Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 18 Avr 2026, 14:26

ça y est, c'est à jour !!!!
bon là, il n'y avait pas d'enjeu mais à partir de lundi, je fais un périple et j'aimerais bien ne pas laisser de trous d'un jour à l'autre.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 29292
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar cloclo » 18 Avr 2026, 14:45

Arclusaz a écrit:ça y est, c'est à jour !!!!
bon là, il n'y avait pas d'enjeu mais à partir de lundi, je fais un périple et j'aimerais bien ne pas laisser de trous d'un jour à l'autre.

Quand on est addict à ce point là à un outil certes utile, mais absolument pas indispensable , il est peut être temps de consulter, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 6316
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Philoudu78 » 19 Avr 2026, 14:39

Pascal fête sa nouvelle retraite en gagnant une place !
Je ne vais pas te rattraper de si tôt. :mrgreen:
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 20 Avr 2026, 10:15

J'ai fait une grosse sortie à vélo samedi, ma plus grande distance so far.
J'ai complété 8 nouvelles tuiles au Pays Basque, et 2 pour la communauté.

Pas de souci pour le nouveau JJAB.org qui est super réactif.
Le JJAB v1 s'est également mis à jour cette nuit depuis Squadrats (~30h après)
Par contre, il ne s'est pas encore mis à jour depuis Statshunters. Peut-être un blocage ou un délai supplémentaire nécessaire?

Knedlik a écrit:Pour info, le JJAB a bien pris en compte ma sortie mais le barycentre n'est plus calculé.


J'ai également le souci : le nom des clusters ne se mettent plus à jour.
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar logive » 12 Mai 2026, 10:10

On remonte vers Paris, ma compagne me dit : "il faudrait acheter des œufs pour demain".
Je dis "Ok ! Quand tu veux" (avec un espoir caché).
Un peu plus loin "Une épicerie !"
Arrêt immédiat...suivi de "Je pense ne pas avoir fait de carrés ici...il y en a sûrement un à prendre"
J'en vois 4 :shock:
Dont 2 refusent d'être validés
Screenshot_2026-05-11-22-05-14-574_com.android.chrome.jpg

je télécharge la trace JJAB. Bingo
Capture d’écran 2026-05-11 à 22.26.29.png

Après vérification, ma marge d'erreur avait glissé à 4... vraiment très excessif, je la réduis à un comme il convient.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 22 Mai 2026, 16:49

J'ai découvert que la société Uber avait créé en 2018 la librairie H3 permettant de mapper le globe avec des hexagones. C'est open source, ce qui explique sans doute pourquoi GeoVelo et RideEveryTiles r7 ont les même limites d'hexagones.

Pour alimenter ma collectionnite géographique, j'avoue que ça m'intéresserait assez de pouvoir voir les limites de la résolution 7 des hexagones dans le JJAB.
Quelqu'un saurait s'il existe un fond de carte qui pourrait être rajoutée dans le JJAB pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Spir » 26 Mai 2026, 18:14

Toujours en avance sur les technologies de rupture, à tel point que je pourrais me classer dans la catégorie des "early adopters", j'ai pour la première fois tracé puis suivi un itinéraire sur le JJAB !

On est pionnier ou on ne l'est pas.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 7167
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Bikoon » 26 Mai 2026, 19:06

Spir a écrit:Toujours en avance sur les technologies de rupture, à tel point que je pourrais me classer dans la catégorie des "early adopters", j'ai pour la première fois tracé puis suivi un itinéraire sur le JJAB !

On est pionnier ou on ne l'est pas.

:mrgreen:
C'est foutu ! tu ne pourras plus t'en passer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4585
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 27 Mai 2026, 11:11

L'essayer, c'est l'adopter :lol:
POCox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 28 Mai 2026, 19:25

Désolé pour le silence radio.
Du faire qq choix pour traverser des perturbations pro...

Je vais reprendre en douceur le dev et pour me faire pardonner, si on se rencontre dans l'été (ça peut être indirectement), j'ai qq goodies pour améliorer votre quotidien:
IMG_6624.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 29 Mai 2026, 08:06

BouBou27 a écrit:Désolé pour le silence radio....

Au contraire, un peu de sevrage n'est pas plus mal pour les addicts que nous sommes :mrgreen:

Sympa le jeton de casino :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 13500
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 29 Mai 2026, 08:28

j'en veux un :!:
Et soyons clair, je n'ai jamais porté du buff Kikourou mais un jeton JJAB je l'accroche direct à mon sac à eau car seuls les vrais sauront :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Maître kikoureur
 
Messages: 2100
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar logive » 29 Mai 2026, 09:23

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Désolé pour le silence radio....

Au contraire, un peu de sevrage n'est pas plus mal pour les addicts que nous sommes :mrgreen:

Sympa le jeton de casino :wink:


Au contraire du contraire....
La tension est à son comble, la frustration immense, l'apoplexie nous guette.
Jusques à quand (Catilina), tiendrons-nous ? Aaaaargh ! :shock:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Juin 2026, 13:16

Nouvelle fonction en cours de développement:
Ajout de sur-couche à la carte (overlay).
De base, il y a 3 sur-couches possible:
- Limite administrative Française: c'est l'ancienne couche qui devient sur-couche
- Trails Hiking: chemin de randonnées renseignés sur OSM
- Trails Cycling: idem pour les itinéraire cyclables
La source des 2 dernières est ici: https://waymarkedtrails.org

Comme pour les cartes, il faut sélectionner les sur-couches dans les options.
Et ensuite sur la carte, il est possible de les activés ou non à l'affichage.

Il y a aussi un réglage de l'opacité (par défaut 80%).

Sur la carte, il y aura donc, dans l'ordre d'affichage:
- le fond de carte
- les routes
- les sur-couches
- les marqueurs de distance
- la trace
J'ai hésité sur la position des marqueurs de distance...

Si vous activez la surcouche des chemins, il faudra peut être que vous modifiez le style pour les Parcours afin que la ligne soit plus large...

C'est pour l'instant dans la version de développement: https://bouillard.org/kikourou/jjab-ver ... velopment/

Capture d’écran 2026-06-03 à 12.48.18.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 03 Juin 2026, 18:12

wow, avoir la carte OSM bien lisible, plus les traces des GR de IGN topo sur un même visuel
C'est Noël. Dommage qu'il n'y ait pas de smiley avec des coeurs sur BBCode mais le coeur y est.

C'est quoi LCH ?

Carte.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Maître kikoureur
 
Messages: 2100
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Juin 2026, 20:02

Razouille a écrit:wow, avoir la carte OSM bien lisible, plus les traces des GR de IGN topo sur un même visuel
C'est Noël. Dommage qu'il n'y ait pas de smiley avec des coeurs sur BBCode mais le coeur y est.

C'est quoi LCH ?

Carte.jpg


Ca a l'air d'être Le Cap de la Hague: https://www.encotentin.fr/itineraire/le ... -la-hague/

pour le trouver le passe par OpenStreetMap en mode édition pour lister les parcours qui passent par une section de chemin.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Juin 2026, 20:19

J'ai aussi ajouté une option qui permet de masquer les boutons sur la carte en mode navigation (et hors mode édition). Cela permet d'avoir moins de distraction sur l'écran. Un clic suffit a les faire réapparaître et ils disparaitrons au bout de 5s. Il n'y a plus que la distance et le nombre de carré d'affiché (et le profil altimétrique si affiché).
J'ai aussi mis l'affichage des popup des clusters avec un clic long pour ne pas venir en concurrence du masquage des bouton et aussi parce que souvent ils apparaissent par erreur.

Et une optimisation sur les marqueurs de distance des parcours: quand le parcours est long et que le zoom est élevé, il y a beaucoup de marqueurs calculé (possiblement plusieurs milliers avec un parcours de 450km - exemple pris totalement par hasard) ce qui fait ralentir l'interface. Maintenant, si il y en a trop, je n'affiche que ceux qui sont visible.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 04 Juin 2026, 14:41

BouBou27 a écrit:Nouvelle fonction en cours de développement:
...- Limite administrative Française: c'est l'ancienne couche qui devient sur-couche

Ptite remarque : j'aimais bien la couche limite admin qui était parfois utile pour bien visualiser la couverture des carrés en simulation du fait du fond blanc :!: Il m'est arrivé parfois de "râter" une trace en laissant un trou que je n'avais pas vu du fait des multiples informations affihées :|
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 13500
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Juin 2026, 15:00

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Nouvelle fonction en cours de développement:
...- Limite administrative Française: c'est l'ancienne couche qui devient sur-couche

Ptite remarque : j'aimais bien la couche limite admin qui était parfois utile pour bien visualiser la couverture des carrés en simulation du fait du fond blanc :!: Il m'est arrivé parfois de "râter" une trace en laissant un trou que je n'avais pas vu du fait des multiples informations affihées :|


J'ai ajouté un réglage d'opacité du fond de carte. Comme cela tu peux le baisser et monter celui de l'overlay des limites administratives pour bien les mettre en évidence.

A l'avenir j'aimerais ajouter un peu plus de réglages sur les fond de carte qui pour certains sont trop foncés et d'autres trop clair, en ajouter des réglages spécifiques pour chacun des fond.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Spir » 04 Juin 2026, 15:33

Il devient complètement hallucinant cet outil. Tu es impressionnant Boubou !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 7167
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 04 Juin 2026, 16:23

BouBou27 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Nouvelle fonction en cours de développement:
...- Limite administrative Française: c'est l'ancienne couche qui devient sur-couche

Ptite remarque : j'aimais bien la couche limite admin qui était parfois utile pour bien visualiser la couverture des carrés en simulation du fait du fond blanc :!: Il m'est arrivé parfois de "râter" une trace en laissant un trou que je n'avais pas vu du fait des multiples informations affihées :|
J'ai ajouté un réglage d'opacité du fond de carte. Comme cela tu peux le baisser et monter celui de l'overlay des limites administratives pour bien les mettre en évidence...

Ah ben oui parfait ainsi :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 13500
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 04 Juin 2026, 23:23

BouBou27 a écrit:
Razouille a écrit:wow, avoir la carte OSM bien lisible, plus les traces des GR de IGN topo sur un même visuel
C'est Noël. Dommage qu'il n'y ait pas de smiley avec des coeurs sur BBCode mais le coeur y est.

C'est quoi LCH ?

Carte.jpg


Ca a l'air d'être Le Cap de la Hague: https://www.encotentin.fr/itineraire/le ... -la-hague/

ah OK j'étais loin, je pensais que c'était un type de chemin genre l'équivalent de GR en Poldo-moldave, j'ai pas pensé que ça pouvait juste être le nom du PR...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Maître kikoureur
 
Messages: 2100
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar 5Marcus1 » 05 Juin 2026, 11:22

Super l'affichage des GR et des Eurovélos !
Pour tracer c'est vraiment top !

Merci !
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 05 Juin 2026, 19:25

Quelques petites améliorations:
- en mode navigation sur un parcours, le dénivelé affiche le D+ restant et non plus le D+ total
- la ligne de visée a été améliorer pour ajouter un cercle autour de la position active pour être plus facilement visible (la taille du cercle peut être régler dans le réglage des styles)
- les carrés du nouveau JJAB sont mieux géré pour la mise en cache pour un affichage plus rapide
- correction de bugs de son et de l’écran du wakelock (j’espère que cette fois c’est bon…)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 05 Juin 2026, 20:33

Petit yardinage test today : qques remarques
  • le click sur un cluster n'affiche plus l'info-bulle de la taille et du nom du barycentre
  • je mettrais l'affichage du tracé au 1er plan / caché par l'overlay quand l'un suit l'autre m'a induit en confusion
  • top le masquage des boutons
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 13500
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 05 Juin 2026, 21:10

TomTrailRunner a écrit:Petit yardinage test today : qques remarques
  • le click sur un cluster n'affiche plus l'info-bulle de la taille et du nom du barycentre
  • je mettrais l'affichage du tracé au 1er plan / caché par l'overlay quand l'un suit l'autre m'a induit en confusion
  • top le masquage des boutons



* Il faut maintenant un appui long pour afficher l’info bulle des clusters
Ha non, ça ne marche pas sur l’iPhone. Ça sélectionne le texte au lieu d’ouvrir l’infobulle
Edit: ca doit être corrigé (ainsi que la sélection des éléments de l'ohm de la carte qui ne devrait plus se faire)
* L’ordre entre le parcours et et l’overlay est un choix difficile. Si le parcours est en dessus, il cache les numéros et marquage des balisages.
Ma solution actuelle est de mettre l’épaisseur du parcours courant à 8 dans les styles. Mais je pourrais donner le choix.
* Merci pour le retour et le compliment
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4506
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 05 Juin 2026, 22:18

BouBou27 a écrit:* Il faut maintenant un appui long pour afficher l’info bulle des clusters
Ha non, ça ne marche pas sur l’iPhone. Ça sélectionne le texte au lieu d’ouvrir l’infobulle...

Marche pas non plus sur Samsung android

Par contre marche bien globalement :mrgreen:
Screenshot_20260605_221649_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 13500
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !