bubulle a écrit:Ce matin, 8h50 (horloge synchronisée en NTP), mon petit tour kikouresque du matin, première ouverture d'1 ou 2 fils de discussion sans problèmes.
8h53, ça se met à ramer sa mère, plus de 30 secondes pour n'importe quelle action
8h56, cela redevient quasi instantané.
Merci !
ça m'aide bien d'avoir une précision à 2-3 minutes, il ne reste plus que quelques milliers de requêtes à analyser
Je vois des requêtes un poil agressives de bing dans cet intervalle, il va peut être falloir sévir.
J'aurais préféré ne pas entraver le boulot des moteurs de recherche, qui semble plus respectueux que les crawlers des IA... et aussi parce qu'à choisir, je préfère que Kikouroù reste bien référencé dans les index des moteurs... et tant pis pour les LLM !
Je n'ai pas constaté de nouveau ralentissement depuis quelques jours, n'hésitez pas à me signaler d'éventuels nouveaux problèmes, auquel cas il faudra que je me penche sur des stratégies plus fines, probablement, par exemple contrôler la vitesse de crawl des crawlers sans les bannir... mais c'est plus compliqué qu'un "simple" bannissement !
à+
Mathias