Défi de l'Oisans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Défi de l'Oisans

Messagepar patoche-smag » 26 Oct 2007, 15:24

les inscriptions au 17 ème Défi de l'oisans sont ouvertes depuis le 24 octobre. Cette course (trail par étapes fin juillet sur le GR54 limitée à 50 coureurs) est inscrite dans le calendrier Kikourou, et des Kikoureurs l'ont déjà faite et en sont ravis (voir leurs commentaires sur ce forum).
Toutes les infos sur notre blog http://smag.over-blog.com

A bientôt de vous accueillir dans un cadre splendide et un esprit convivial.
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Messagepar smilingmimi » 26 Oct 2007, 15:28

:wink: hey patoche

Le défi of course c top!!!

Mais je n'y serai (à priori) pas cet été.
Par contre je suis partante pour la RTT (les RTT aussi... :lol: )

à très bientôt
bizzzzzzz

Martine
smilingmimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Françoise 84 » 26 Oct 2007, 17:16

Bonne nouvelle ! On télécharge et on envoie dans la foulée !
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 26 Oct 2007, 17:26

Ca c'est une course qui fait rever :!: :P

J'espere vraiment pouvoir la faire un jour, mais il me faut encore bcp bcp bcp d'entrainement pour pouvoir l'apprecier comme il se doit.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar patoche-smag » 27 Oct 2007, 20:22

je me suis trompé d'endroit pour mon annonce, et malgré tout ça réagit.
Smilingmimi tu ne seras donc pas avec nous cette année, sur la course et dans la Guisanne (gros snif). C'est parce qu'on s'est baigné la nuit sans toi? et que tu n'as pas gouté à l'excellent vin blanc offert par Brigitte aprés le bain nocturne? Allez sans rancune. Je comprends qu'il faut changer d'horizons de temps en temps.
En tout cas merci pour la pub que tu nous fait (dans le cas contraire je publie des photos!!!)javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad
Bravo Françoise de t'inscrire, tu ne le regretteras pas,il y a toujours un bon tiers de femmes, et pour leglais, n'oublie pas que c'est un DEFI, pas les championnats du monde, ouvert à tous niveaux de trailer. Les cadors côtoient des trailers qui viennent pour terminer, sans se préoccuper du chrono. :evil:
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 27 Oct 2007, 21:09

Le programme est alléchant!!! il va falloir se décider rapidement!! c'est toujours un dilemme ! :cry:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 03 Nov 2007, 15:25

Je remets le couvert, je suis déja inscrit pour 2008 !
Vivement juillet 2008. Quel bonheur de faire une course par étape avec une telle ambiance.
Pour ceux que ca motive mais qui sont stressés par l'enchainement des étapes, il faut savoir que le corps s'adapte tres vite et que la récupération est maximale avec l'équipe de kiné qui nous accompagnent :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 03 Nov 2007, 16:15

ça devient costaud de plannifier 2008

entre le boulot , la petite famille, l'entrainement, les gros objectifs de course en 2008 et les beaux trails qui pleuvent ( la PBL, le Défi de l'oisans,les offs)

Je retourne à mon calendrier.... :D

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar willminos » 03 Nov 2007, 16:52

ello trop de course a faire
je pencherais pe etre sur une grr 2008 ???

sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

SACRE WILLY

Messagepar martinev » 04 Nov 2007, 13:22

Tu n'avais pas encore franchi la ligne d'arrivée du GRR 2007 que tu pensais déjà à descendre sous les 40H !
En tous cas , nous avions convenu d'une bière dodo par heure supérieure à 35 ! Je vais pas mourir de soif!!! :D
chris (et tine)
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 04 Nov 2007, 13:34

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 04 Nov 2007, 14:03

si je fais : le trail glazig en février, la vallée de chevreuse début avril, les 60 de Radon début juin, entre deux des courses pour le fun ( alençon médavy, la transbaie.....) + 10 jours de rando en juillet en montagne.... est-ce que ça peut le faire pour le défi de l'oisans? ..... j'hésite très très fort.......( une fan de montagne loin de la montagne,,,,eurgh)
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar corto » 04 Nov 2007, 14:14

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 04 Nov 2007, 14:24

merci, corto, je n'attendais que ça, un p'tit coup de pouce ........ce sera mon "objectif majeur....."
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 04 Nov 2007, 16:30

vetchar14 a écrit:si je fais : le trail glazig en février, la vallée de chevreuse début avril, les 60 de Radon début juin, entre deux des courses pour le fun ( alençon médavy, la transbaie.....) + 10 jours de rando en juillet en montagne.... est-ce que ça peut le faire pour le défi de l'oisans? ..... j'hésite très très fort.......( une fan de montagne loin de la montagne,,,,eurgh)

j'ai fait le défi en 2007, j'avais commencé ma saison trail debut mars, coup de moins bien en avril mai puis montée en puissance en juin juillet.
Ton programme 2008 me parait adapté pour etre en forme fin juillet 2008 ... L'essentiel est que tu en gardes un peu sous la semelle dans les competitions que tu feras après le 15 juin.
Pour t'inscrire direction le blog :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar patoche-smag » 04 Nov 2007, 21:09

ca marche dur ce fil, tant mieux. Juste pour info, c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire, et une course d'une semaine il faut l'intégrer dans son planning, son budget, sa vie familiale et professionnelle. Ca c'est incontournable.
Quant à son placement fin juillet, il est voulu pour que justement certains en profitent pour préparer l'UTMB ou le GRR. On peut faire toutes les étapes à fond, ou seulement une sur deux, ou même comme certains (mais les places sont chères) comme serre file. C'est à la carte, chacun fait selon son envie, ses objectifs, mais tous le font pour le plaisir des paysages et l'ambiance.
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 04 Nov 2007, 22:37

corto a écrit:Ok à voir.
Tout dépend si je passe l'inscription UTMB ou pas.

Comme ça à été dit: ça devient dure de faire un calendrier.

idem pour moi :wink: c'est une course que j'aimerais faire :P j'ai fais tmb en 4jrs et c'est vrai que les courses à étapes ça passe plutôt bien :lol:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philippe8474 » 08 Nov 2007, 11:01

Salut à tous

J'suis reparti aussi pour 2008...
D'ailleurs je crois qu'en repartant des 2 Alpes cette année je savais déjà que je me reinscrirais :D

Et pour une préparation à l'UTMB comme le dit Patoche, ça passe nickel... En tt cas pour moi cette année, ça a été super bénéfique

Vivement juillet 2008... pas trop qd même d'ici là y a pas mal de trucs à faire :D

Philippe
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Défi de l'oisan

Messagepar serre file » 08 Nov 2007, 15:12

Nuance, c'est ceux qui font l'utmb qui préparent le Défi de l'Oisans suivant et pas l'inverse.
Et encore les coureurs du barnum circus risquent d'être dépaysés dans la vrai montagne.

Si les premiers concurrents rappellent plus chamois et bouquetins, hélas trop rares, la fin du peloton reflète davantage les marmottes opulentes et jouissives du temps à vivre.

Mais tous ont en commun qu'ils officient dans un cadre somptueux, majestueux et dominateur.

Arriver au sommet de l'Aup Martin, c'est toucher l'ère du minéral, frémir dans les volutes du souffle d'un autre monde.

Avant ceci, aux prémices de l'après midi du premier jour, les voyageurs auront vogué sous la « bienvaillante » assistance du glacier de la Meije, débonnaire et placide, gardien millénaire des naufragés du plateau d'Emparis quémandant pour certains la bouée que représente pour eux "chez Baptiste" le gite du Chazelet. Ils n'auraient pas du abuser de la tarte aux myrtilles de " l'Hotel Alpin" à Besse en Oisans.

Puis après un contre la montre rageur pour les uns, rageant pour les autres, oubliant toute diététique, ils auront fait ripailles à "l'auberge du bec de l'homme" la bien nommée, repartant l'après midi pour le col d'Arsine, non sans avoir salué les affables tenanciers du refuge de l'Alpe.

Les jambes seront alors la partie la plus présente de leur être, plus encore qu'au réveil où ils s'étaient demandés s'ils ne devraient pas les couper.

Mais demain, la randonnée fera glisser tout ça, consolidant les liens déjà enchevétrés suivant les affinités et les classements. La bière et la glace de Vallouise, le repas de "l'Edelweiss , l'accordéon de Rémi et pourquoi pas les chants d'un anniversaire occulteront un instant la tension palpable entourant l'incertitude de la Grande étape, baptême de l'ultra pour certains, vrai départ du Défi pour d'autres.

Au petit matin, dans la pénombre du premier groupe ou dans l'aube naissante des suivants, tous accompagnés par le roulement incessant des eaux du torrents, une constatation commune, les muscles disent merci, ils s'épanouissent sans raideurs, comme neufs, miracle de l'acclimatation.

Le prologue jusqu'au premier ravito ajuste les esprits, concentre les énergies, communie les coureurs avec le sentier, et la transmutation s'opère, ils ne sont plus dans la course, ils sont LA COURSE.

L'Aup Martin ne sera que le premier des passages entre les sentinelles de ce jour. Le schiste du col de La Valette vous accompagnera jusqu'à une cuvette verdoyante puis Gouiran annoncera Vallompierre et sa descente au refuge du même nom, baigné par son lac accueillant qui vous invitera à éterniser votre pause et vous imprégner du soleil velouté de montagne. A condition de ne pas prendre à droite là où Patoche à dit d'aller à gauche, la fin de course se déroule comme un tapis vous transportant lascivement à l'escale : La Chapelle en Valgaudemar.

Attention, une grande étape peut en cacher une suivante, petite mais pas si tendre que cela.

Ah, la montée de La Vaurze, avec son sentier qui serpente et les coupes de celui ci qui asphyxient. Sa descente interminable, Le Désert et Cote Belle le col bien nommé, les orgues oubliées des hommes et enfin Valsenestre, le village magnifique ou maudit suivant le temps. Le Béranger et son Génépi, sa soirée de liesse et de bruit pour ne pas penser à La Muzelle.

Plus peut être que la grande étape, le col de la Muzelle est craint par les coureurs, surtout si l'humidité s'invite à la fêe, car alors même les anciens savent que le franchissement risque d'être laborieux, boueux et parfois même dangereux.

Mais quelle récompense, lorsque dans la bise éternelle, les yeux dépassant le sommet embrassent la vue jusqu'au loin, par dessus le refuge et son lac accroupi depuis des lustres au pieds de la vigie silencieuse qui vous invite à demeurer auprès d'elle au même titre que l'herbe et les moutons, dans la même humilité et pourtant même éternité.

La montée aux 2 Alpes sous le ron ron des télécabines ramène votre esprit à la civilisation et la fin toute proche vous invite à savourer une dernière fois la solitude du coureur de fond, avant les podiums, les bravos et les congratulations.
serre file
Kikoureur timide

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 15:39

Merci serre file pour cette évocation poétique.
Je pense néanmoins qu'on peut se passer du qualificatif de barnum circus pour décrire les coureurs de l'UTMB...

L'Castor Junior_tour_de_l'Oisans_sur_quatre_jours_en_2006
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 08 Nov 2007, 17:14

Ah ! il ne manquait plus que "Serre File" sur kikourou !
bienvenue mon pote :lol:

Fais gaffe qd meme : il ne faut pas raconter sur l'utmb ici ...
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 17:33

Arno_SMAG a écrit:Ah ! il ne manquait plus que "Serre File" sur kikourou !
bienvenue mon pote :lol:

Fais gaffe qd meme : il ne faut pas raconter sur l'utmb ici ...

T'es dur, là, Arno :cry:
J'aime beaucoup le concept du Défi de l'Oisans (même si je n'ai fait qu'un tour Off du massif en 2006 (cf. ma signature dans le message du dessus).
Loin de moi par ailleurs de considérer l'UTMB comme LA course à faire, l'ultime rendez-vous de tous les traileurs.
Il n'empêche que dénigrer les coureurs de l'UTMB n'est pas forcément très sympathique... :?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar corto » 08 Nov 2007, 17:41

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:49, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 17:53

corto a écrit:Cedric,
j'ai failli reagir tout comme tu le fais. (surtout pour un premier message). Et puis finnalemment je me suis dis que non. C'est un peu normal de tous defendre un coup de coeur. Bien sur toute les femmes sont belles, c'est quand meme ma mere la plus belle ;)

Et puis moi c'est L'O'rigole que je défends, et il y a aussi beaucoup d'autre cause.

Alors je pense que c'est à prendre au 5eme degré sa remarque.

Et puis j'ai eu mon lot hier lol.

Allez Cedric :)

Merci Jeff,
J'ai moi aussi eu mon lot hier... :?
L'objet de mes remarques étaient simplement d'insister sur le fait que l'on pouvait parfaitement critiquer des courses et organisations, mais un peu moins l'ensemble des participants à telle ou telle course.
Mais il n'y avait aucune animosité dans mon propos, d'autant que je suis le premier à trouver que, pour certains, l'UTMB est désormais un peu trop LA course à faire, comme le Saint Graal d'une vie de coureur, alors qu'il existe tant d'épreuves au moins aussi belles et parfois plus difficiles.
à+

L'Castor Junior_keep_cool :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Défi de l'oisan

Messagepar serre file » 08 Nov 2007, 19:05

C'est marrant, sur tout les forums y'a un surveillant, comme à l'école.
ET y'a que lui qui peut avoir le dernier mot.
Quand je parle du barnum circus, c'est de la course dont il s'agit, pas des coureurs. N'empèche que ceux qui trouve l'utmb technique auront des surprises dans l'Oisans.
La précision à coté de la signature, ça veut dire quoi ? L'oisans en 4 jours, c'est un exploit ?
Merci pour ton accueil, Arno, mais ces exercices sont vraiment trop énergivore pour la planète, je vais me désinscrire.
Finalement, y a pas mal de coureur qui sont des clowns,et moi aussi souvent, mais j'aurai du préciser dans le profil à la rubrique ce que j'aime le moins, c'est les gens qui se prennent au sérieux.
Aller, salut. Je vais aller me chamailler ailleurs avec des types qui rigolent.
serre file
Kikoureur timide

Re: Défi de l'oisan

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 19:37

serre file a écrit:C'est marrant, sur tout les forums y'a un surveillant, comme à l'école.
Quand je parle du barnum circus, c'est de la course dont il s'agit, pas des coureurs. N'empèche que ceux qui trouve l'utmb technique auront des surprises dans l'Oisans.
La précision à coté de la signature, ça veut dire quoi ? L'oisans en 4 jours, c'est un exploit ?
Merci pour ton accueil, Arno, mais ces exercices sont vraiment trop énergivore pour la planète, je vais me désinscrire.
Finalement, y a pas mal de coureur qui sont des clowns,et moi aussi souvent, mais j'aurai du préciser dans le profil à la rubrique ce que j'aime le moins, c'est les gens qui se prennent au sérieux.

Bon, je vais encore avoir le dernier mot : pas facile le rôle du surgé :twisted:

Ravi de ta précision sur le barnum circus : comme je le disais plus haut, je ne suis pas loin d'avoir le même sentiment que toi. Je voulais juste préciser que ça pouvait être mal pris par des UTMBistes (dont je ne fais pas - encore - partie, n'ayant pas été capable d'aller au delà de Praz-de-Fort cette année).

Pour la signature, il s'agissait d'un lien vers la sortie OFF que nous avions faite en 2006 avec d'autres kikoureurs : ce n'est évidemment en rien un exploit (le record de Smagghe est totalement hors de portée du manchot que je suis), mais d'une rando-course sympa entre amis.

Mon but était d'inviter à lire les CRs de cette aventure qui m'avait vraiment passionnée : c'était ma première balade en montagne, et je crois que c'est là que j'en suis tombé amoureux.

Je suis désolé si mes propos ont pu être interprétés pour ce qu'ils n'étaient pas : j'ai vraiment beaucoup aimé ton texte, et voulais simplement ménager d'éventuelles susceptibilités (les nerfs semblent à vif en ce moment).

Apparemment, je me suis bien vautré, ce n'est pas la première ni la dernière fois...

L'Castor Junior_gaffeur_professionnel... :cry:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 08 Nov 2007, 19:55

Faut pas se facher comme ca mon serre file favori. Un peu d'humour dans ce monde de brutasses épaisses qui courent comme nous.
Sache que sur kikourou il n'y a que des chics types et des chics madames.
Allez on boira de la biere equitable la prochaine fois que nous nous verrons. D'ailleurs il faudrait que je t'en commande.
Gros bisous sur ta barbe
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Estive 73 » 08 Nov 2007, 19:55

serre file a écrit:C'est marrant, sur tout les forums y'a un surveillant, comme à l'école.

Keep cool serre file 8)
Ici c'est un site sérieux... avec des gens pas sérieux du tout (quoique, parfois... :!: :?: ).
Plus sérieusement... euh pardon... pour en revenir au fond, ce qui reste formidable dans la CAP et sur Kikourou, c'est qu'il y en a pour tous les goûts :)
C'est promis, en 2013, j'irai faire l'UTMB et le Défi de l'Oisans (ou l'inverse, je ne sais plus) :wink:

Dominique_cool_zen
PS : suis pas un pro du site, mais ça ne doit pas être possible de se désinscrire :twisted:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 19:57

Arno_SMAG a écrit:Gros bisous sur ta barbe

Euh, je ne me permettrais pas encore tant de familiarités, mais Arno a bien résumé mon état d'esprit :lol:

L'Castor Junior_partant_pour_une_bonne_bière_équitable_aussi :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 19:58

Estive 73 a écrit:PS : suis pas un pro du site, mais ça ne doit pas être possible de se désinscrire :twisted:

Salut Domi,
Bon, ça, ce n'est pas le genre de choses à dire, voyons... :twisted:

L'Castor Junior_chuuuut :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 08 Nov 2007, 20:08

Ca y'est on va faire décoller le sujet Défi de l'Oisans sur kikourou.

Image

Bon ! Faut qd même faire gaffe ! les pentes de l'oisans peuvent être glissantes !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 08 Nov 2007, 20:22

Ayé courrier parti hier :)
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 08 Nov 2007, 20:29

Yes !
Et de 3 CMIstes au Défi de l'Oisans 2008 !!

Image
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 08 Nov 2007, 20:58

Ah ah c'est qui le troisième !?
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 08 Nov 2007, 21:15

Marie-Line alias Marie38 :wink:

Elle a suivi l'épopée 2007 chez nous derrière l'ordinateur ... Elle vient en 2008 !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 08 Nov 2007, 21:17

Oki j'avais pas fait le rapprochement ! 8)
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar patoche-smag » 08 Nov 2007, 22:42

pour le record du tour de l'Oisans, guitoune l'a pulvérisé fin juillet 2007 en 37h35mn http://guitoune.over-blog.org. A le voir je n'aurais jamais pensé qu'il faisait des trucs aussi dingues, à le connaître j'ai compris que "tout est possible", enfin je veux dire qu'il ne faut pas se fier à la mine.
Quant au message du serre file, il en a aprés les hélicos, pas aprés les coureurs, par mail on ne saisit pas toujours l'humour. Lisez la rubrique éco délire de notre site, vous comprendrez que parfois c'est de l'humour pour l'humour. C'est dingue avec mail les gens en arrivent à s'égratigner alors qu'ils pensent pareil! Rien ne vaut la nature...humaine, si tant est que la montagne soit humaine tant c'est dur....sauf à l'Utm...je déconne, je le jure, c'est pour plaisanter :D :D :D :D :D
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 23:18

patoche-smag a écrit:pour le record du tour de l'Oisans, guitoune l'a pulvérisé fin juillet 2007 en 37h35mn http://guitoune.over-blog.org. A le voir je n'aurais jamais pensé qu'il faisait des trucs aussi dingues, à le connaître j'ai compris que "tout est possible", enfin je veux dire qu'il ne faut pas se fier à la mine.
Quant au message du serre file, il en a aprés les hélicos, pas aprés les coureurs, par mail on ne saisit pas toujours l'humour. Lisez la rubrique éco délire de notre site, vous comprendrez que parfois c'est de l'humour pour l'humour. C'est dingue avec mail les gens en arrivent à s'égratigner alors qu'ils pensent pareil! Rien ne vaut la nature...humaine, si tant est que la montagne soit humaine tant c'est dur....sauf à l'Utm...je déconne, je le jure, c'est pour plaisanter :D :D :D :D :D

Ehehe,

Merci Patoche pour cette double mise au point :D

J'avais en effet zappé le nouveau record (que j'avais pourtant suivi sur UFO). Ah, la sénilité qui commence à trente ans, c'est mauvais signe... :roll:

Pour ce qui concerne serre file, je suis totalement d'accord avec toi : je suis sûr que nous pensons en fait la même chose lui et moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de (re)nouer le contact plus directement, pour achever de lever ce malentendu.
J'espère qu'il me répondra... :?

Merci en tout cas pour l'organisation du Défi : c'est un type de course qui me plaît beaucoup.

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar patoche-smag » 08 Nov 2007, 23:31

Au défi, nos serre files à vie comme ils se nomment sont tous des anciens coureurs du Défi (comme tous les bénévoles dailleurs), des trailers de bon niveau, des amoureux de la montagne, et ont le profil suivant :
- un photographe professionnel
- un chercheur de l'INRA sur le maïs (on le titille forcément avec les OGM)
- un qui bosse dans une centrale nucléaire
- un qui bosse en solo et qui n'aime pas le gaspillage de la planète, les hélicos et la pub qui te fait croire que le seul salut c'est la croissance.
alors bien sur il s'en suit des discours épiques, des taquineries, mais tout ça dans un bonne humeur, sans engueulades, avec des fou-rires, et la preuve c'est qu'on se retrouve tous les ans, et souvent dans l'année pour des entrainements, des bouffes et des compètes.
L'ennui naquit de l'uniformité, chez SMAG on ne s'ennuie pas
patoche-smag
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 08 Nov 2007, 23:36

patoche-smag a écrit:- un qui bosse en solo et qui n'aime pas le gaspillage de la planète, les hélicos et la pub qui te fait croire que le seul salut c'est la croissance.

Tiens, je vais reprendre ma casquette de surgé :wink: : serre file ne serait-il pas plutôt un apôtre de la croissance ?

L'Castor Junior_de_la_discussion_jaillit_la_lumière :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub