L'auteur : Gibus
La course : Trail de Douvres - 13 km
Date : 3/5/2026
Lieu : Douvres (Ain)
Affichage : 419 vues
Distance : 13km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
![]()
15 autres récits :
Les aventuriers de la roche fendue perdue.
23ème édition du trail de Douvres
Là, je prends un coup de 12 car j'ai fait la 1ère en 2002 (2 annulations Covid)
Bon, le temps passe mais l'envie reste, je suis là.
Mon challenge de 5 courses en 3 week prend fin avec cette épreuve de la roche fendue de 13 kilos et 450 de D+.
Je vais de nouveau y aller molo avec mon isio.
En plus 1ère fois en trail sur une patte et demie.
J'assiste au départ du 21 sous quelques gouttes d'eau.






Les Foulhoux, Olivier et Alexandra sont là. Lolo Meyer me réécrit. Les gars d'Ambérieu Marathon sont en place, Patrice, Thierry. Les Catin, Christophe et Christine.



Jean Pierre Gagne, maire de Loyettes et président des sports de la plaine de l'Ain, tire le portrait des partants.
Je suis avec Christophe Curé fan de Sainté comme moi.
Que de monde, plus de 600 coureurs au total.
Une heure plus tard, c'est à nous, toujours avec Philippe Champanay.
On fait les cons avec Fred et Manu au chrono. (Ain Bugey Chrono)

Je pars de nouveau cool raoul, et discute derrière avec certains.
Tiens, on passe par là maintenant !
Ah ça y est, nous sommes sur le (bon) parcours.
Je lâche les derniers, pendant que nous longeons la cabane de chasse de Merlan.
Ah, on va à droite.
Eh mais où va-t-on ?
Une énorme, mais comme ça, interminable montée nous accueille.
Ouah, un petit bonjour.
Je cours pour ne pas dire marcher vite (parce que c'est la mode) et double pas mal de gens qui soufflent.
Tabac ?
Ashme ?
Manque de forme ?
Non, c'est terrible.
Je n'accroche pas du tout à ce principe.
Tous les trails font ça maintenant, même les petits.
Bon, ça continue bien ensuite avec un tout nouvel itinéraire que je ne connais pas.
Depuis l'année dernière déjà, c'était comme ça soit disant.
Bref, c'est bien moi ça, je visualise trop par avance l'évènement.
Je double Basilia qui me demande s'il fait chaud là haut ?
Ah ah
On se sert la main.
Ca fait rire le militaire derrière.
Le cheminement de cette petite sente suivante est sympa.
S'en suit l'énorme descente où pas mal se viandent.
Ca glisse avec la poussière, heureusement qu'il n'a pas plu ces derniers temps (comme d'hab au trail de Douvres, souvent gadouilleux).
Pas top, de nouveau une partie rajoutée à dégouter un débutant en trail.
La suite est mieux.
Nous rattrapons l'itinéraire commun avec le 21.
Rassemblement des fromages blancs, des traileurs.
La grande descente connue nous ramène à Douvres.
Vers la fin nous tournons à gauche pour remonter raidos.
Les marcheurs sont là dont Manu de la foulées des Carrons.
On fait un bout ensemble. Sous bois de nouveau et c'est le final sur la route pentue.
Passage sous l'arche de la plaine de l'Ain.
Le village, l'ambiance, Manu au micro, tout est là pour passer un bon moment d'après course.
Patrick nous tire le portrait à Xavier et Florian.

Beaucoup de monde heureux.
Les arrivants des trois courses se succèdent.
Pierrot est là ravi avec Fred sous la tente chrono.
Beau trail qu'il ne faut pas rater comme dit Christophe Chapuis.
Je ne valide pas, malgré tout, ce profil.
C'était mieux avant.


Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de Arclusaz posté le 04-06-2026 à 00:03:23
j'ai du faire une des premières éditions après mon arrivée sur Lyon. C'était effectivement plein de boue, je m'étais vautré dans une flaque juste avant l'arrivée. ça fait plaisir de te savoir toujours aussi en forme : ah, si l'ASSE pouvait vieillir aussi bien que toi !!!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.