Batons TSL Carbone 4 Cork Cross fire

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Batons TSL Carbone 4 Cork Cross fire

Messagepar Robineto33 » 08 Jan 2026, 21:37

Bonsoir,
Tout est presque dit dans le sujet. Suite à la casse d'un de mes batons leki (déboitement-perte d'une pièce), 2ème paire avec des problèmes assez rapides (+ des blocages intempestifs), je commence à avoir envie d'aller voir ailleurs.

J'ai vu cette paire de TSL qui semble avoir de bions avis. Des retours de test? un avis sur le système magnétique?
Robineto33
Kikoureur ki kour

Re: Batons TSL Carbone 4 Cork Cross fire

Messagepar arc73+ » 09 Jan 2026, 07:12

grand fan du système magnétique! tellement pratique
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar centori » 09 Jan 2026, 09:21

j'ai des batons de trail raidlight depuis 1 an et demi j'en suis trés content
https://www.i-run.fr/accessoires/Batons ... joQAvD_BwE
j'ai eu des pb avec des leki (casse) et des blackdiamond (oxydation) , là je suis content rien de tout ceça
ils sont un peu plus lourd que les leki et blackdiamond mais tout aussi efficace et surtout de mon expérience plus solide
donc je recommande
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Alex66 » 09 Jan 2026, 19:11

J'ai des tsl magnétique pour la marche nordique, il est vrai que le système est vraiment bien.
Cependant pour le trail j'ai pris les nouveaux Salomon, c'est pas aussi intuitif mais cela prend moins de place dans la main et le gantelet est plus confortable à la longue. Cela me gène moins aussi quand j'ai des manipulation a faire sur les flasques où les gels, a tester selon moi pour ce faire un avis avant d'acheter.
Alex66
Kikoureur timide

Messagepar Mri » 09 Jan 2026, 20:02

je suis passé des Leki aux TSL.

Les Leki sont plus légers (plus fins). c'est pas flagrant mais ça se sent.

Par contre les TSL se tordent moins.
J'ai quand même réussi à en casser un. Mais pas tordu.

Pour l'attache magnétique c’est vraiment super. Pas de cordons qui coince en ayant gonflé avec l'humidité. Par contre si tu retire pas vraiment l'aimant de son logement, il y retourne très (trop?) facilement. Ce qui fait que parfois c'est un peu agaçant. le revers de la pièce c'est qu'ils se mettent facilement dans leur logement.

Il existe un gantelet plus léger et plus aéré achetable séparément sur leur site.
Jamais de souci pour replier les bâtons non plus sauf avec le doigts gelés, et même plus facile qu'avec les Leki.
Mri
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel