Inscriptions prioritaires pour les locaux

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Inscriptions prioritaires pour les locaux

Messagepar laulau » 12 Fév 2026, 12:12

Dans les Pyrénées Atlantiques, 4 organisations de trail renommées ont fait le choix d'ouvrir les inscriptions d'abord aux locaux avant, ensuite, d'ouvrir les places restantes à tout le monde. Ça me plaît moyennement même si j'aurais pu en bénéficier. Est-ce que ça existe ailleurs ?
laulau
Maître kikoureur

Re: Inscriptions prioritaires pour les locaux

Messagepar jano » 12 Fév 2026, 12:21

Indirectement aux locaux avec les anciens bénévoles qui pourront s'inscrire en avance sur certaines courses en Bretagne
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 12 Fév 2026, 12:57

Oui laulau, les Templiers ont fait ça cette année

Les organisations tentent beaucoup de choses pour les courses qui se remplissent vite.
Parmi toutes les idées proposées, celle consistant à privilégier les locaux me parait vraiment bien.
(notamment pour la planète). Après si un « pinailleur » veut se plaindre légalement auprès d’un tribunal ça risque d'être chaud pour l'orga.
C’est notamment interdit en B2C (vente aux consommateurs), On ne peut pas refuser un client en raison de son lieu de résidence au sein de l’UE (Règlement (UE) 2018/302 du 28 février 2018 sur le "geo-blocking")
"Il est interdit d’appliquer des conditions générales différentes selon la nationalité ou le lieu de résidence d’un client situé dans l’UE, sans justification objective"
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar BBert » 12 Fév 2026, 13:16

A la Maxirace il y a une inscription prioritaire pour les locaux ayant déjà participé dans le passé.

Pour le Marathon du Mont Blanc il me semble qu'il y a aussi un petit pourcentage de dossards réservés aux habitants de la vallée.
BBert
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 12 Fév 2026, 13:25

jano a écrit:Indirectement aux locaux avec les anciens bénévoles qui pourront s'inscrire en avance sur certaines courses en Bretagne

Pour ceux qui ont été bénévoles, je suis vraiment d'accord. Et puis je me dis que pour ceux qui vivent du tourisme, c'est un peu contre-productif !
Ça dépend du pourcentage de dossards proposés aux locaux.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar jano » 12 Fév 2026, 13:42

laulau a écrit:
jano a écrit:Indirectement aux locaux avec les anciens bénévoles qui pourront s'inscrire en avance sur certaines courses en Bretagne

Pour ceux qui ont été bénévoles, je suis vraiment d'accord. Et puis je me dis que pour ceux qui vivent du tourisme, c'est un peu contre-productif !
Ça dépend du pourcentage de dossards proposés aux locaux.

je ne sais pas, c'est une nouveauté annoncée pour l'année prochaine au Bretagne Ultra trail, peut-être sur d'autres courses du challenge "armor argoat" et il me semble aussi en lien avec le GRF.
Je n'ai pas d'autre info sur le nombre de priorités par exemple.
Il faut effectivement que les courses se mutualisent pour pouvoir faire tous les ans une course fétiche en contribuant sur d'autres (mon avis)
Ou mieux encore, quand il y a plusieurs formats, les mettre sur 2 jours (samedi et dimanche), ce qui peut permettre aux coureurs qui viennent de plus loin de faire coureur + bénévole sur le même évènement (ce que j'essaye de faire sur l'EB depuis quelques années)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Tieutieu » 12 Fév 2026, 14:24

BBert a écrit:A la Maxirace il y a une inscription prioritaire pour les locaux ayant déjà participé dans le passé.

Pour le Marathon du Mont Blanc il me semble qu'il y a aussi un petit pourcentage de dossards réservés aux habitants de la vallée.

Pour la maxirace, ce n’est Pas tout à fait pour les locaux : je n’en suis pas un, et j’en ai bénéficié : inscription primeur offerte la 4eme année de participation d’affilée. Mais je ne sais pas s’ils le font encore
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar BBert » 12 Fév 2026, 15:34

Tieutieu a écrit:Pour la maxirace, ce n’est Pas tout à fait pour les locaux : je n’en suis pas un, et j’en ai bénéficié : inscription primeur offerte la 4eme année de participation d’affilée. Mais je ne sais pas s’ils le font encore

Je ne savais pas du tout qu'il y avait cette possibilité.

Le fait de réserver des dossards aux "locaux" est en tout cas une nouveauté de cette année, mais le site internet précise bien que d'autres groupes peuvent bénéficier de l'inscription prioritaire, le fait de l'avoir fait 4 fois d'affilée est peut-être compris dans les "etc" :mrgreen: .

Comme ces dernières années, un quota de dossards sera réservé* : valable uniquement pour les demandes de pré-inscriptions faites sur le module d’inscription entre le 1er et le 14 octobre

aux coureurs locaux** (ayant déjà participé à l’évènement)
aux partenaires
aux coureurs inscrits sur la course partenaire de Plaintel et aux coureurs inscrits et prenant le départ de la course Martigues Carro 28km
aux groupes spécifiques
etc …
BBert
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats