forum. C’est sans doute aussi ce qui nous permet de nous démarquer (agréablement) d’ailleurs des autres sites.
JuCB a écrit:Sur Decathlon Suisse, il les bradent à 60 euros : j'ai fait le plein
Gilles45 a écrit:JuCB a écrit:Sur Decathlon Suisse, il les bradent à 60 euros : j'ai fait le plein
Merci à décathlon d'aider ce petit pays connaissant des soucis de pouvoir d'achat![]()
![]()
Question con, mais tu sais si de France et avec une CB Française on peut acheter en ligne sur le site suisse ?
le_griffon a écrit:Papy a écrit:Il y a une explication logique aux montées de performances d'après Covid (la faim après la disette)
Elle est bien bonne celle-là, tu es avocat des coureurs ou quoi?
Sinon tu viens d'inventer une nouvelle méthode d'entrainement révolutionnaire, pour s'améliorer il suffit d'arrêter de faire des compétitions pendant une longue période (voire d'arrêter de s'entrainer la faim devrait être encore plus forte j'imagine) pour améliorer ses chronos.
Les avis des coureurs utilisant des carbones autour de moi semble pourtant quasi unanimes pour dire qu'elles permettent d'améliorer leur performances et si c'était du bluff comme tu le dis pour ne pas dire qu'ils se sont fait enfler en payant 2 ou 300 euros leur paire, il ne rachèteraient pas de nouvelles paires à ce prix régulièrement d'autant que l'effet rebond s'estompe rapidement (2 à 300 kms) donc il faut renouveler souvent même si on ne les utilise que pour les compets et certains entrainements.
Mais bon, il vaut mieux te laisser avec tes certitudes et études faites avec des robots. J'imagine que tu cours pieds nus car c'est le poids qui est le "problème" principal des chaussures donc autant faire comme Bikila ou Mimoun et ne pas enrichir les multinationales du running.
Papy a écrit:
Edit : est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une photo montrant les chaussures de Jimmy Gressier sur son 10000m des championnats du monde ? J'ai ouï dire d'une contreverse.
Comme Jalabert qui courait sur vélo canadien Cervélo maquillé en Look.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 13 invité(s)