Je cours depuis quelques années et comme pas mal de monde je faisais toujours les mêmes parcours. Pour me remotiver à varier, je me suis mis à coder une appli le soir, RunQuest. L’idée c’est de découper la France en carrés de 100 m, et chaque rue que je cours débloque les carrés que je traverse. Du coup mes footings se sont transformés en chasse aux carrés, et la carte se remplit au fil des sorties. (Ce que je trouve satisfaisant voir même addictif
Ça se connecte à Strava, donc pas de nouvelle appli à lancer pendant la course, il récupère l’activité automatiquement. Et tout est privé par défaut.
L’appli s’appelle RunQuest, c’est gratuit sur iOS et Android, voici les liens :
iOS : https://apps.apple.com/fr/app/runquest/id6764630379
Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... n.runquest
Pour ceux qui connaissent Squadrats et StatsHunters, ça va ressembler mais c’est davantage orienter sur la France (détail d'avancement jusqu’aux communes), + gamifier (système de défis, des groupes privés, des classements,…) et c’est Français (Cocorico
Quelques photos de l'application, l'écran d'accueil ou vous avez un aperçu de votre carte, les défis hebdos, l'accès aux classements :
Vous pouvez consulter votre avancement par pays, régions, départements et même commune
Sur la carte, vous pouvez cliquer sur un carré pour voir combien de fois vous êtes passé dessus. ça c'est pour les traileurs de Pays de la Loire comme moi qui font des allers-retours sur une même côte pour chercher le dénivelé
Vous pouvez consulter chaque activé pour voir le nombre de carrés qu'elle a débloqué ainsi que la liste des communes traversées.
Pour ceux qui aiment les challenges il y a la possibilité de créer des groupes privés avec des potes afin de faire des défis hebdomadaires ou mensuels (celui qui découvrira le plus de nouveaux carrés, qui fera le plus de kms, le plus de D+,...). Il y a également des groupes communautaires avec un hall of fame pour ceux qui souhaitent se comparer à la communauté RunQuest.
Parmi les autres fonctionnalités, RunQuest permet de générer des itinéraires afin de maximiser le nombre de carrés que vous pouvez débloquer sur une sortie de X kms, il y a une liste de succès à déverrouiller (par exemple : courir dans tous les départements), il y a un défi hebdomadaire et mensuel généré automatiquement afin de se motiver à sortir pour ne pas casser la série en cours.
Vous pouvez partager une image d'une région ou de la France ainsi qu'une timelapse de l'avancement de votre territoire depuis vos débuts en course à pied.
Et bien d'autres, vous pouvez également me suivre sur Instagram @runquestfr si vous êtes arrivé jusqu'à la fin de mon post
Bonne journée à tous, bons runs et n'hésitez pas si vous avez des retours je suis preneur l'application est très récente.