statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 12 Déc 2025, 09:45

On ne sait pas ce qu'il fait de ses nuits, il n'a que survolé le sujet :twisted:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar logive » 12 Déc 2025, 10:05

"Mes nuits sont plus belles que vos jours" :roll:
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 12 Déc 2025, 10:10

logive a écrit: "Mes nuits sont plus belles que vos jours" :roll:

"c'est beau une ville la nuit"
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Gautierb » 16 Déc 2025, 13:49

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai pu profiter d'avoir un concours à passer à Périgueux pour faire mon premier séjour à visée "clusteristique". J'ai ainsi pu récupérer un ancien sous-cluster réalisé en Charente à une époque ou je ne connaissais malheureusement pas encore Squadrats (et qui donc a quand même des trous un peu partout). Néanmoins, je passe d'un sous-cluster de 75 à 190. Ce sous-cluster aura également l'avantage de pouvoir faire office de "cordon ombilical" entre la Charente et la Dordogne, zone quelque peu désertée par la communauté, et probablement de rajouter environ 200 carrés au cluster principal :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Gautierb
Kikoureur timide

Messagepar logive » 17 Déc 2025, 09:35

Arclusaz a écrit:
logive a écrit: "Mes nuits sont plus belles que vos jours" :roll:

"c'est beau une ville la nuit"

Surtout quand son ciel est illuminé par le trafic des aéroplanes... 8)
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 25 Déc 2025, 18:14

J'ai le plaisir depuis ce week-end d'avoir mon fils qui se met à chasser les carrés. :D
Sur Squadrats il est 51 000 ème et quelques. Ce qui nous donne à peu près le nombre de joueurs. :P
En lui partageant ensuite 3 sorties vélo et autant en marche communes de cette année, il a gagné 2 000 places : il doit il y avoir une belle courbe de Gauss.
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 25 Déc 2025, 18:29

Philoudu78 a écrit:J'ai le plaisir depuis ce week-end d'avoir mon fils qui se met à chasser les carrés. :D
Sur Squadrats il est 51 000 ème et quelques. Ce qui nous donne à peu près le nombre de joueurs. :P
En lui partageant ensuite 3 sorties vélo et autant en marche communes de cette année, il a gagné 2 000 places : il doit il y avoir une belle courbe de Gauss.

Ah, les Gauss...
Chez moi, c'est le contraire, c'est le gosse qui a entraîné son père et, il y a quelques semaines, nous étions vraiment très proches...
Capture d’écran 2025-12-02 à 16.51.49.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Angeblanc82 » 28 Déc 2025, 16:12

Tiens la mise à jour de la carte a été faite, on peut constater que le barycentre est revenu à Chassy
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 28 Déc 2025, 17:05

Oui, j’ai redémarrer le raspberry mais il a fallut pas mal d’heures pour faire les calculs…
J’ai lancé le chantier pour améliorer tout ça…
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 28 Déc 2025, 22:55

2 grands carrés de plus pour moi et Ô surprise, pour la communauté.
C'est étrange de se dire qu'aucun d'entre vous n'est passé par ces chemins.

Image1.jpg
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 29 Déc 2025, 11:33

Et moi j'ai ajouté 23 carrés dans l'Orne, faisant gagner 61 au cluster, ce qui est rare tellement cela devient compliquer de trouver des trous a boucher pour la communauté.

Et personnellement, j'ai pris 63 carrés, augmentant:
- le cluster principal de 68
- mon max square de 2 (52² -> 54²)
- le carré de l'Orne à 7x7 (+3)
Pas encore de quoi augmenter le BBI.SQ (il est quand même bien hardcore de faire augmenter cet indicateur).
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar logive » 29 Déc 2025, 11:47

BouBou27 a écrit:Et moi j'ai ajouté 23 carrés dans l'Orne, faisant gagner 61 au cluster, ...

Gloup ! Je viens de me faire coiffer sur le poteau au SUM.CL :shock: ! (quand je dis coiffer, ceux qui me connaissent peuvent sourire doucement... :lol: )

Je fais donc état de mon bilan 2025 en image
+ 1872 grands carrés
+ 1624 au cluster
+ 5 au carré max
et 17000 petits carrés
le tout en 6000 km essentiellement en France et en Belgique
Tout cela me permet de garder ma position au BBI avec une menace de plus en plus prégnante de mon poursuivant immédiat ! :(

Capture d’écran 2025-12-27 à 19.09.38.png
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 29 Déc 2025, 12:06

Je n'avais même pas vu !

Pas bête ce récap.
Je ne pensais pas avoir fait un +8 sur l'über cette année.
Mais il y a eu la connexion avec le cluster du Mans.
Et surtout d'avoir terminé le département de l'Eure à 100%.

Pour 2026, j'aimerai bien finir de boucher l'ouest de Paris, à l'Est de mon cluster.
Et peut être de connecter au cluster Vendéen (peut être un peu ambitieux, mais avec la grande qui va avoir son permis, cela pourrait ouvrir des possibilités quand on descend chez les grands parents :lol: ).
Capture d'écran 2025-12-29 115835.png
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 30 Déc 2025, 08:16

Dans le "classement" des grands carrés, pour 15 participants (sur 121) le lien Statshunter n'est plus valide ce qui doit quand même pas mal fausser les données notamment pour le BBI.

comment faire pour diminuer ce chiffre ? si ça aide, je peux les contacter par MP mais il faudrait me dire avant exactement ce qu'ils doivent faire pour remédier à cela.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 31 Déc 2025, 17:49

Petite année 2025 mais je ne joue pas sérieusement les grands carrés et comme mon Yard est à 400 km de la maison, je clairsème plus que je n'optimise.
Par contre, je me suis pas mal baladé cette année...

2025.jpg
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar Philoudu78 » 31 Déc 2025, 18:38

En 2025, j'en ai mis un peu partout :lol:
Avec quelques résultats:
Passage du BBI de 40 à 43 avec des randonnées dans le Pas de Calais, le Morbihan et la Somme.
Passage du BBI*10 de 14 à 16 avec une randonnée dans le Gard et les Bouches du Rhone et plusieurs passage en Seine et Marne
Passage du BBI.CL de 16 à 18
Et ce dont je suis le plus satisfait :
- le passage du BBI.SQ de 7 à 8 avec le Val d'Oise, la Seine Saint Denis et l'Hérault
- le passage de l'Uber de 26 à 30
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 11 Jan 2026, 17:09

Reprise difficile avec mes pneus de tracteurs avec le gravel.
Le route avec les pneus chauve est en révision.
Objectif : passer à 7x7 dans le Val-de-Marne et boucher des trous à l'allée et au retour pour le Yardinho.
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 20 Jan 2026, 22:13

Je profite que madame a une soirée copine pour rallonger le retour du taf :mrgreen:
31x31 :D
Déplacement de l'Hubert de Guyancourt à Buc.
Bientôt à Vélizy-Villacoublay 8)
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 21 Jan 2026, 13:06

ah ah ça me donne des idées, madame part en classe de neige 8 jours, je vais essayer d'optimiser ça aussi :lol:
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar alain94 » 21 Jan 2026, 21:09

Philoudu78 a écrit:Je profite que madame a une soirée copine pour rallonger le retour du taf :mrgreen:
31x31 :D
Déplacement de l'Hubert de Guyancourt à Buc.
Bientôt à Vélizy-Villacoublay 8)

Je te suis, 31x31 malgré un loupé qui laisse un trou disgracieux

Screenshot_20260121_205056_Chrome.jpg
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tipiat » 26 Jan 2026, 08:36

Hello tous :mrgreen:

Un moment que je n'étais pas passé par ici, et j'y ai trouvé une surprise de taille: le camp militaire de Valdhaon est conquis :D . Bémol, ça n'est pas par moi :P . il me semblait qu'à une époque, en cliquant sur les carrés de la carte communautaire, on pouvait voir qui s'en était emparé, j'ai bon ? Ca démontre que c'est possible de passer par ce coin sans se prendre un obus sur laggle, à voir les conditions. :twisted:

Ca m'intéresse grandement pour mon 45x45, car c'est vachement montagneux à l'est en ce qui me concerne :oops: :oops: :oops:
Tipiat
Kikoureur débutant

Messagepar benlacrampe » 26 Jan 2026, 09:43

Tu regardes les classements dans le 25 et tu trouveras rapidement qui l'a fait.

L'identification date et personne des carrés était visible même si le compte strava d'origine était privé.
C'était anormal.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 01 Fév 2026, 21:36

Bonne pioche aujourd'hui, dans le cadre du Trail de l'Or Vert, en bordure du Yard.
Deux grands carrés à l'occasion d'un aller-retour avec détours voiture - remise des dossards.
Et pendant la course dont les traceurs ont eu la bonne idée de filer vers l'ouest (jusqu'au Pas du Loup pour sa vue sur l'ensemble des Alpilles, des Baux d'un côté jusqu'au Opies de l'autre), deux autres grands qui ne sont plus à faire.
Et le Yard passe fait ainsi un +2 qui l'amène à 230 carrés.
C'est le premier événement de l'année, après un mois de janvier dénué de toute progression.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 04 Fév 2026, 07:04

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces zones rouges en mer sur la carte ?
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gautierb » 04 Fév 2026, 07:39

Philoudu78 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces zones rouges en mer sur la carte ?

Bonjour, en zoomant il semblerait que ce soient des parcs éoliens en mer
Gautierb
Kikoureur timide

Messagepar logive » 07 Fév 2026, 10:08

Une douzaine de jours de piquetage en Martinique avec un bilan au-delà des espérances (fort modestes au départ) 67-9-4 sachant que l'usage du vélo y serait quasi suicidaire...
Capture d’écran 2026-02-06 à 14.58.39.png
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 07 Fév 2026, 20:18

Il est communément admis que la Belle-Mère est porteuse de quantité de maux, et sur laquelle il est de bon ton de médire. Je vais déroger au cliché en contant que, devant quérir dans une grande enseigne de bricolage célèbre pour ses canaux de diffusion du glyphosate quelque bibelot domotique pour le compte de la mienne, j'ai eu à en traverser sous l'averse le fort grand parking, ce qui m'a permis de valider le carré (8436, 5993) sis en la commune de Cabriès, accroissant ainsi de 0,05% le taux de couverture du département.
Toujours un de plus en moins :) .
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 14 Fév 2026, 23:20

Je republie ceci :
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Knedlik » 15 Fév 2026, 22:28

J'ai profité d'une sortie dans l'Ain ce matin pour aller gratter quelques grands carrés en bordure de yardin, mais j'ai renoncé aux deux de la base de la Valbonne. J'avoue que j'ai un respect de la propriété privée tout relatif depuis que je joue à ce jeu, mais les panneaux "Terrain militaire - défense d'entrer" savent encore refroidir mes ardeurs.
J'ai vu que Tom les avait tous les deux ; soit il y a un accès que je n'ai pas vu, soit il est plus courageux que moi :P
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar benlacrampe » 16 Fév 2026, 11:59

Knedlik a écrit: J'avoue que j'ai un respect de la propriété privée tout relatif depuis que je joue à ce jeu, mais les panneaux "Terrain militaire - défense d'entrer" savent encore refroidir mes ardeurs.
J'ai vu que Tom les avait tous les deux ; soit il y a un accès que je n'ai pas vu, soit il est plus courageux que moi :P

Hors exercice mili et en cas de flagrance, je craindrais plus un propriétaire privé qu'un militaire ou gendarme professionnel.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 16 Fév 2026, 17:14

Knedlik a écrit:J'ai profité d'une sortie dans l'Ain ce matin pour aller gratter quelques grands carrés en bordure de yardin, mais j'ai renoncé aux deux de la base de la Valbonne. J'avoue que j'ai un respect de la propriété privée tout relatif depuis que je joue à ce jeu, mais les panneaux "Terrain militaire - défense d'entrer" savent encore refroidir mes ardeurs.

Il n'est pas spécialement barricadé (à l'exception de la zone des bâtiments visitée à l'occasion d'une porte ouverte) et j'y allais (avant mon accident) entre chiens et loups en allant en AR à la boulangerie de Dagneux : pas trop dur pour les grands carrés, plus subtil pour les petits carrés dont le "chantier" est interrompu pour travaux :o
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù