Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar laulau » 13 Mai 2026, 15:01

Ce dimanche, c'est la 25ème édition de la mythique course, "la Zegama ". Le plateau est exceptionnel avec le retour de kilian Jornet et la présence de la Suédoise Tove Alexandersson notamment ! Le terrain sera gras avec ce qu'il tombe en ce moment au Pays Basque mais la météo devrait être clémente dimanche ! Ce sera télévisé sur Eurosport2 pour ceux qui ont !
Des dizaines de milliers de passionnés au village de Zegama et sur les sentiers pour encourager, une ambiance incroyable !
Je serai en mode assistance - supporter sur l'Euskal Trail, peut-être que j'irai faire un tour si je ne suis pas trop fatigué !
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar bubulle » 13 Mai 2026, 18:23

laulau a écrit:Ce dimanche, c'est la 25ème édition de la mythique course, "la Zegama ". Le plateau est exceptionnel avec le retour de kilian Jornet et la présence de la Suédoise Tove Alexandersson notamment ! Le terrain sera gras avec ce qu'il tombe en ce moment au Pays Basque mais la météo devrait être clémente dimanche ! Ce sera télévisé sur Eurosport2 pour ceux qui ont !
Des dizaines de milliers de passionnés au village de Zegama et sur les sentiers pour encourager, une ambiance incroyable !
Je serai en mode assistance - supporter sur l'Euskal Trail, peut-être que j'irai faire un tour si je ne suis pas trop fatigué !


Et la course servira pour la manche hebdomadaire du quasi éternel jeu des pronostics Kikouroù. Une occasion unique, même pour ceux qui sont un peu effrayés par le fait de faire un prono chaque semaine sur des courses parfois un poil confidentielles.

Comme toujours, les pronos sont à m'envoyer en privé avant le départ de la course.

J'ai concocté une liste des inscrits avec leur cote BeTrail : https://perrier.eu.org/~bubulle/zegama-2026.csv (la cote est récupérée dans une liste que j'ai extraite de Betrail au début avril et qui comporte en principe tous les coureurs avec une cote supérieure à 67 et les coureuses avec une cote supérieure à 62 - attention, cela est très dépendant de l'exactitude de l'orthographe des noms....et du bon ordre nom/prénom à l'inscription.....gaffe aux coureurs non espagnols qui inversent souvent dans les courses en Espagne, Pays Basque ou non).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 34888
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar laulau » 13 Mai 2026, 21:07

Alors, je vais faire un prono...j'attends quand même, il y a souvent des DNS tardifs !
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar yves_94 » 17 Mai 2026, 09:42

Sinon ici en live : https://etbon.eus/ch/etb-2
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar jano » 17 Mai 2026, 09:51

Rémi bonnet a mis une bonne minute à tout le monde derrière.
Sinon le terrain est bien gras mais c'est pas la grosse chaleur
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar yves_94 » 17 Mai 2026, 10:04

faudra voir quand Kilian va attaquer, surement dans le plus raide, et surement dans la descente
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar yves_94 » 17 Mai 2026, 10:11

c'est roulant quand même
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar jano » 17 Mai 2026, 10:21

C'est ce que je me dis sur la partie que je viens de voir sur la 1ere heure de course. Bon, c'est juste 2 passages avec caméra fixe
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar laulau » 17 Mai 2026, 10:37

C'est le 2ème tiers qui est technique, le reste l'est beaucoup moins.
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar jano » 17 Mai 2026, 10:39

Daniel Pattis semble facile et très fluide en 2ème position.
Sinon Roubiol n'est pas trop mal mais on voit que c'est quand même court et rapide pour son profil
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar jano » 17 Mai 2026, 10:45

marrant comment bonnet en tête profite de l'ambiance en demandant du bruit et en applaudissant.
Faut dire que c'est énorme le public
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar TortueTrélod » 17 Mai 2026, 11:15

Pour avoir fait des bouts, dont la descente après Aizkorri l’été dernier, c’est bien ce à quoi ça ressemble… un vrai chantier, là quand je vois les restes de neige et la boue :mrgreen:
J’y étais en pleine nuit pendant Ehunmilak, déjà ça glissait alors que c’était à peu près sec
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar TortueTrélod » 17 Mai 2026, 11:21

Ceux qui un jour sont dans le coin pour faire le parcours c’est très simple il suffit de suivre les gros ronds jaunes depuis Zegama
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar yves_94 » 17 Mai 2026, 11:41

ha oui un vrai chantier là en montée
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar TortueTrélod » 17 Mai 2026, 11:59

Si côté femmes cela semble plié, ça va batailler chez les hommes !!
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar yves_94 » 17 Mai 2026, 12:02

j'aimerais bien voir la descente de kilian, enfin, si le caméraman ose le suivre

il n'a pas l'air top top. il laisse passer roubiol au sommet avant la descente
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar TortueTrélod » 17 Mai 2026, 12:23

Rémi Bonnet semble avoir pris un éclat, Manuel Merillas remonte sur le podium alors que la gagne va se jouer, sauf énorme surprise, entre Elhoussine et Pattis
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar AxxxL » 17 Mai 2026, 12:38

yves_94 a écrit:Sinon ici en live : https://etbon.eus/ch/etb-2


Merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
AxxxL
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar philtraverses » 17 Mai 2026, 14:01

https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... -du-top-10 :cry:

de mauvais augure pour la WS peut être
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2345
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar Jiro » 17 Mai 2026, 14:54

La perf du jour revient clairement à Tove Alexandersson. Victoire et surtout record de l'épreuve avec des conditions de terrain difficiles, c'est vraiment très costaud :shock:
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 369
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar yves_94 » 17 Mai 2026, 17:35

philtraverses a écrit:https://www.ledauphine.com/sport/2026/05/17/zegama-aizkorri-elhousine-elazzaoui-double-la-mise-kilian-jornet-hors-du-top-10 :cry:

de mauvais augure pour la WS peut être


kilian blessé si j'ai bien compris, il a quand même tenu à finir. Bon, il va pouvoir se remettre d'ici la WS
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3304
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar mic31 » 17 Mai 2026, 21:43

Jiro a écrit:La perf du jour revient clairement à Tove Alexandersson. Victoire et surtout record de l'épreuve avec des conditions de terrain difficiles, c'est vraiment très costaud :shock:


Clairement, et elle ne se donne pas à moitié. Je n'ai pas vu la suite, mais ils étaient prêts à l'évacuer sur une civière après l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7659
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar laulau » 18 Mai 2026, 13:41

Finalement, je n'ai pas été à Zegama... Après l'ultra assistance sur l'Euskal Trail, j'étais cuit !
Quelle ambiance encore, c'est vraiment incroyable !
Pouah, Tove Alexandersson, quel niveau :shock:
Et Kilian, j'en suis fan mais son état d'esprit, sa complicité avec les spectateurs sur cette édition, j'ai vraiment adoré !
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar Gilles45 » 18 Mai 2026, 13:49

laulau a écrit:Finalement, je n'ai pas été à Zegama... Après l'ultra assistance sur l'Euskal Trail, j'étais cuit !
Quelle ambiance encore, c'est vraiment incroyable !
Pouah, Tove Alexandersson, quel niveau :shock:
Et Kilian, j'en suis fan mais son état d'esprit, sa complicité avec les spectateurs sur cette édition, j'ai vraiment adoré !


Et quand on habite loin comme moi, avoir un live intégral sur Eurosport c'est quand même bien cool. Forcément il y a des temps morts et des coupures de faisceaux, mais les commentateurs ont su meubler.
par contre, une pensée pour les vététistes/cameraman qui ont galéré à suivre les élites aussi bien en montée qu'en descente !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1791
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar QuentinDRDC » 19 Mai 2026, 10:54

Gilles45 a écrit:Et quand on habite loin comme moi, avoir un live intégral sur Eurosport c'est quand même bien cool. Forcément il y a des temps morts et des coupures de faisceaux, mais les commentateurs ont su meubler.
par contre, une pensée pour les vététistes/cameraman qui ont galéré à suivre les élites aussi bien en montée qu'en descente !


Personnellement j'ai pas Eurosport, mais j'ai Youtube, donc je préférais l'an dernier quand Eurosport ne s'intéressait pas encore aux GTWS et que le live était diffusé en gratuit.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: Zegama-Aitzkorri 2026 17 mai

Messagepar Gilles45 » 19 Mai 2026, 12:45

J’avoue que j’ai eu Eurosport via des codes Canal gratos récupérés d’un copain… oui je sais c’est pas bien mais j’en avais marre de louper les classiques Flandriennes en vélo
Mais en effet tout devient payant désormais…
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1791
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !