aoli a écrit:Bonjour,
Je réactive ce sujet car je souhaite changer ma Suunto 9 baro qui a maintenant presque 8 ans !
La Suunto Race me semble interessante, nottament depuis la baisse de tarifs et les soldes : elle sort à 379€.
Je pense que le GAP sera énorme entre les deux, je voulais savoir s'il était maintenant possible de personnaliser les modes de batterie, par exemple éteindre l'écran en activité pour augmenter la batterie. Je cherche une montre capable de tenir 45h en mode performance avec GPS très précis, cardio, Clin Guidance, etc.
La Suunto Race 2 est elle vraiment plus performante à 130€ de plus ?
Est ce que la Race bénéficie encore des mises à jour ?
Merci beaucoup
ta S9 baro : écran MIPS, Race et RAce 2 : AMOLED.
Il y a quelques "contraintes" liées à l'AMOLED en terme de gestion d'énergie.
L'extinction de l'écran en exercice est plutôt "par défaut". il y a un mode "turn to raise" qui fait qu'il ne s'allume que quand tu tournes ton poignet.
Personnalisation des modes batterie : tu peux choisir parmi les modes existants mais pas les modifier (par exemple pour changer d'écran en cours d'exercice tu ne peux pas activer le tactile ; possible sur la SV1 et la S9pp). Pas de carto dans les modes autres que "perf". (perso sur la RACE s ou ma SV je n'ai jamais utilisé d'autres modes que le mode perf).
Autonomie, sur le papier race et race 2 permettent de tenir 45h. A noter que la recharge est TRES rapide donc même si tu es juste, un petit coup de jus et en quelques minutes tu récupères très vite des %. Ce qui consomme le plus c'est l'utilisation de la carto, et si tu mets le rétro-éclairage à fond, les notifications... (sur ma RaceS avec le rétroéclairage au mini c'est le jour et la nuit en terme de lisibilité par rapport à la S9b). L'utilisation des "guides" joue aussi un peu sur la consommation.
Globalement tu as toutes les infos sur le site suunto dans les manuels, et tu peux comparer Race2 et Race sur le site aussi.
La Race2 a un hardware plus récent que la Race : les deux sont mises à jour régulièrement mais la Race2 bénéficie déjà de mises à jour différenciées (pour l'instant des petites choses). A terme ça s'amplifiera forcément mais pour l'instant tu as des montres quasi identiques niveau software.
Perso si je devais passer de la S9b à la Race ou Race2, je prendrais la Race2 mais c'est un avis personnel (notamment niveau look - je n'ai jamais aimé le look de la Race). Tout dépend aussi de ce que tu veux mettre comme budget. La Race est sortie il y a déjà 2 ans et demi.
(pour info à l'époque je suis passé de la S9b à la Vertical que j'utilise toujours principalement - la Race n'était pas sortie. J'utilise aussi la Race S ).
Tu as pas mal de tests en ligne et comparatifs.