NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar Kevin-Pilat » 26 Jan 2026, 15:33

Hello,

Je me lance chez Nnormal avec la TOMIR 2.02 ... plus qu'à la recevoir, ...whait and see
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar philtraverses » 26 Jan 2026, 15:40

philtraverses a écrit:Je viens de commander les Kjerag 2.0. C'est pas donné. J'espère que le résultat sera à hauteur de l'investissement surtout pour un vieux comme moi . Peut-être mes dernières chaussures de trail/rando. :(


Bonjour

Voilà plusieurs mois que je cours avec ces kjerag quand je ne suis pas blessé ou malade :mrgreen: et j'en suis globalement satisfait:

points positifs, la légèreté le dynamisme, l'accroche sur rocher, le maintien du pied. Dans la boue, pas testées. Ces chaussures peuvent servir ponctuellement à mon avis pour la course sur route .

Points négatifs: le prix, l'absence de semelle de propreté et donc une tendance à prendre de mauvaises odeurs obligeant à une hygiène rigoureuse, la languette intérieure et le système de maintien du pied qu'il faut veiller à bien tirer et à mettre en place pour éviter qu'il ne prenne un mauvais pli.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar Kevin-Pilat » 07 Mai 2026, 13:31

Hello,

Petit retour après + de 600 kms avec les Nnormal Tomir 2.0 ... spoiler : j'en ai racheté une paire à l'approche des courses estivales :p

Accroche : monumentale ! dans toutes les conditions, le megagrip litebase est encore ultra prononcé , il ira clairement à plus de 1000kms sans avoir d'endroit lisse !
Chaussant : plutot large, avec de la place pour que le pied bouge un peu et compenser dans les terrains bien merdiques (pour exemple les sentiers "secrets" de chartreuse ;) )
Mesh : indestructible ! du coup un peu raide, la chaussure necessite une mise en route d'une cinquantaine de kms.
Amorti : personnellement je trouve ça top, ni trop ni trop peu. Et le tout avec un stack accesible pour aller partout.

Bémol : la languette un peu trop fine, il ne faut pas serrer comme un sagouin :p
Ce ne sont pas les chaussures les plus dynamiques mais avec un travail de pied ça envoi quand même.

Bref, une chaussure conçue pour durer et qui encourage à progresser dans les terrains bien difficiles.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar Mri » 08 Mai 2026, 08:11

Découverte de ce fil et mon retour sur les pompes à KJ:

Kjerag 1: j'en ai eu trois paires et ce sont vraiment des super chaussures. Solide, accrocheuses, légères, très (mais vraiment très) près du sol ce qui évite bien des retournements de cheville. On se sent en confiance même dans le très technique. Plus de 1000kms avec chaque et je m'en sers en recyclage de chaussure de tous les jours. L'absence de semelle de protection ne m'a vraiment pas dérangé. On sent tout les reliefs sous le pied (même les petits gravillons) ce qui est un peu surprenant au début (je viens de Hoka :lol: ) mais finalement très agréable. Pourquoi je les mets plus: aponévrose => semelle qui sont incompatibles avec ces modèles sans semelles de propreté et je n'ai simplement pas le niveau pour les emmener sereinement sur des distances supérieures à 40-50 kms. Ceci étant, je viens de voir qu'elles sont à 110€... a ce tarif, ça vaut le coup, au moins, de les essayer.

Kboix: Nullisimmes. semelle insérable mal pensée, trop basse et trop étroite si bien que les flancs du pied débordent, frottent et c'est juste une horreur. Au bout de 5kms j'avais tellement mal que j'ai fait demi tour. Pour des shoes qui sont censées t’emmener sur de l'ultra, c'était moyen. 2/3 autres tentatives et même résultat. j'ai réussi à les porter sur 30kms mais ai du m’arrêter pendant une semaine après. Pour moi c'est une version Béta qui n'a rien à faire sur le marché. (D'ailleurs, je viens de voir qu'ils ont retiré les avis...lol)

En bonus, priez pour ne jamais avoir à faire au SAV NNormal qui est presque aussi bon que celui d'UPS... :roll:
Mri
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 28 Sep 2025, 17:51

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar philtraverses » 08 Mai 2026, 16:06

J'emets un bemol sur les chaussures. Mais pas trop pour ne pas nuire à mon idole.. même si mon avis est insignifiant. :oops:

Parti sur le chemin de Stevenson, au bout de 2 jours, très mal sur le dessus du pied au dessus du gros orteil. des deux côtés. gros hématome et pied enflé. Jamais entendu parler d'une telle blessure. :? j'arrive quand même à finir le chemin. 15 jours après , toujours le dessus du pied bleu et ce n'est que, maintenant, au bout d'un mois, que le pied est redevenu normal, justement et a désenflé. A priori une chaussure pas faite pour la rando. Trop ajustée au pied ou c'est moi qui suis malformé?
J 'avais pensé à une fracture de fatigue vu l'hématome et l'enflure du pied mais apparemment ce n'est pas ça. Jamais entendu parler de ça :shock:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar Tilicho » 08 Mai 2026, 21:30

Pareil
J’ai du les revendre au bout de 3 sorties
Tilicho
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Fév 2016, 17:34

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar Kiv » 08 Mai 2026, 21:52

philtraverses a écrit:J'emets un bemol sur les chaussures. Mais pas trop pour ne pas nuire à mon idole.. même si mon avis est insignifiant. :oops:

Parti sur le chemin de Stevenson, au bout de 2 jours, très mal sur le dessus du pied au dessus du gros orteil. des deux côtés. gros hématome et pied enflé. Jamais entendu parler d'une telle blessure. :? j'arrive quand même à finir le chemin. 15 jours après , toujours le dessus du pied bleu et ce n'est que, maintenant, au bout d'un mois, que le pied est redevenu normal, justement et a désenflé. A priori une chaussure pas faite pour la rando. Trop ajustée au pied ou c'est moi qui suis malformé?
J 'avais pensé à une fracture de fatigue vu l'hématome et l'enflure du pied mais apparemment ce n'est pas ça. Jamais entendu parler de ça :shock:


Tilicho a écrit:Pareil
J’ai du les revendre au bout de 3 sorties


Par curiosité, c'était sur quel modèle ?

Personnellement, je me suis pris une paire de Kjerag 01 en promo, je les ai eu a 80€, je les teste actuellement, mais tranquille pour l'instant en rotation de 2 autres paires moins exigeantes

C'est vrai qu'elle sont très exigeante au niveau musculaire !
Kiv
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 20 Juil 2023, 18:13

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar philtraverses » 10 Mai 2026, 13:18

Les Kjerag 2.0. Elles sont très ajustées et serrées. Ce qui peut expliquer le problème qu'à la longue la pression sur le dessus du pied puisse créer des lésions. Pour moi c'est arrivé d'un coup, une forte douleur au pied gauche qui m'a fait penser à une fracture. Mais peut être ce du au fait que c'est moi qui ne suis pas adapté à ces chaussures qui par ailleurs sont excellentes, en terme de tonicité, amorti, accroche etc

Je les conseillerais donc plutôt pour des trails courts et toniques, mais pas pour des ultras, compte tenu de mon expérience. Je recours de nouveau avec avec mais sur des distances courtes.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar jano » 10 Mai 2026, 14:12

Ajustées et serrées... Elles n'étaient pas juste trop petites ?
Les tomir ne taillent pas hyper grand non plus
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9392
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: NNormal les pompes qui courent aussi vite que KJ?

Messagepar philtraverses » 10 Mai 2026, 15:57

jano a écrit:Ajustées et serrées... Elles n'étaient pas juste trop petites ?
Les tomir ne taillent pas hyper grand non plus


Non, il y avait de la place entre les orteils et le bout de la chaussure, je prends toujours la taille au dessus en partant du principe que le pied gonfle à l'effort. Pas de problèmes aux orteils.
J'ai l'habitude un peu des tailles, ca fait juste 51 ans que je cours et surtout randonne, vu que je n'aime pas la compétition.
Par contre il est possible qu'elles se soient déformées avec le temps. je trouvais que l'avant de la chaussure était très relevé au fil du temps, ou peut être que c'est moi qui ait les pieds malformés. Mais comme je l'ai dit cette chaussure a quand même pas mal de qualités et elle pourra convenir à d'autres. Pas de réclamation au SAV pour moi.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !