Gainer propre pour pas fondre en prepa ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Gainer propre pour pas fondre en prepa ?

Messagepar Nevira » 09 Jan 2026, 09:59

Salut l equipe, je suis en plein bloc de charge la et c est n importe quoi... je fonds a vue d oeil avec les sorties longues et je galere de fou a recuperer entre 2 seances.

Normalement je suis pas trop fan des poudres de muscu mais la je regarde les mass gainer pour essayer de garder un peu de muscle et mon poids de forme. J ai vu des trucs qui ont l air clean niveau compo, genre sans edulcorants ou additifs chelous, avec du manioc bio a la place des sucres de synthese habituels. Est ce que y en a ici qui utilisent ca en periode de gros volume ? J ai un peu peur que ce soit trop lourd sur l estomac ou que ca serve a rien pour le trail. Je cherche surtout un truc qui me flingue pas le bide mais qui aide a pas finir en compote...
Nevira
Kikoureur timide

Re: Gainer propre pour pas fondre en prepa ?

Messagepar Spir » 09 Jan 2026, 10:15

Salut,

je vais partir du principe que tu ne vas pas nous insérer un lien vers un site de pub pour de la protéine ou autre en éditant ton message, auquel cas tu ne feras pas long feu ici :wink:

Le plus simple/sain pendant un gros bloc de charge, c'est d'adapter ton alimentation, en particulier niveau glucides. Pas de raison de se goinfrer de prot'

Les efforts d'endurance inhibe la production de masse musculaire. Le corps s'adapte simplement aux efforts que tu lui demandes.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar JuCB » 09 Jan 2026, 11:02

Avant de la virer, si on pouvait avoir des détails sur son gros bloc de charge qui fait fondre à vue d'œil :mrgreen:
On sort de la 2e vague de froid sur les 12 dernières années et je suis curieux sur les sorties longues.

Pour répondre à la question, je prends de la whey classique que je renforce en glucides avec des crèmes de riz et d'avoine (Farines pré cuites).
Pour la manioc bio, c'est ma malto. Je m'en sers en boisson d'effort avec fructose, sel et citron.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar AureLynx » 09 Jan 2026, 13:22

Nevira a écrit:je suis en plein bloc de charge la et c est n importe quoi... je fonds a vue d oeil avec les sorties longues

même en plein "bloc de charge" avec mes sorties longues "cailloux & dénivelé en Belledonne" de 12h, 15h, ou plus... j'attends toujours une fonte spectaculaire. Mais quel est ton secret ? :lol:
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lécureuil » 09 Jan 2026, 15:12

Pareil ca m'intéresse

parce que même apres une Swisspeaks, je prends 2 kg
j'en avais même pris 3 après un GR20 et pourtant étant plus geneux etc

et même quand je m'entraine intensivement , je prends du poids

Quelle est ta marque mi-mi, ra-ra c'est le miracle ? :twisted:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 09 Jan 2026, 20:41

Lécureuil a écrit:
et même quand je m'entraine intensivement , je prends du poids

Un mythe s’effondre !!!
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 10 Jan 2026, 07:19

Nevira est parti(e) aller faire ses blocs au bloc (ou au Bloc si des fois "elle" habite à la Réunion). Il est quand même relativement évident que c'est un référenceur de plus, l'absence de toute réaction aux diverses provocs de nous tous le prouve bien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 10 Jan 2026, 09:35

L'année dernière, j'ai eu le même débat lors d'une visite médicale, ma doctoresse attitrée a gardé le silence, a eu un sourire et m'a répondu : "vous avez pas l'impression de perdre votre temps avec ce genre de problématique ?"
Limite, je la soupçonne d'être une platiste.... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù