Organiser un trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Organiser un trail

Messagepar pierrototo » 11 Mai 2008, 06:37

Salut a tous,

Bon voila je me pose un petite question, comment fait on pour organiser un trail ? faut il passer par un club, ou peut on le faire "seul".
Parce que quand je vois les possibilité de faire un tres joli trail du coté de chez moi (pays de gex au pied de la haute chaine du jura...) je me dis que ca pourrait etre un tres joli projet a faire d'ici quelques années.

Merci d'avance pour les infos.
¨
Pierrot
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicolux » 11 Mai 2008, 08:24

tout est possible, si on le veut... m'enfin, par expérience, créer et organiser un trail "seul" est une entreprise très délicate.

Nous, on s'est lancé à deux, il y a deux ans. Aujourd'hui, sans la mairie, le ccff, les amis, la famille, l'asso des motards et celle des randonneurs... soit près de 75 personnes... cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

En fait, la difficulté d'être "seul" est que tout va reposer sur toi avant, pendant et après.

Par ailleurs, il te faudra au moins créer une asso (et l'affilier à une fédé facilite bien des choses).

Bon, c'était pas pour te décourager, juste pour te prévenir dans quoi tu te lances : beaucoup de boulot ! Mais quand même pas mal de joie et de fierté !!!

(PS : je te parlais là d'un trail de 42km)

Il ne faut jamais oublier que notre sport existe grâce à la volonté des organisateurs qui nous font rêver en proposant des défis et des sites toujours plus fous et plus beaux.

Bon courage.
nicolux
Kikoureur ki trottine

organiser un trail

Messagepar vial » 11 Mai 2008, 09:49

bonjour
si tu vas sur la fiche de léo des bois en cliquant sur la rubrique "léo des bois sur le forum" tu trouverais ses post dont un concernant "organiser un trail". en effet il avait lancé un nouveau forum en février 2008
bonnes recherches
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 11 Mai 2008, 17:11

Avoir un parcours qui te semble beau est un bon point de départ mais c'est la face émergée de l'iceberg. La face immergée est la recherche d'aides financières en tout genre, le dossier "administratif" indispensable, la recherche de bénévoles, la promotion de ton épreuve, trouver une date en fonction des autres courses. Car tu peux avoir un beau parcours mais sans promo ou avec de la concurrence d'autres courses, tu peux avoir presque personne et çà, c'est très dur à avaler! Il est plus facile d'organiser quelque chose quand on est une petite équipe de copains soudée et qui se bouge !
Je te souhaite bon courage moi aussi. Donne nous des nouvelles !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 12 Mai 2008, 15:01

Organiser un trail? :shock:
Je te propose de lancer un OFF sur KIKOUROU.
Suivant la date, je suis partant, les monts Jura c'est mon ancien pays. A toi de jouer.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar pierrototo » 12 Mai 2008, 16:41

pourquoi pas je reflechi a tous ca et je vous tiens au courant mais ca peut etre une tres bonne idee.
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi