Toutafé !
j'ai réalisé hier mon objectif....2025 !
Inclure Saint Etienne à environ 50 km à vol de Sanglier de mon domicile dans mon yardhinos.
Contrairement à Tom qui l'a fait par les monts du Lyonnais (grosso modo la trace de la SaintéLyon), je l'ai fait par la vallée du Giers.
A priori, cela semble plus simple mais pas tant que ça. En effet, la vallée est parfois assez étroite et encaissée : pour avoir en permanence 3 carrés de front, il faut sans cesse monter et descendre par de sacrés raidards.
Ma femme étant stéphanoise, cela fait de nombreuses années que je me rends aux réunions familiales à vélo mais toujours par des itinéraires différents et sans rentabiliser au niveau jonction.
J'ai tenté de le faire en juillet 2025 mais mon projet était bien trop ambitieux pour mon (de plus en plus) faible niveau en VTT. J'ai donc découpé le trajet en deux pour faire hier 40 km et 1000m de D+. Seulement 40 minutes de retard au repas pascal, je n'ai pas été grondé par belle-maman.
Comme j'avais au fur et à mesure, constitué un sous cluster stéphanois assez conséquent (120), cette jonction s'est relevé particulièrement rémunératrice (+297). Je passe à la 88eme place du classement MONDIAL et je franchis la barre des 18 000 carrés dans mon yardhinos (mon objectif 2026 !). ça tombe bien car la bonne saison pour les petits carrés est bientôt terminée avec le réveil de la végétation et des cultures.
Capture d’écran 2026-04-06 à 12.08.11.png
Au passage, vous noterez les changements de présentation de Squadrats.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.