Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 01 Fév 2026, 12:44

Ce n’est pas volontaire !!!
Je vais regarder cela. Peut être dans les droits à demander à la connexion
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar PierrickH » 01 Fév 2026, 13:11

BouBou27 a écrit:Ce n’est pas volontaire !!!
Je vais regarder cela. Peut être dans les droits à demander à la connexion

Oui, il doit certainement être possible de demander lors de la connexion à Strava.
Je vais laisser comme ça pour le moment au cas où tu trouves un moyen.
PierrickH
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 01 Fév 2026, 13:39

Je découvre ces avancées mais étant en pleine chasse martiniquaise avec des connections aléatoires, je n'ai pas bien suivi. Je veux bien faire partie également des cobayes si ça peut aider...et me rajouter des petits plaisirs !
Je ne serai à nouveau bien réactif qu'à partir de mercredi jeudi quand je serai revenu au frais.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 01 Fév 2026, 14:21

ah si ça ne prend que les activités publiques c'est contrariant car depuis un moment squadrats prends les activités privés et j'en ai un paquet en privé que je prends un compte pour le jeu des 365 mais que je ne veux pas publier pour ne pas polluer encore plus (je publie déjà énormément) les fils de mes "abonnées".

Et aussi quelques balades dans des stations service d'autoroute que je n'assume pas :twisted:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 01 Fév 2026, 15:43

Razouille a écrit:Et aussi quelques balades dans des stations service d'autoroute que je n'assume pas :twisted:

Moi aussi, j’ai quelques trucs difficiles à assumer (IKEA, Entrée du TMB, etc…). :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 01 Fév 2026, 15:46

Razouille a écrit:ah si ça ne prend que les activités publiques c'est contrariant car depuis un moment squadrats prends les activités privés et j'en ai un paquet en privé que je prends un compte pour le jeu des 365 mais que je ne veux pas publier pour ne pas polluer encore plus (je publie déjà énormément) les fils de mes "abonnées".

Et aussi quelques balades dans des stations service d'autoroute que je n'assume pas :twisted:

Tout pareil, j'ai quelques trucs privés (mais qui sont pour le coup assumables :mrgreen: ) mais qui polueraient inutilement mon fil Strava : typiquement des "Eh mon carré" [(c) Bubulle] lorsque le JJAB et SQ ne sont pas en phase :roll:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 01 Fév 2026, 16:21

BouBou27 a écrit:La synchro initiale est maintenant user après user. Vous avez l'info dans Debug pour savoir ou vous en êtes.
C'est Philoudu78 qui est en cours
Et le suivant est Bikoon

Sans surprise donc, statu quo pour moi aujourd'hui.
Un jour mon tour viendra... :D
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 01 Fév 2026, 18:59

Aquanaut a écrit:
BouBou27 a écrit:La synchro initiale est maintenant user après user. Vous avez l'info dans Debug pour savoir ou vous en êtes.
Et le suivant est Bikoon

Normalement pour toi c’est fini
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 02 Fév 2026, 08:32

Voilà, tout le monde est synchronisé (jusqu'à ce que Bubulle connecte son compte).
Il y a effectivement un problème de droit pour les activités privés. Je vais corriger cela. A voir comment je vais gérer la transition.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 02 Fév 2026, 09:56

BouBou27 a écrit:
Aquanaut a écrit:
Et le suivant est Bikoon

Normalement pour toi c’est fini

OK, merci.
Mais je n'ai toujours pas de correspondance entre Squadrats et JJAB en terme de nombre de carrés, Yardhino, et Uber.
Pas que ça me dérange, mais une info pour ton projet.
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 02 Fév 2026, 17:15

BouBou27 a écrit:Voilà, tout le monde est synchronisé (jusqu'à ce que Bubulle connecte son compte).
Il y a effectivement un problème de droit pour les activités privés. Je vais corriger cela. A voir comment je vais gérer la transition.

Activité d'hier bien prise en compte :D
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierrickH » 02 Fév 2026, 19:52

Philoudu78 a écrit:Activité d'hier bien prise en compte :D

Pour moi aussi, elle apparait bien sur l'onglet des activités.
Par contre, je n'ai pas l'impression que la carte ait été mise à jour.
À voir après une nouvelle passe de calcul ?…
PierrickH
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 02 Fév 2026, 22:38

PierrickH a écrit:
Philoudu78 a écrit:Activité d'hier bien prise en compte :D

Pour moi aussi, elle apparait bien sur l'onglet des activités.
Par contre, je n'ai pas l'impression que la carte ait été mise à jour.
À voir après une nouvelle passe de calcul ?…

Il y a peut être eu un truc oui. Tu peux me dire si c'est elles sont maintenant sur la carte ?
Je ne vais pas trop avoir le temps cette semaine de faire grand chose. Mais je note les bugs...
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar PierrickH » 03 Fév 2026, 07:14

BouBou27 a écrit:Il y a peut être eu un truc oui. Tu peux me dire si c'est elles sont maintenant sur la carte ?
Je ne vais pas trop avoir le temps cette semaine de faire grand chose. Mais je note les bugs...

Non, c'est pareil.
Pour info, je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'adresse de la page de la carte est:
https://jjab.org/map?zoom=14
même en zoom 17.
Bon courage pour la semaine
PierrickH
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 03 Fév 2026, 08:46

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:Il y a peut être eu un truc oui. Tu peux me dire si c'est elles sont maintenant sur la carte ?

Non, c'est pareil.
Pour info, je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'adresse de la page de la carte est:
https://jjab.org/map?zoom=14
même en zoom 17.
Bon courage pour la semaine

ok, merci. Je vais pouvoir regarder plus en detail pour comprendre.

Oui, ca c'est parce que j'ai changé la gestion de la selection et qu'il y a aussi l'enregistrement de la dernière url pour chaque section pour revenir sur la même sous section. Pas grave (pas d'impact) mais je vais corriger.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 03 Fév 2026, 11:31

BouBou27 a écrit:Voilà, tout le monde est synchronisé (jusqu'à ce que Bubulle connecte son compte).

Après avoir corrigé ma boulette sur mon adresse mail ce matin, c'est en train de se synchroniser. Il en est à 2016...:-)

Effectivement, si on arrive à régler le cas des activités privées, ça sera sympa....mais, sinon, je déprivatiserai mes "Eh, mon carré"....:-)....j'ai déjà déprivatisé les recos Raid 28 2026 y'a pas longtemps.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 03 Fév 2026, 11:37

Il n’y aura pas de pb pour avoir les activités privées.
Il faut que je mette en place la gestion de ta transition proprement.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar POCox » 03 Fév 2026, 12:25

@Boubou pour l'inscription, comment ça se passe ?
C'est toi qui envoies un lien/mail ?

Si c'est ça, je veux bien rejoindre le groupe de cobayes STP :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 03 Fév 2026, 13:12

POCox a écrit:@Boubou pour l'inscription, comment ça se passe ?
C'est toi qui envoies un lien/mail ?

Si c'est ça, je veux bien rejoindre le groupe de cobayes STP :mrgreen:

Invitation envoyée. Par contre va falloir attendre que le gars devant toi ai fini la récupération des données (et ça va prendre qq jours)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 03 Fév 2026, 22:49

voilà, j'ai configuré pour lire aussi les activités privés.
Pour que cela soit pris en compte, il faut déconnecter votre compte Strava et le reconnecter.
Cela va relancer la synchro pour lire toutes les activités strava et relancer les calculs pour toutes les "lines". Vous serez mis dans la file, à la fin de l'ordre de priorité.
Cela signifie que si il y a une requête Strava a faire pour avoir votre activité avec une meilleure précision, il faudra attendre. Si il n'y a rien (mais bon, dans ce cas c'est que vous n'avez pas d'activité privé qui ont des nouveaux carrés) les calculs vont se faire sans blocage strava.

Dans la page "Activités", il y a maintenant le status de la synchronisation avec une barre de progression.
A la reconnection Strava, il faut attendre qq minutes (5 à 10) pour que cela soit mis a jour le temps de récupérer la liste des activités.

Edit: j'ai fait une erreur et tout le quota strava du jour a été mangé par Bubulle. Les nouvelles activités ne vont pas passer aujourd'hui...

Prochaine étape: comparer les carrés avec ceux remontés par Squadrats et Statshunter.
pour cela j'ai mis en place un système de jeton de partage (https://jjab.org/configuration/share) qu'il faudra entrer dans l'autre JJAB (mais pourquoi j'ai pris le même nom...).
Dernière édition par BouBou27 le 04 Fév 2026, 05:54, édité 1 fois au total.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Philoudu78 » 03 Fév 2026, 23:07

BouBou27 a écrit:
Prochaine étape: comparer les carrés avec ceux remontés par Squadrats et Statshunter.
pour cela j'ai mis en place un système de jeton de partage (https://jjab.org/configuration/share) qu'il faudra entrer dans l'autre JJAB (mais pourquoi j'ai pris le même nom...).

Pas compris :(
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 03 Fév 2026, 23:17

Philoudu78 a écrit:
BouBou27 a écrit:

Pas compris :(

Pas grave pour l'instant vu que je n'ai fait qu'une moitié du boulot
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 04 Fév 2026, 09:54

Salut à tous, salut Boubruno !!

Je ne peux pas accéder au JJAB ce matin.. Lorsque je m'identifie, je ne rentre pas sur ma session.
La fenêtre est nommée "JJAB False"..

J'ai peut être loupé un épisode :roll:

Merci ;)
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 04 Fév 2026, 11:06

Effectivement, en faisant un petit changement pour commencer l'utilisation des données générer dans la nouvelle app connecté à Strava au JJAB, il y avait un cas (mais qui doit être répandu) ou cela ne fonctionnait pas.
J'ai corrigé normalement
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar keaky » 04 Fév 2026, 11:44

BouBou27 a écrit:Effectivement, en faisant un petit changement pour commencer l'utilisation des données générer dans la nouvelle app connecté à Strava au JJAB, il y avait un cas (mais qui doit être répandu) ou cela ne fonctionnait pas.
J'ai corrigé normalement

Yes c'est parfait :D
Merci :wink:
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar logive » 04 Fév 2026, 17:48

logive a écrit:.... Je veux bien faire partie également des cobayes si ça peut aider...et me rajouter des petits plaisirs !
Je ne serai à nouveau bien réactif qu'à partir de mercredi jeudi quand je serai revenu au frais.

Je suis de nouveau d'attaque.
Peux-tu m'inclure dans le jeu ?
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 04 Fév 2026, 22:42

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé comment avoir la meilleure précision pour les carrés et normalement avoir les même que squadrats/statshunters.

La mauvaise, c'est qu'il faut refaire une requête strava pour chaque activité pour avoir cela.

Il va falloir recommencer la synchro sur qq jours dès que j'aurais codé tout cela.

Mais bon, vu que je viens de me gaufrer à vélo (la première fois en plus de 10 ans...), je vais avoir un peu plus de temps le temps que la cuisse refasse sa peau...
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 04 Fév 2026, 23:37

ah bah mince alors :?
Remets toi bien
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 04 Fév 2026, 23:57

Razouille a écrit:ah bah mince alors :?
Remets toi bien

quand on vous dit que le sport c'est dangereux !

bon rétablissement
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 05 Fév 2026, 07:48

BouBou27 a écrit:Edit: j'ai fait une erreur et tout le quota strava du jour a été mangé par Bubulle. Les nouvelles activités ne vont pas passer aujourd'hui...

Méheuuuuu....moi ça m'allait bien que le chargement des 8084 activités avance vite...:-). Hier, ça me disait en haut de la page "Activités" que j'étais en file d'attente avec 4 coureurs devant moi et, ce matin, je n'ai plus le message, mais j'ai l'impression que le chargement est bloqué en 2021.

Je ne sais pas, par contre, si je dois déconnecter/reconnecter mon Strava pour que les activités privées soit rechargées. Il n'y en a presque pas avant cette date (1 ou 2 que j'ai passées en privé car elle me donnaient par erreur des records sur certains segments, à cause d'un court trajet automobile....que je n'arrive pas à retirer correctement de la trace, car il est en plein milieu de l'activité - débalisages Raid 28-). Vu l'impact qu'a le chargement de mes propres activités sur tout le monde, je pense préférable de ne pas le faire, mais est-ce que lorsque le chargement redémarrera, pour 2021 à maintenant, les activités privées seront alors prises en compte ?

(en effet, c'est surtout de 2021 à maintenant que j'en ai, notamment des "Eh mon carré")
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 05 Fév 2026, 07:57

J'ai réinitialiser tout le monde pour relancer les calculs en récupérant les traces précises, sans supprimer les résultats déjà calculés.
Donc maintenant il doit y avoir un message comme quoi vous être en attente.
Cela va prendre des jours mais au moins avec ça, il n'y aura plus besoin de le faire.
Juste a adapter les algos pour le calcul des carrés.

Et au fait, j'avais déjà livré a visualisation des nouveaux carrés des activités sur la carte. L'affichage n'est pas optimum mais il y a le service.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 05 Fév 2026, 08:03

Et merdum pour la gamelle à vélo. Je devais justement remonter sur le mien hier avec une chasse aux grands carrés sur les plateaux au S d'Evreux en revenant d'une visite à ma descendance.....mais le timing était un peu serré pour éviter la nuit (rouler sur les routes de l'Eure de nuit en semaine, entre 18h et 19h, avez zéro aménagement cyclable et les excités qui rentrent du boulot avec le feu aux fesses, très peu pour moi).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar PierrickH » 05 Fév 2026, 09:24

Mes 2 "lanes" sont effectivement "running" avec leur job en "pending" et un message "Synchronisation initiale en attente : 2 utilisateur(s) devant ce compte."

Pour la z14, j'ai le bon nombre de tuiles: 8589. Preuve que mes activités publiques sont suffisantes pour ce niveau.
La carte est correcte, mais uniquement le contour (pas de clusters mis en couleurs).

Pour la z17, il y a plein de trous (108849 mini-carrés contre 110946 sur Squadrats), mais un peu moins qu'après la première passe en v0.

J'espère que tu vas vite te remettre après la gamelle.
Courage et patience
PierrickH
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 05 Fév 2026, 09:58

Pas glop la gamelle à vélo, surtout pour quelqu'un qui vélotaffe tous les jours ou presque :roll:
Retape-toi pour pouvoir vite te remettre en selle !

Compte Strava déconnecté/reconnecté, je n'ai plus de message d'erreur/avertissement lié à ça.
Et j'ai 9 comptes à synchro devant moi, suis pas rendu :lol: Mais ça tombe bien, je ne suis pas pressé !
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 05 Fév 2026, 10:12

POCox a écrit:Pas glop la gamelle à vélo, surtout pour quelqu'un qui vélotaffe tous les jours ou presque :roll:
Retape-toi pour pouvoir vite te remettre en selle !

Compte Strava déconnecté/reconnecté, je n'ai plus de message d'erreur/avertissement lié à ça.
Et j'ai 9 comptes à synchro devant moi, suis pas rendu :lol: Mais ça tombe bien, je ne suis pas pressé !

Merci pour vos messages. Je n'ai qu'une belle pizza (et un peu coude et genou mais rien de grave).

Le message d'erreur était juste un problème qui n'avait pas d'impact.

Pour les carrés, normalement ca va être mieux pour ceux qui enregistrent la trace avec des appareils configuré toutes les secondes, et sur le z14 car il y a moins de risque que l'appareil optimise la trace sur un kilomètre.
Sur les petits carrés (z17), il va sûrement y avoir encore qq trous.
Il faut que je prenne en compte l'interpolation de la trace entre deux points en fonction de l'horodatage:
- si c'est un temps court entre 2 points, il faut interpoler
- si c'est un temps long, on va supposer une pause sur l'appareil, et il ne faut pas interpoler.
Je vais avoir toutes les données pour faire cela sans nouvelle requête Strava.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 05 Fév 2026, 11:25

7e dans la liste d'attente et ça prendra 2 jours quand ça sera à moi :mrgreen:
0 / 5578
Par contre je n'ai pas déconnecté/reconnecté Strava mais je suis quand même en file d'attente.
Je ne touche donc à rien sinon je perds ma place dans la file c'est bien ça :?: :twisted:
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 05 Fév 2026, 11:39

Razouille a écrit:7e dans la liste d'attente et ça prendra 2 jours quand ça sera à moi :mrgreen:
0 / 5578

Vu que tout le monde a été relancé en même temps que que j'ai mis une priorité sur le lancement des calculs par niveau de zoom, le niveau 14 va être calculé en premier pour chacun avant de passer au niveau 17 (enfin, non, ce n'est pas si clair... mais les z14 et z17 sont dissociés). Le message est donc faux... (ou plutot valable juste pour la prochaine line z14 ou z17).

Et le 0/5578 est le nombre de TES activités a analyser pour les 2 niveaux de zoom.
Tu ne connais pas combien d'activité ont les 6 avant toi. Donc pas trop possible de connaitre le temps.

Pour info, c'est fini chez moi pour z14. C'est en cours chez Philoudu78. Reste moins de 700 activités a faire pour z14. Ca va être fait avant la fin de la journée. Le suivant devrait être PierrickH
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 05 Fév 2026, 13:49

Razouille a écrit:7e dans la liste d'attente et ça prendra 2 jours quand ça sera à moi :mrgreen:
0 / 5578

Pfffff, moi, vous êtes encore 9, et 0/15566....:-). Je ne vous dis pas, ceux qui sont derrière moi, le bouchon que ça va faire...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar logive » 05 Fév 2026, 16:22

bubulle a écrit:
Pfffff, moi, vous êtes encore 9, et 0/15566....:-). Je ne vous dis pas, ceux qui sont derrière moi, le bouchon que ça va faire...:-)

+ 2... je suis 12ème :roll:
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 05 Fév 2026, 17:35

2 utilisateurs devant moi...
Aquanaut
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù