Chaussures trail montagne pronation

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures trail montagne pronation

Messagepar wanyz » 28 Avr 2026, 08:58

Bonjour à tous,

Je cherche des retour d'expérience pour des chaussures de trail montagne pour pronateur. Je "roule" actuellement sur des ASICS GT-2000 12 TR -> c'est du trail très très léger. Il y a 8mm de drop : je cherche donc à minima 5mm de drop pour ne pas faire un changement trop violent.

Avec mes ASICS GT-2000 12 TR, je développe des cloques sur le côté du pied, vers l'intérieur. Logique pour la pronation. Impossible d'avoir une vraie correction en trail, mais je cherche la meilleure alternative.

La Brooks Cascadia 19 serait pas mal sur le sujet de ce que je lis sur le Web ? Des utilisateurs ? D'autres modèles qui vous semblent adaptés dans cette réflexion ?

Je cherche un minimum la performance donc pas un truc trop lent mais je ne suis pas non plus à une minute près à la fin du trail.
wanyz
Kikoureur timide

Re: Chaussures trail montagne pronation

Messagepar shef » 28 Avr 2026, 09:37

Pas certain que la correction de la chaussure soit tres pertinente en train ou les appuis sont toujours un minimum irreguliers.
Il te faut peut-etre juste trouver une chaussure a ton pied? Voir en fonction de la forme, de l'espace, et egalement des materiaux (evacuation de la transpiration)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 28 Avr 2026, 16:28

Tu as pensé à passer chez un podologue pour faire un bilan podo-postural et qu'il te fasses des semelles adaptées ? Avec ça plus d'emmerdes de chaussures et de frottements
AxxxL
Kikoureur ki kour

Messagepar MaxDLT » 11 Mai 2026, 11:01

Bonjour,

La Brooks Cascadia est une valeur sûre pour la montagne, avec un bon maintien latéral. Mais pour un pronateur qui cherche du drop autour de 5-8mm, j'aurais aussi deux autres pistes à explorer.
La Hoka Speedgoat — drop à 4mm mais un amorti tellement généreux qu'il compense bien. Beaucoup de pronateurs s'y retrouvent mieux qu'on ne le pense.
Et la Salomon Speedcross si tu es sur des terrains boueux ou techniques — drop à 8mm, maintien du pied très correct et accroche redoutable en montagne.
Le conseil du podologue cité plus haut est vraiment pertinent. Une semelle adaptée dans une chaussure neutre bien choisie vaut souvent mieux qu'une chaussure "correction" en trail, où les appuis sont effectivement trop irréguliers pour que la correction fonctionne vraiment.

Bonne recherche en tout cas, trouver la bonne chaussure de trail quand on est pronateur c'est souvent un parcours du combattant !
MaxDLT
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel