Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tournetalon Le Grand Collet 2025, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tournetalon Le Grand Collet

Date : 15/8/2025

Lieu : La Chapelle Du Bard (Isère)

Affichage : 147 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

67 autres récits :

Le récit

Ce vendredi (15 août) rdv à Beauvoir pour une nouvelle montée estivale aux refuges de la vallée du Haut-Breda à savoir TOURNETALON ! 

 

 

 

Heureux d’y être car mes deux précédentes participations je n’avais pas la trace GPS pour stathunter LOL

 

 

Ce sont les vacances, j’arrive le premier, suivi par Philippe et Marie-Madeleine tandis qu’arrive Norbert (le retour après notre alerte enlèvement – il avait crevé sa moto) avec un de ses collègues.

 

 

On se met en branle, et c’est une montée cocasse avec la narration des aventures non divulgables de Marie-Madeleine !! 

 

 

Nous voici à une bifurcation, le chemin se sépare en Y, à droite le sentier monte peu et est herbeux, à gauche ça monte et c’est entretenu. Il y a un balisage façon Gilbert, mais ce sont des branches en plein milieu !! 

 

 

2 votes pour à gauche, et une abstention, on part à gauche.

 

 

On sait surtout qu’il y a une bifurcation introuvable sur notre droite à un moment, et soudain la voici, sans balisage ! On en fait un de fortune, avant de monter, mais le sentier n’est pas évident dans la pampa, ça ressemble plutôt à des sentes de bêtes. 

 

 

Après ce côté Mike Horn, on arrive… pile poil à la bifurcation qu’on cherchait ! Mais bon sang c’est bien sûr !! Tout à l’heure il fallait prendre à droite. Surtout qu’en plus d’être chanceux on tombe sur Francine qui redescend de Prélong, elle a peur de l’orage qui se prépare ! 

 

 

On continue du coup la grimpée et arrivons à Prélong. Le premier des costauds arrivent (Yann), et finalement on se lance pour les 300 derniers D+, dépassé par nos costauds en pleine bagarre !

 

 

En haut trop bien, on a bel et bien échappé à l’orage on a même un beau rayon de soleil, rires, deux décos de parapente et on opte pour la redescente avec le 4x4 de Gilbert pour se préserver de la randonnée périple prévue la semaine à venir !

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !