Livre récits.. Perso ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Livre récits.. Perso ?

Messagepar Insigma » 29 Mai 2026, 11:14

Hello,

J'avais déjà acheté le livré récits Tome 1... Et je me rends compte qu'il y a déjà eu un Tome 2 :oops:

A l'image de ce livre, qui peut me dire quelle appli ou site web ou.. ? pourrait me permettre de faire mon propre livre de récits ? Je voudrais bien avoir un support papier, pour mes vieux jours :mrgreen:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2081
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Livre récits.. Perso ?

Messagepar Arclusaz » 29 Mai 2026, 20:41

salut grand ancien !!!

pour les deux tomes des Récits Kikourou, nous avons eu la chance de bénéficier des remarquables compétences d'un kikoureur graphiste ce qui nous a permis de remettre un Bon A Tirer très propre à l'imprimeur.

C'était il y a déjà plusieurs années et je ne doute effectivement pas qu'il existe maintenant des applis de mise en page. Mais, je n'en connais pas !

Bonne chance
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 29309
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Livre récits.. Perso ?

Messagepar Spir » 31 Mai 2026, 10:40

Il y a le logiciel libre Scribus. Je ne connais que de nom, je ne me suis jamais plongé dedans, donc aucune idée de la courbe d'apprentissage pour réussir à faire quelque chose.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 7170
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Livre récits.. Perso ?

Messagepar Insigma » 01 Juin 2026, 11:43

Ah super, c'est une bonne piste. merci :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2081
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Livre récits.. Perso ?

Messagepar Marathonnerre » 01 Juin 2026, 20:32

La question porte-t-elle sur la recherche d'un éditeur ?

Arclusaz a écrit: nous avons eu la chance de bénéficier des remarquables compétences d'un kikoureur graphiste ce qui nous a permis de remettre un Bon A Tirer très propre à l'imprimeur.


C'est le contraire, c'est l'imprimeur qui fournit le BAT à son client pour validation.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3248
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Livre récits.. Perso ?

Messagepar Arclusaz » 01 Juin 2026, 21:26

Marathonnerre a écrit:La question porte-t-elle sur la recherche d'un éditeur ?

Arclusaz a écrit: nous avons eu la chance de bénéficier des remarquables compétences d'un kikoureur graphiste ce qui nous a permis de remettre un Bon A Tirer très propre à l'imprimeur.


C'est le contraire, c'est l'imprimeur qui fournit le BAT à son client pour validation.


oui bien sur, tu as raison !!!!!!
je voulais dire le premier exemplaire mis en page remis à l'éditeur.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 29309
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !