Suivez vos kikoureurs favoris avec le Kispass !
Toutes les nouveautés (récits, résultats, photos, kivaoùs, commentaires...) sur la page d'accueil, sur votre Kispass... ou par mail ! Plus d'infos ici.
Modérateur: Modos
Gilles45 a écrit:Hâte de recommencer cette année !
marat 3h00 ? a écrit:Pour le boss :
j'ai essayé de créer le général + les 2 premières étapes du tour masculin mais quand je vais sur le calendrier 2026, je ne les retrouve pas. Peux-tu me dire si c'est normal stp ?
par ailleurs, il faudra peut-être faire attention aux homonymes cette année il y aura peut-être 2 "C.RODRIGUEZ"
merci
marat 3h00 ? a écrit:Non, c'est mardi prochain normalement, après les championnats nationaux
Mathias a écrit:Voilà, c'est prêt !
Il ne manque plus que : les start lists... et les horaires de départ du TdF femmes.
Et zou !
Arclusaz a écrit:normal, il n'y a pas encore les listes de coureurs qui ne sont publiées qu'aujourd'hui !
mais ça faut plaisir de te savoir dans les starting block
Arclusaz a écrit:normal, il n'y a pas encore les listes de coureurs qui ne sont publiées qu'aujourd'hui !
mais ça faut plaisir de te savoir dans les starting block
Benman a écrit:https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2026/tour-de-france-2026-la-liste-des-engages-avec-confirmation-de-la-presence-de-jonas-vingegaard-sans-wout-van-aert-et-du-duo-evenepoel-lipowtiz_sto23313347/story.shtml
Mathias a écrit:Ayé c'est tout bon, envoyez les pronos !
alain94 a écrit:Merci !
Peut-on pronostiquer la première étape qui est un CLM par équipe ?
je ne vois pas les équipes, c'est moi ?
Mathias a écrit:alain94 a écrit:Merci !
Ah oui en effet, j'imaginais un classement individuel même pour le CLM par équipe, mais non.
J'ai ajouté les équipes.
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:alain94 a écrit:Merci !
Ah oui en effet, j'imaginais un classement individuel même pour le CLM par équipe, mais non.
J'ai ajouté les équipes.
non, il y a un classement individuel pour le CLM par équipe.
c'est un concept !
ça finit par une bosse et chacun aura son temps individuel.
Mathias a écrit:Et du coup, si vous avez déjà fait vos pronos, merci de vérifier si l'orthographe de l'équipe (ou des coureurs) est correcte. ça évitera d'avoir à corriger a posteriori...
Arclusaz a écrit:non, il y a un classement individuel pour le CLM par équipe.
c'est un concept !
ça finit par une bosse et chacun aura son temps individuel.
kiki91 a écrit:Ok on part donc sur le nom des coureurs sur cette 1ère étape, en fait on va pronostiquer sur les 3 premiers du classement général à l'issue de l'étape 1![]()
En tout cas, ça reste tout de même un CLM par équipes et le temps sera pris cette année sur le 1er coureur...
marat 3h00 ? a écrit:Il reste moins de 2 jours pour faire le prono du général et de la première étape.
Est-ce que quelqu'un ici se lèvera pour bouter Mathias hors du podium ? Mazouth est postulant bien sûr mais quid des autres ??? Benman ? Stephtrail ? Who else ?
Perso, j'ai décidé de "me lâcher", et de suivre ma première envie, mais comme ça paye rarement...
En attendant les premières réponses, allez-y, à vos pronostics !
shef a écrit:Bahnon! Met 3 noms au pif chaque jour ça prend 2 minutes, et au pire tu finiras avant dernier devant Arclusaz
Arclusaz a écrit:kiki91 a écrit:Ok on part donc sur le nom des coureurs sur cette 1ère étape, en fait on va pronostiquer sur les 3 premiers du classement général à l'issue de l'étape 1![]()
En tout cas, ça reste tout de même un CLM par équipes et le temps sera pris cette année sur le 1er coureur...
pas tout à fait. Chacun aura son temps. La stratégie c'est d'amener le leader le plus rapidement et le moins fatigué au bas de la colline de Monjuic pour qu'il gagne le plus ou perde le moins de temps.
Il y a aura donc de sacrés écarts après cette première étape car certains finiront en roue libre.
Benman a écrit:Je veux pas faire mon lourdaud, mais sur le Dauphiné (ARA bidule tour), le classement de l'étape était par équipe, et le 1er classement individuel tenait effectivement compte des arrivées de chacun. Mais la victoire était pour l'équipe, pas le coureur.
https://www.tour-auvergne-rhone-alpes.f ... ts/etape-3
Arclusaz a écrit:shef a écrit:Bahnon! Met 3 noms au pif chaque jour ça prend 2 minutes, et au pire tu finiras avant dernier devant Arclusaz
exactement !!!!!
Mathias a écrit:Benman a écrit:Je veux pas faire mon lourdaud, mais sur le Dauphiné (ARA bidule tour), le classement de l'étape était par équipe, et le 1er classement individuel tenait effectivement compte des arrivées de chacun. Mais la victoire était pour l'équipe, pas le coureur.
https://www.tour-auvergne-rhone-alpes.f ... ts/etape-3
C'est pas faux.
Mais comme on aura le classement individuel, on pourra tout de même calculer les résultats des pronos individuels... (on pronostique bien ce qu'on veut, hein !)
Et pour rester pragmatique : j'ai basculé sur des pronos "équipes" hier à 10h11, pour revenir sur des pronos individuels à 14h31.
Il y a donc plus de chances que les 12 pronos déjà faits soient des pronos individuels... et si l'on change encore la règle, on risque de "perdre" des pronos.
Je pense donc qu'il faut rester sur des pronos individuels !
(eh oui, il faut donc décider si on pronostique 3 cyclistes de la même équipe)
Benman a écrit:Je comprends. Mais ça va etre quand meme une jolie loterie pour determiner l'ordre dans une équipe si ils arrivent à 5 ou 6...
En gros, celui qui aura la bonne équipe aura un tres gros avantage.
Bon. Au Dauphiné, y'a pas beaucoup d'équipes qui arrivaient groupées, mais en général, le leader faisait juste le sprint tout seul, et les autres arrivaient quelques secondes après. Bref, pas facile du tout à pronostiquer.
shef a écrit:Bahnon! Met 3 noms au pif chaque jour ça prend 2 minutes, et au pire tu finiras avant dernier devant Arclusaz
marat 3h00 ? a écrit:Pour ce soir, peut être faut il chercher le ganna ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 37 invité(s)