Western States 2025

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Western States 2025

Messagepar Jiro » 03 Juil 2025, 10:39

Kiv a écrit:C'était très sympa a suivre cette année, ça doit être quelque chose a vivre ( ou survivre s'y j'y participait, n'aimant pas particulièrement la chaleur )

Oui, il fait vraiment chaud et c'est une des difficultés majeure de la course; mais il y a 20 ravitos sur le parcours avec le plus souvent de la glace (à mettre dans les ice bandanas, les manchettes, les sacs, selon les préférences) et des bénévoles qui aspergent les coureurs avec des éponges mouillées. Plusieurs cours d'eau à traverser qui permettent de se refroidir également. Pour ma part, je n'ai mis l'année dernière que de la glace dans mon bandana. Il faut trouver le bon équilibre entre se rafraichir et être trempé au risque d'augmenter le risque d'ampoules (j'en ai eu une paire malgré tout). Et surtout, je m'étais assez bien acclimaté à la chaleur en arrivant plusieurs semaines en amont de la course, histoire de rentabiliser le déplacement.

Encore quelques petites anecdotes sur cette édition 2025 :

- En 2027, le parcours actuel sera modifié en début de course après le passage à Emigrant Pass dans le Granite Chief Wilderness. Le nouveau parcours devrait être rallongé d'environ 10 mn. Du coup, pour passer en dessous de 14h00 sur le parcours actuel, il ne restera que l'année prochaine. Beaucoup de coureurs rêvent de passer sous cette barre des 14h00 à commencer par Jim Walmsley. A n'en pas douter, la course sera rapide l'année prochaine également.

- Adam Peterman, vainqueur en 2022 lors de sa première participation, a terminé la course en 23h09 seulement. Il a marché quasiment toute la seconde moitié de la course, soit de Michigan Bluff à l'arrivée ! La classe, alors qu'il aurait pu rendre son dossard. Du coup, énorme respect de tous les bénévoles et des autres coureurs.

- Comme chaque année, des coureurs ont croisé des ours sur leur chemin. Fiona Pascal (5ème féminine pour sa première participation) a même été poursuivie par l'un d'entre eux avant le ravito de Dusty Corners :shock: . Welcome into the wild !

- Nouveau partenaire de la Western States, "Man Againt Horse Race" a décidé d'offrir son dossard sponsor pour 2026 au 1er coureur terminant après le cut off de 30h00 et qui n'a donc pas été déclaré finisher (son chrono : 30h02). Esprit Western States :) .
Jiro
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats