montres Amazfit - des retours?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

montres Amazfit - des retours?

Messagepar bernard_belgique » 31 Déc 2025, 11:13

Salut, je suis un utilisateur de garmin.. mais de plus en plus déçu de part la qualité et le prix!

Ma fenix 7 pro solar plante très souvent et pas de fix de la part de Garmin.. je viens de voir la pub pour Amazfit mais je ne connais pas du tout. Des retours d'utilisateur? Ok pour de l'ultra trail comme le tor des géants par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)
Bernard
bernard_belgique
Kikoureur débutant

Re: montres Amazfit - des retours?

Messagepar grostoto28 » 31 Déc 2025, 16:57

Salut
je suis utilisateur amazfit depuis mes débuts, j'ai commencé avec la stratos, puis maintenant j'ai la cheetahpro, la prochaine sera la trex3 pro

elle offrait déjà l'ecran tactile avant les garmin.. et l'autonomie exellente, et rechargeable sans interrompre l'activitée..

bref, de mon point de vu, une trex3 pro n'a rien a envier à une garmin, elle a maintenant la cartographie routable.

https://www.montre-cardio-gps.fr/test-a ... s-fenix-8/
grostoto28
Kikoureur ki trottine

Messagepar coincoin29 » 02 Jan 2026, 09:23

Salut,

J'ai une trex3 depuis août dernier après avoir eu une coros pace 2 qui s'est révélée moins étanche qu'annoncé. J'en suis pleinement satisfait pour mon utilisation qui est tres basique. L'autonomie est vraiment énorme, le gps et l'alti sont parfaitement en ligne avec ce que me donnait coros sur les mêmes parcours. Le cardio a peut-être tendance à sur évaluer un poil en revanche. La montre est très solide, volumineuse mais moins que craint (j'ai le poignet fin et ça se porte très bien même au taf), la luminosité est top. Voilà pour moi (je ne me sers pas de la carto donc pas d'avis).
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar bernard_belgique » 02 Jan 2026, 12:03

merci pour votre retour. Effectivement, très prometteuse, peut-être encore un peu légère pour la cartographie comparée à Garmin mais j’espère que cette concurrence va faire changer le cap de Garmin avec des produits hors de prix et pas toujours aboutis..
bernard_belgique
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel