C'est le printemps : Kivaoùtez !
Vous la sentez la montée de sève ? Enregistrez vos Kivaoùs de la saison ! Plus d'infos ici.
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
BikingMan Euskadi 2022 - Anglet
avec 1 kivaoù
BikingMan Corsica 2024 - Biguglia
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Mathias a écrit:J'ai fait le même choix concernant l'électrique. J'ai même douté pour les freins à disques... ouf, heureusement, j'ai fait le bon choix. Les disques c'est top.
J'ai choisi le Van Rysel EDR CF Ultegra, j'en ai même acheté 2 en 1 an puisque je me suis fait piquer le 1er.
Il est top, confort et sensations, et je ne vois pas bien ce que je pourrais avoir de mieux...
Peut être le di2, pour éviter les réglages un peu délicats...
(ceci dit je n'ai jamais essayé de vélo à 4000€)
truklimb a écrit:Je suis finalement parti sur le Giant Defy Advanced 0, puisque contrairement à ce que j'avais compris, il a bien aussi des roues carbone, et la transmission Di2. Et Giant me le customise en changeant quelques périphériques (potences, cintre et manivelles) pour qu'ils collent au mieux à mon analyse posturale.
Seuls bémols : maintenant il faut que j'attende mon nouveau joujou jusqu'au mois de mars, mais surtout il n'existe pas en rouge kikourou ! Que l'Aigle des Bauges me pardonne...
Arclusaz a écrit:truklimb a écrit:Je suis finalement parti sur le Giant Defy Advanced 0, puisque contrairement à ce que j'avais compris, il a bien aussi des roues carbone, et la transmission Di2. Et Giant me le customise en changeant quelques périphériques (potences, cintre et manivelles) pour qu'ils collent au mieux à mon analyse posturale.
Seuls bémols : maintenant il faut que j'attende mon nouveau joujou jusqu'au mois de mars, mais surtout il n'existe pas en rouge kikourou ! Que l'Aigle des Bauges me pardonne...
tu pourras acheter des autocollants dans la boutique et en coller partout sur ton fidèle destrier....
Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit:truklimb a écrit:Je suis finalement parti sur le Giant Defy Advanced 0, puisque contrairement à ce que j'avais compris, il a bien aussi des roues carbone, et la transmission Di2. Et Giant me le customise en changeant quelques périphériques (potences, cintre et manivelles) pour qu'ils collent au mieux à mon analyse posturale.
tu pourras acheter des autocollants dans la boutique et en coller partout sur ton fidèle destrier....
Es-tu sûr qu'on a assez d'autocollants en stock ?
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:J'ai fait le même choix concernant l'électrique. J'ai même douté pour les freins à disques... ouf, heureusement, j'ai fait le bon choix. Les disques c'est top.
J'ai choisi le Van Rysel EDR CF Ultegra, j'en ai même acheté 2 en 1 an puisque je me suis fait piquer le 1er.
Il est top, confort et sensations, et je ne vois pas bien ce que je pourrais avoir de mieux...
Peut être le di2, pour éviter les réglages un peu délicats...
(ceci dit je n'ai jamais essayé de vélo à 4000€)
et il existe en rouge kikourou !
Arclusaz a écrit:m'en parle pas !!! on arrive au 30/11 la date de l'inventaire : je vais devoir les compter !!!!!!!!!!!
philkikou a écrit:Ca y est j'ai reçu de Stéphane Gibon toutes les infos pour ma traversée 2025![]()
![]()
surement programmé à partir du 10 Juillet
https://www.cyclo-club-montebourg-saint ... er-rurale/
philkikou a écrit:surement programmé à partir du 10 Juillet
cloclo a écrit:Dommage, je serai sur le Love Tour à cette époque...
poucet a écrit:cloclo a écrit:Dommage, je serai sur le Love Tour à cette époque...
Une autre invention bien sympa. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer. Tu fais l'intégralité du parcours Cloclo ?
philkikou a écrit:Je me souvenais d’un autre Cloclo qui chantait mieux !
5Marcus1 a écrit:Hello,
Je me suis inscrit au Last Man Riding Champagne le we du 6/06/26.
Pour rappel ou information, le principe est de parcourir une boucle sur route d'une vingtaine de km en un heure. Il y a un départ chaque heure jusqu'à ce qu'il ne reste personne.
Les vainqueurs d'une manche font parfois une trentaine de tour !
Ce sera ma première participation donc je viens pour découvrir, j'espère atteindre le soir (le premier départ est le samedi à 10h). Après ce sera du bonus !
Certains ici ont-ils coché une des dates en 2026 ?
Plus d'infos à l'adresse suivante : https://lastmanriding.fr/
5Marcus1 a écrit:Je comprends, je ne suis pas adepte du hamster non plus habituellement mais là, avec l'ambiance et le fait d'avancer ensemble, ça m'a donné envie de découvrir.
poucet a écrit:5Marcus1 a écrit:Je comprends, je ne suis pas adepte du hamster non plus habituellement mais là, avec l'ambiance et le fait d'avancer ensemble, ça m'a donné envie de découvrir.
Il faudra que tu nous racontes ça alors
philkikou a écrit: Lu et découvert sur Kikourou les Backyard, je ne savais pas que ça avait été décliné pour le vélo...
peky a écrit:Un sacré ultra là : https://www.lequipe.fr/Respire/Message- ... ps/1629073
Par contre les commentaires sur l'équipe sont plutôt nuls.
5Marcus1 a écrit:
C'est assez impressionnant, c'est sûr qu'e c'est une sorte de comportement atypique mais sa pratique ne gêne pas grand monde : ses parents qui l'entretiennent mais c'est leur choix.
Arclusaz a écrit:oui, pas bosser, c'est pas bien dans notre société !!!
et pourtant, dans ces temps où la décroissance est peut être la seule solution pour retarder la catastrophe, les "fainéants" sont peut être les nouveaux héros (bon, j'exagère un peu).
je suis pas encore très clair dans ma tête avec ces idées mais plus ça va, plus je me dis que celui qui "laisse travailler" les autres leur fait un "cadeau". Bien sur, certains profitent du système social français qui doit être revu. Plus ça va et plus je pense, qu'on doit s'orienter vers un système de revenu universel (cher à Benoit Hamon).
Les progrès techniques permettent la production de suffisamment de richesses pour (au moins en France) que la majorité des gens ne meurent pas de faim. On n'a plus un problème de production (même on produit trop) mais un problème de répartition.
Celui qui accepterait de vivre avec 500 euros de revenu universel et d'aller faire du vélo toute la journée rendrait peut être service à la société. Celui qui veut travailler (et donc pas faire 200 bornes de vélo par jour) serait récompensé par la possibilité d'avoir plus que le revenu universel. Bien sur, il bosserait pour celui qui pédale, mais si tout le monde veut bosser le système ne tient pas.
Ma réflexion n'est pas complètement finalisée tant elle se heurte à tout ce qu'on m'a appris depuis tout petit....
Arclusaz a écrit:oui, pas bosser, c'est pas bien dans notre société !!!
et pourtant, dans ces temps où la décroissance est peut être la seule solution pour retarder la catastrophe, les "fainéants" sont peut être les nouveaux héros (bon, j'exagère un peu).
je suis pas encore très clair dans ma tête avec ces idées mais plus ça va, plus je me dis que celui qui "laisse travailler" les autres leur fait un "cadeau". Bien sur, certains profitent du système social français qui doit être revu. Plus ça va et plus je pense, qu'on doit s'orienter vers un système de revenu universel (cher à Benoit Hamon).
Les progrès techniques permettent la production de suffisamment de richesses pour (au moins en France) que la majorité des gens ne meurent pas de faim. On n'a plus un problème de production (même on produit trop) mais un problème de répartition.
Celui qui accepterait de vivre avec 500 euros de revenu universel et d'aller faire du vélo toute la journée rendrait peut être service à la société. Celui qui veut travailler (et donc pas faire 200 bornes de vélo par jour) serait récompensé par la possibilité d'avoir plus que le revenu universel. Bien sur, il bosserait pour celui qui pédale, mais si tout le monde veut bosser le système ne tient pas.
Ma réflexion n'est pas complètement finalisée tant elle se heurte à tout ce qu'on m'a appris depuis tout petit....
philtraverses a écrit:5Marcus1 a écrit:
C'est assez impressionnant, c'est sûr qu'e c'est une sorte de comportement atypique mais sa pratique ne gêne pas grand monde : ses parents qui l'entretiennent mais c'est leur choix.
Pas sur que ce soit leur choix. A vrai dire on en sait rien.
Ceci étant voici un livre qui peut aider ou faire avancer la réflexion sur le sujet d'un autre mode de vie pas basé sur métro boulot dodo.
Il date un peu mais parle de personnes qui travaillent un temps puis se mettent au rmi pour faire ce qu'ils ont envie de faire selon leur(s) choix puis retravaillent etc :
les intermittents du RMI "Se réaliser entre activités, emplois, chômage et assistance". Le livre est d'une (ex) amie.
Pardon pour la pub.
Avant je n'étais pas au minimum plus que circonspect sur de tels choix de vie . Maintenant j'ai viré du côté obscur de la force . De plus ce ne sont pas ces personnes qui vont payer ma retraite donc ça me gêne![]()
Voir la fiche de la course sur kikouroù
BikingMan Euskadi 2022 - Anglet
avec 1 kivaoù
BikingMan Corsica 2024 - Biguglia
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !