Compétitions de marche

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Compétitions de marche

Messagepar petit franck » 04 Oct 2010, 12:07

Bonjour ,

J'adore la marche et je cherche une compétition de marche qui ait lieu à l'automne , connaissez vous une compétition de marche longue distance si possible un 12 heures ou un 24 heures marche à l'automne ?

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Re: Compétitions de marche

Messagepar gdraid » 04 Oct 2010, 13:15

petit franck a écrit:Bonjour ,

J'adore la marche et je cherche une compétition de marche qui ait lieu à l'automne , connaissez vous une compétition de marche longue distance si possible un 12 heures ou un 24 heures marche à l'automne ?

Bonne journée

Franck Derrien

Cet excellent site des marcheurs répondra peut-être à tes questions ...

http://www.marchons.com/

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 19 Nov 2025, 09:56

Une activité sportive qui n'est pas en haut de l’affiche sur Kikourou,
un article du Réveil Vivarais Pilat pour remonter un sujet de Petit Franck de 2010 !

IMG_7440.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar coco38 » 19 Nov 2025, 10:06

Ils ont pris cher au niveau météo !
Contrairement à ce qui est annoncé dans l'article, il n'y a pas de Beretta, Quinon, Bordier... les noms connus de la discipline.

Camille Moutard et Martin Madeline-Degy ont remporté le championnat de France du marathon marche (nouveau format long institué par les instances internationales) à Salaise-sur-Sanne, ce dimanche 16 novembre 2025.

Malgré la pluie, Camille Moutard et Martin Madeline-Degy se sont bien battus pour terminer et l’emporter. La sociétaire du Dijon UC remporte la médaille d’or après une 5ème place au classement scratch et un temps de 03:33:38. Martin Madeline-Degy, licencié au SC Blagnac, remporte le titre avec un temps de 03:05:34. Un excellent temps, malgré les conditions.
coco38
Maître kikoureur

Messagepar benoitb » 19 Nov 2025, 10:52

Techniquement, l'article indiquait qu'ils étaient qualifiés, et non pas engagés (je pinaille !). La championne de France Camille Moutard est quand même une des têtes d'affiche de la marche athlétique française : elle a terminé 5ème des championnat d'Europe sur 20 km en 2024 et son record perso sur 20 km est la 2ème meilleure perf française de tous les temps à seulement 11 secondes du record de France de Clémence Beretta.

Effectivement, les perfs réalisées sont vraiment bonnes, on se souvient que Yohann Diniz détient toujours le record du monde du 50 km (pour l'éternité, puisque la distance a disparu du programme) en 3h32'33'', ce qui fait un passage au marathon en 2h59'20" environ. Compte tenu des conditions très difficiles, les 3h05' de Martin Madeline-Degy sont d'un très bon niveau (3h05 au marathon, en marchant, j'insiste !) de même que les 3h33' de Camille Moutard (même si je pense qu'elle a les moyens de faire beaucoup mieux et de se rapprocher à terme des 3h20).
benoitb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù