La Montagn'hard 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar sabzaina » 03 Juil 2016, 19:40

Il a abandonné et n'a prévenu personne
Rentré en stop...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar proton » 03 Juil 2016, 19:43

C'est qui ce Clown ? Un débutant ? C'est pourtant répété a chaque course ! Pffff ! :evil:
proton
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Mai 2005, 00:00
Localisation: Varces Allières et Risset

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Bert' » 03 Juil 2016, 19:43

Sabzaina a écrit:Il a abandonné et n'a prévenu personne
Rentré en stop...


L'abruti dans toute sa splendeur :evil: :evil:

Des heures de recherche et stress pour rien !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2286
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar DidierC » 03 Juil 2016, 19:43

Sabzaina a écrit:Il a abandonné et n'a prévenu personne
Rentré en stop...


D'un côté ça vaut mieux qu'un accident, mais de l'autre c'est complètement irresponsable, on envoie des secouristes et un hélico dans la montagne pour rien :evil:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Namtar » 03 Juil 2016, 19:45

Et bien une MH 60 terminée en 16h44. ça a été dur sur la fin. Bien content de l'avoir fini. A l'arche d'arrivée c'était "plus jamais cela" après la douche c'était "on verra" et au réveil ce matin c'était "où est-ce qu'on clique pour 2017?".

D'ici là je repars sur des format plus courts : un 60 comme cela c'est vraiment mon max. Chapeau bas à tous ceux qui ont pris à gauche à la bifurquation.

C'était sympa de voir autant de kikous !

Le départ de la Montagn'hard 60
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar leptitmichel » 03 Juil 2016, 19:56

Namtar a écrit:un 60 comme cela c'est vraiment mon max.


Tu vois que tu as encore à apprendre...

Ce genre de phrase c'est exactement comme ton "plus jamais ça"...juste après l'arche

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Fusalp » 03 Juil 2016, 20:10

De retour de cette Montagn'hard, elle était réputée piquante, ce n'est pas usurpé!!
J'étais curieux de m'y attaquer et je n'ai pas été déçu, c'est une course unique, elle n'a pas beaucoup de répit et il faut la prendre avec beaucoup d'entraînement et avec grande prudence...
Je suis bluffé par le côté kamikaze de ceux qui vont à fond au début, vous êtes malades (Vik je parle de toi entre autre!).
J'ai préféré faire cool et aux sensations, c'est ma stratégie (ce sera idem fin août).
Course rendue plus difficile par le temps, pluie orageuse, assez frais, de la boue, des descentes glissantes (vers les Contamines, juste horrible!), du brouillard incessant qui de nuit a rendu la vue des balises difficiles avec la lumière des frontales et des montées terribles (Mont Joly où j'étais scotché au sentier avec une fin limite escalade!).
Bref, géniale mais terrible que cette Montagn'hard!
Super content des bénévoles (même si j'ai maudit intérieurement la petite bénévole qui m'a arrêté 10min dans la nuit pour attendre un binôme : j'étais transi de froid!).
Vu Bubulle qui a terminé au courage, super mental à toi et sympa de courir quelques heures avec Nath Free wheeling qui était super facile, t'as la caisse dis donc!
Merci à Mazbert, mon (seul et unique) sponsor Garmin! Elle est top cette montre! Mais je crois qu'on a fait plus en tout... Quels coquins ces organisateurs!
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 03 Juil 2016, 20:11

Mazouth a écrit:
Vik a écrit:
Mazouth a écrit:Très bientôt dans mes photos et dans mon film.


Le surnom que je t'ai attribué va finalement prendre tout son sens !

Ah ben c'était hard... et mouillé :mrgreen:

On vous avait prévenus : il va y avoir du cul mouillé !
Mais pas que...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12733
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar samontetro » 03 Juil 2016, 20:40

Fusalp a écrit:...
Super content des bénévoles (même si j'ai maudit intérieurement la petite bénévole qui m'a arrêté 10min dans la nuit pour attendre un binôme : j'étais transi de froid!).
...


Ça partait d'une bonne idée mais était-ce le bon choix... Sur ce genre de distance on a quand même des coureurs aguerris et le fait d'avoir un coureur quelques dizaines de minutes derrière est quand même déjà très sécurisant en cas de défaillance. Ne pas être seul trop longtemps...
Il aurait peut être été suffisant de contrôler le fonctionnement du téléphone portable du coureur, vérifier qu'il avait le numéro du pc course... sous réserve que les kms suivants n'étaient pas dans une zone blanche bien sûr.
S'arrêter un long moment pour attendre le suivant c'est pas forcement top surtout avec le froid.

En tout cas une situation à méditer quand on passe de temps en temps côté organisation comme moi et où la sécurité des coureurs doit primer sur tout le reste. Et là, la décision allait dans ce sens, c'est indiscutable et c'est l'essentiel.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ch'ti Gone » 03 Juil 2016, 20:46

samontetro a écrit:
Fusalp a écrit:...
Super content des bénévoles (même si j'ai maudit intérieurement la petite bénévole qui m'a arrêté 10min dans la nuit pour attendre un binôme : j'étais transi de froid!).
...


Ça partait d'une bonne idée mais était-ce le bon choix... Sur ce genre de distance on a quand même des coureurs aguerris


Je pense comme toi, mais à priori tous les Ultratraileurs n'ont pas les bonnes attitudes par rapport à la sécurité...cf le dossard 17. Je retiens de rappeler son nom, mais j'espère que tous les organisateurs le retiendront et lui interdiront l'accès à leur course. Les organisateurs, pour la quasi totalité bénévole ne doit pas endosser la responsabilité de comportement irresponsable.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 03 Juil 2016, 21:01

La navigation dans le cocktail neige + brouillard, surtout aux Enclaves ou le terrain est quasi plat (on ne peut pas se dire "je dois monter" ou "je dois descendre", ce qui permet de ne pas tourner en rond) et l'azimut du tracé mouvant (on dessine une courbe à très grand rayon), la nav est difficile : Luca m'a dit qu'il avait du faire de gros efforts dans cette zone.
Sans compter le risque de chutes multiplié, et si on est seul, on court le risque de se flanquer dans un trou proche du chemin et d'y être retrouvé que par le Dragon quinze heures plus tard.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12733
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar proton » 03 Juil 2016, 21:08

C'est clair ! Certains se croient au dessus de tout mais il faut rester humble face à la nature et responsable et aussi respectueux des règlements de course qui ne sont la Je pour assurer la sécurité des courreurs, alors oui, ça fait ch...r de porter un' sac alourdi de matos qu'on utilisera peut être jamais mais c'est pour la securite de tous.
proton
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Mai 2005, 00:00
Localisation: Varces Allières et Risset

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 03 Juil 2016, 21:11

jpoggio a écrit:La navigation dans le cocktail neige + brouillard, surtout aux Enclaves ou le terrain est quasi plat (on ne peut pas se dire "je dois monter" ou "je dois descendre", ce qui permet de ne pas tourner en rond) et l'azimut du tracé mouvant (on dessine une courbe à très grand rayon), la nav est difficile : Luca m'a dit qu'il avait du faire de gros efforts dans cette zone.
Sans compter le risque de chutes multiplié, et si on est seul, on court le risque de se flanquer dans un trou proche du chemin et d'y être retrouvé que par le Dragon quinze heures plus tard.


+1. Pourtant, je ne pense pas faire parti des trouillards de la balade dans la neige la nuit, et si contrairement à certains échos entendus à propos des névés, je n'ai pour ma part pas eu l'impression de réel danger dû à la pente, les efforts d'orientation étaient très important et quelques passages un peu technique. Une mauvaise chute d'un concurrent en mauvais point à 10m du tracé, et c'est l'hypothermie sans que personne ne voit ce qui se passe.

J'y étais seul, en mauvais état, et je me suis retrouvé à plusieurs reprises à changer de direction, à l'instinct, pour retrouver une balise, car visiblement, ce n'était pas "tout droit".

Ce choix me paraissait raisonnable, d'autant plus que les ravitos proposaient des environnements chauffés/couvertures pour attendre (facile à dire, moi j'ai pas eu à attendre un binôme - et peut être tant mieux pour lui)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar samontetro » 03 Juil 2016, 21:13

Des coureurs irresponsables il y en aura toujours. J'ai aussi vécu cette situation côté organisation mais heureusement pas dans des conditions météo aussi difficiles. La Directrice de course (Béné38) avait fini par le joindre au tél... chez lui peinard!
Au delà du coût que cela peut engendrer, il y a surtout un très gros stress pour le Directeur de course et l'équipe. Quand on est aux commandes d'un événement pareil le but est avant tout de ramener tout le monde à bon port. Ne pas avoir la conviction que tous les participants sont rentrés et en sécurité (même s'il y avait 99% de chances que ce gars soit rentré sans signaler son abandon) c'est une énorme inquiétude!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 03 Juil 2016, 21:22

Il y a eu plusieurs cas ce week-end. Mais on a toujours fini par les joindre, sauf celui là. Les secouristes ont engagé leur hélico puis des moyens sol avant d'avoir recours au PGHM en début d'après-midi. J'ai assisté au début du briefing (je rangeais mes affaires avant de partir) c'était édifiant.
(teasing, attendez mon CR :mrgreen: )

[edit] confirmation du Bagnard, le 17 est rentré en stop. Olivier doit osciller entre le soulagement et les pulsions d'éviscération au fil de fer.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12733
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Zorglob » 03 Juil 2016, 21:37

le dossard 17 a une excuse, il bosse au service de presse de la RATP :mrgreen: il avait un train à prendre...
Zorglob
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 02 Juin 2014, 21:45

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 03 Juil 2016, 22:22

bruno230 a écrit:Une prise de bifurc sans regret pour moi.
Pas de "vrai"souci physique mais une grosse lassitude de me les geler(Vik rigoles pas)toute la journée et le sentiment de m'engager dans une grosse galère sans plaisr en prenant la portion montante du Joly.


Ben merde, moi qui avait tout prévu pour te laisser la place du premier en partant de la fin en y étant pas !

Si tu te les gelait à avant la bifurc et que t'avais pas la doudoune dans le sac, c'est une décision des plus sages: la suite était autrement plus piquante.

Je rigole pas, et d'ailleurs, dans un sens, je t'envie presque: j'ai passé la journée à m'envoyer de l'eau sur la gueule, les cheveux, à garder le buff et le débardeur mouillé quand il ne pleuvait pas, j'ai tout de même porté les manchettes sur les derniers mètres de l'ascension du Joly et sur le début de la crête.
Mais j'ai explosé en coup de chaud sur la montée au col de la fenêtre (avant les alpages) parce que je m'étais changé pour un tshirt MC plus chaud, sec, pas de trempage de gueule, alors que j'essayais de suivre JuCB.

Après le bolchu, collant fin, manchettes remontées, gants, et veste de pluie (la vrai, pas le coupe vent) avec capuche: je me les suis gelé par moments (vu ma vitesse...)

bref, comme tu dis, pas de regret: tu reviendra sous le soleil ;)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar nicou2000 » 03 Juil 2016, 23:38

De retour dans la grisaille parisienne après un week end bien intense!
Une nuit assez compliquée à gérer... notamment du fait du brouillard.. 2 pauses assez longues aux tappes et au bolchu (où les bénévoles mettaient une ambiance de fous)

Sinon les descentes de névés entre le bolchu et la girotte :shock: :shock: :shock:
J'ai passé cette zone vers 4-5h du mat et les bâtons ne s'enfonçaient pas tellement c'était gelé..
Je ne sais plus combien de fois je suis tombé, mais mes fesses s'en souviennent :wink:

Merci pour vos encouragements, trop content d'être finisher ! Mais que c'est dur!
La partie dans le Beaufortain est vraiment magnifique (ma préférée)

C'était bien sympa de croiser ou recroiser tous ces kikous comme d'habitude ! Spéciale dédicace à Jam avec qui on fait un bon bout de route et que j'ai dû laisser partir dans le Joly 1...
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar RayaRun » 03 Juil 2016, 23:55

Bravo nicou ! J'aime bien les roulettes de queues ! :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Caracole » 04 Juil 2016, 07:35

Pas pu suivre vos arrivées en direct hier, je prends tout ça d'un coup au p'tit dej'. J'en suis baba. Bravo à tous (mention spéciale à Nat). Merci de nous en offrir des bouts, on attend vos récits avec impatience.
Merci aussi à tous ceux qui ont passé la journée à nous donner des nouvelles en direct, c'est super sympa!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar nicou2000 » 04 Juil 2016, 07:50

RayaRun a écrit:Bravo nicou ! J'aime bien les roulettes de queues ! :wink:


:D
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2016, 07:59

Le petit retour rapide de rigueur....le matin du lendemain, devant une tasse de café en se demandant " mais, tiens, où j'étais à cette heure-ci hier ?" (la réponse doit être"en train de finir de monter la putain d'Aiguille Croche").

C'est toujours difficile de dire si "c'est la course la plus dure que j'ai faite" est la vérité. Des courses où j'ai ai bavé, il y en a déjà eu entre la TDS où j'ai trainé une douleur affreuse sur 50km et l'Échappée Belle qui est de toute manière tellement hors norme.

Mais c'est la première fois où je songe vraiment à arrêter, sur un ultra. Je ne sais pas si j'étais sérieux avec moi-même ou avec les autres en parlant de tourner à droite avant et pendant cette montée à la crète du Joly, dans la forêt au dessus des Contas. Honnêtement, dans cette montée effectuée à une vitesse de limace totale, c'était Gollum dans ma tête. Sméagol a fini par gagner et c'est sans hésitation que j'ai tourné à gauche. Pourtant, il était menaçant, ce Joly dans le brouillard.

Le brouillard....constante permanente de la nuit. Ce sera à la fois un grand souvenir et un truc un peu horrible. Se retrouver dans une purée de pois absolue en plein désert du Beaufortain, dans les improbables étendues quasi plates autour du Col Est de la Gittaz, à rechercher désespérément la balise suivante alors que la frontale porte à peine à 5 mètres, c'est unique....et un poil effrayant. L'initiative de la Direction de course de nous obliger à ne pas partir seul était excellente même si elle m'a couté près d'une heure. J'ai fait équipe avec Tom, un anglais sympathique (qui était ravi de trouver quelqu'un qui le comprenne et avec qui papoter, son français étant limité à quelques mots) qui n'avait que le défaut d'avoir des nausées tout le long....et ne pas vouloir se résoudre à descendre sur les fesses l'incroyable névé de 1,5km (mesurés par Maîtres Jacques) sous le col du Sallestet. Cette descente fut donc...interminable.

Gollum est revenu à peu près à chaque ravito : au Bolchu quand tous les trailers autour de moi étaient en mode "abandon" (sauf Tom, justement), je crois que c'est tourist80 qui m'a fait repartir en affichant la certitude que "bubulle n'abandonne pas". A la Girotte, quand Tom est allé se coucher pour voir si ses nausées passaient avant de, probablement, arrêter. Là, le Frodon de mon Gollum, ça a été notre incroyable et indestructible FWN que j'ai vu soudain arriver avec "son Belge" (moi, j'avais mon Anglais et Nat avait son Belge). Je n'allais pas abandonner devant une de nos figures de Kikourou, kamème ?

Gollum est revenu à l'attaque sur l'interminable route empierrée qui marque le début de la montée au Monument, quand Nat (avec qui j'avais formé l'obligatoire binôme) est repartie avec "son Belge" et ma bénédiction alors que je dormais debout. Heureusement qu'il n'y avait pas de ravito à cet endroit et que la seule solution était de monter chercher la petite lumière là-haut (ce p..... de brouillard était enfin parti). Curieusement, l'horrible piste de ski pourrie de m..... m'a réveillé, avec le challenge d'y rattraper le type devant moi.

Une dernière tentative timide de Gollum au Monument, mais les hobbits qui habitent cette tente entre 17h et 11h du matin l'ont vite chassé en me forçant à sourire. Et puis, de toute façon, Nat était là, juste devant qui souffrait le martyre avec ses pieds, donc qui aurais-je été à arreter là? Mais ce qui est dingue, c'est que, même là j'y ai songé.

C'est finalement ça que je retiens, cette bataille constante toute la nuit pour oublier les cuisses en bois (merci la descente du Joly sur les Tappes qui était non seulement interminable comme toujours, mais très glissante), le genou gauche qui râlait (impossible de plier à plus de 25°, j'en était réduit à calculer pour monter les hautes marches avec la jambe droite, sur l'Aiguille Croche et la (putain de) crète du (putain de) Joly.

Je me rappelerai bien, aussi, une descente du Tricot (enfin, du "Trocot") dantesque sous des trombes d'eau, à avoir l'impression que Papy Bubulle a oublié ses Confiance, mais effectuée à belle vitesse pour aller retrouver ma Super Chérie, suiveuse hors pair, dans un ravito de Miage dont le montage semble avoir été un exploit pendant le premier des 4 orages de la matinée.

Le SMS envoyé du Prarion restera aussi, je pense, dans quelques mémoires. Ce devait normalement être "Prarion avec samontetro" et cela s'est transformé en ....je ne sais plus, mais un galimatias qui a fait croire à mes 18 destinataires que je perdais la boule. A propos de samontetro, justement, j'ai beaucoup apprécié d'avoir enfin l'occasion de passer du temps avec notre V2 au grands pieds et vérifier dans le Prarion que sa détestation des montées n'est que toute relative (et que, par contre, son art de la descente n'est pas une légende).

Donc, oui, elle est bien "hard", celle-ci (encore dans les 50% d'abandons sur le 100), mais toujours tellement enthousiasmante avec cette ambiance unique à St-Nicolas, le dimanche, qui à elle seule te donne envie de revenir l'année suivante (si c'est le 10ème anniversaire, je n'ai pas le choix, tant pis pour la X-Alpine). Et donc encore merci à Olivier et tous "ses" bénévoles (avec un merci spécial à Super Alice, propriétaire officielle depuis quelque temps du secteur Monument-Arrivée) pour nous avoir construit et offert ce week-end unique que j'ai pu enfin partager avec celle qui a été ma motivation ultime à aller au bout de la nuit juste pour le plaisir de l'entendre (ainsi que la vallée entière) sur mes 100 derniers mètres.

Le reste, je vous le raconterai dans l'incontournable récit. Moi qui croyais qu'il serait banal, voire barbant, je pense que toutes les images que j'ai dans la tête, si j'arrive à les faire sortir, pourraient donner un résultat acceptable (quoique un peu longuet, peut-être).

Et, à part ça, je suis encore eu pied du podium, crisse de caribou, j'ai pas éliminé assez de V2 en route, les trois survivants devant moi étaient trop loin devant. Marrant de constater que l'an dernier, j'étais 10ème V2 en étant 40ème au scratch et là, 4ème V2 en étant 58ème.... Conclusion : le vieux, ça préfère la canicule et ça rouille dans les conditions humides.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30847
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar yves_94 » 04 Juil 2016, 08:08

trop fort bubulle !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar sabzaina » 04 Juil 2016, 08:13

bubulle a écrit:Le SMS envoyé du Prarion restera aussi, je pense, dans quelques mémoires. Ce devait normalement être "Prarion avec samontetro" et cela s'est transformé en ....


Le sms en question était :

""Parions carillon avec sa moto trop"
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Caracole » 04 Juil 2016, 08:18

Bravo Bubulle! Vivement ton récit, dès que tu te seras retapé! Bises
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 08:20

Sabzaina a écrit:Le sms en question était :

""Parions carillon avec sa moto trop"


Donc un argument en défaveur du smartphone ;-)
ou penser à désactiver la correction auto :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ilgigrad » 04 Juil 2016, 08:27

Merci Bubulle.
Comme d'hab', c'est précis, c'est clair, détaillé, terrifiant et même souvent drôle.
C'est parfait.
On appréhende mieux les moments de ce live. Un temps de passage et un classement fussent-ils signifiants, n'en diront jamais autant qu'un récit. In se doutait que ce n'était pas Broadway là haut, maintenant on en sait davantage.
Avec ce que tu viens d'accomplir, tu prends une sérieuse option pour le tour suivant, fin août.
Repose toi bien.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar JuCB » 04 Juil 2016, 08:36

nicou2000 a écrit:Sinon les descentes de névés entre le bolchu et la girotte :shock: :shock: :shock:
J'ai passé cette zone vers 4-5h du mat et les bâtons ne s'enfonçaient pas tellement c'était gelé..
Je ne sais plus combien de fois je suis tombé, mais mes fesses s'en souviennent :wink:


Sûr que les névés gelés dans le brouillard, le passage devait être long et tendu.
Je suis passé en mode neige molle, un régal pour les pieds, un cauchemar pour les yeux. On naviguait à 3 avec un devant qui cherchait la balise suivante. Au monument, on m'a donné l'astuce de la frontale à la main qui éblouit moins et permettrait de mieux voir les balises mais entre les bâtons et la recherche au bol d'un chemin non marqué, j'ai continué à privilégier l'équilibre.

Vik a écrit:.... alors que j'essayais de suivre JuCB.

Que personne ne se méprenne, je n'ai pas pu te suivre pendant 15h !! :wink:
Fallait le voir courir Vik après le Prarion avec Christophe (coach d'ejouvin si j'ai bien compris) Deux vraies fusées.

Pour l'EB, il y a du boulot et du changement d'objectif : finir me comblera de bonheur.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 04 Juil 2016, 08:48

JuCB a écrit:
Vik a écrit:.... alors que j'essayais de suivre JuCB.

Que personne ne se méprenne, je n'ai pas pu te suivre pendant 15h !! :wink:
Fallait le voir courir Vik après le Prarion avec Christophe (coach d'ejouvin si j'ai bien compris) Deux vraies fusées.


Certes. Mais c'est sur la durée que ça se joue ;-)
Mais on a visiblement un rythme pas très compatible pour envoyer du bois (et surtout à ce stade): tu me demandais de me calmer sur le faux plat caillouteux après avoir croisé madame Bubulle, et dans la montée, tu m'as mis cher.

@Ejouvin: Christophe en a eu assez, et a préféré bifurquer sur le 60 ?

Pour l'EB, il y a du boulot et du changement d'objectif : finir me comblera de bonheur.



Ce qui est bien avec ce sport, c'est qu'on réapprend l'humilité assez souvent...
Moi je me tatte à prendre des bâtons pour l'EB, puisque je veux "faire un temps".

En tout cas t'es allé au bout, ça me fait plaisir tout plein, mon champiGNon ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 04 Juil 2016, 08:53

JuCB a écrit:
nicou2000 a écrit:Pour l'EB, il y a du boulot et du changement d'objectif : finir me comblera de bonheur.


j'ai suivi vos progressions ( Vik Ju Bubulle et Fusalp ) , entre 2 vissages de goutière et un réglage de chassis fixe ...
sacrée aventure votre run en tout cas . Ju tu mets plus de 25h !! putain moi j'tablais sur 21h optimiste ... genre mempapeur du d+ ! a coté dla plaque wai :lol: :lol:
mais les plus grands warriors c'est qd mem les citadins , les bubulle n co qui ont pas de montagne pour s'entrainer tandis que nous, c'est quasi notre quotidien ..
c'est eux les stars BIG RESPECT !!!!!

pour le brouillard, l'astuce consiste a tourner sa frontale vers le ciel :wink:

@++ genre du coté de Belledonne / ou ds le beaufortain pour vik ( là vas y avoir baston à lamaison !!!)
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 04 Juil 2016, 09:03

Sabzaina a écrit:
bubulle a écrit:Le SMS envoyé du Prarion restera aussi, je pense, dans quelques mémoires. Ce devait normalement être "Prarion avec samontetro" et cela s'est transformé en ....


Le sms en question était :

""Parions carillon avec sa moto trop"


Alors celui là, il a fait mon lundi matin, tiens !

(malgré mon statut VIP du SMS Bubulien, je ne l'ai pas lu, mon téléphone étant sans doute au fonds d'un trou du côté du lac noir depuis vendredi matin)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12733
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar kld_root » 04 Juil 2016, 09:19

Slt à tous. Pour en avoir terminé avec la 60, que j'ai trouvé raide du même genre que Verbier ... Je ne peux qu'être admiratif des finisher du 100. Vu pleins de Kikous au départ (Namtar ..) Et d'autres en chemin, sans oublier ´Arclu' (avant la bifurq) qui monte et qui descend rien que pour voir les potes ....:). Bénévoles motivés sous l'orage comme sous la canicule de l'an dernier ...on aime les extrêmes ici. Place aux souvenirs maintenant ...Bonne récup. à tous
kld_root
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Sep 2014, 11:27

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar JuCB » 04 Juil 2016, 09:24

elnumaa[X] a écrit:Ju tu mets plus de 25h !! putain moi j'tablais sur 21h optimiste ... genre mempapeur du d+ ! a coté dla plaque wai :lol: :lol:

Non pas tant pour toi : je mets 13h pour l'Etape et 13h pour rentrer mais à vu, je dirais que tu serais plus dans le rythme de Julia (12+10.5).
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Namtar » 04 Juil 2016, 09:26

kld_root a écrit:Slt à tous. Pour en avoir terminé avec la 60, que j'ai trouvé raide du même genre que Verbier ... Je ne peux qu'être admiratif des finisher du 100. Vu pleins de Kikous au départ (Namtar ..) Et d'autres en chemin, sans oublier ´Arclu' (avant la bifurq) qui monte et qui descend rien que pour voir les potes ....:). Bénévoles motivés sous l'orage comme sous la canicule de l'an dernier ...on aime les extrêmes ici. Place aux souvenirs maintenant ...Bonne récup. à tous


ça a été un plaisir de te voir au départ et de discuter le dimanche avec toi ! Bonne récup et encore félicitations pour ta belle course !
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar PhilippeG-632 » 04 Juil 2016, 09:33

Je viens de lire ces 2 jours du suivi de cette MH, bravo à tous pour vos courses car les conditions météos n'ont pas du aider mais l'essentiel c'est de voir qu'il y a beaucoup de retours positifs :)
De nombreux abandons mais de belles places et accomplissements sportifs et puis le résumé de la course de bubulle, comment dire, tout simplement enchanteur, comme d'habitude :wink:
Bravo, c'est génial de revivre tout ça après coup et bonne récupération à tous !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4881
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Fusalp » 04 Juil 2016, 09:45

Bubulle, c'est qui le belge?! Parce que quand je t'ai rencontré avec ton anglais, j'étais justement avec Nath (je te disais que Vik nous avait fumé!)!!
J'en profite, toi qui a fait les deux, ton avis perso entre Montagn'hard 100 et EB?
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2016, 10:05

Bravo à toutes et tous, finisher ou pas, bénévoles, organisateurs, suiveurs, ....

j'ai passé un super WE autour de la course (ce que j'ai appelé sur Strava la Montagn'soft). L'objectif était de marcher un peu (c'est fait ! 40 bornes et 3000 de D+ samedin, pile poil ce que je visais et une montée au Joly le dimanche matin pour 1000m de + supplémentaires et une géocache au sommet avec les "de brignais"!!!!).

Le vrai "objectif" était de voir le maximum de monde, là, c'est plus que réussi : j'ai fait des bouts de parcours avec au moins une quinzaine de personnes, c'était super bien, quelle galerie de personnalités incroyables !!!
Et ce fut, évidemment, une grande leçon de modestie : je confirme que je suis incapable de faire actuellement la MH60 et que la MH100, c'est complètement un truc de dingue.

J'ai eu aussi la chance de faire deux fois la bise à la maman de Bubulle (quelle personnage !) et encore plus de fois à Elizabeth (mais, ça on n'en parle pas, son homme n'a qu'à pas passer ses nuits à courir dans la montagne !!!!!).


Le WE avait excellemment commencé.
Alors que j'étais sur l'autoroute vendredi, je reçois un MP de Nini pour me prévenir qu'Elcap et ClemPompon venait de réussir le Mont Blanc avec le fils de Nini/Elcap de 14 ans !!!! j'ai pu assister à l'arrivée des héros au TMB à St Gervais un bon moment d'émotion (je mets pas la photo mais je l'envoie ce soir aux protagonistes !).
Et alors que je quitte l'autouroute sur la bretelle "les contamines", mon oreille distraite reconnait une mélodie qui passe à la radio : "les Démons de Minuit" !!!!!!!
incroyable,un truc qui ne s'invente pas. Je me suis donc mis à hurler notre hymne des live "le bouzin de minuit" dans la voiture.

et comme on a beauocup parlé de pluie ici (c'ets vrai que c'était légèrement humide), je finis avec une photo d'un coureur pris complètement au hasard pour montrer que ce parcours est boooooooo !

merci à tous.

le Truc a Bubulle.jpg
le Truc a Bubulle.jpg (91.7 Kio) Consulté 1111 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar JuCB » 04 Juil 2016, 10:07

Alors celle-là: fusalp le belge, j'en pleure. :lol: 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Bert' » 04 Juil 2016, 10:13

bubulle a écrit:Conclusion : le vieux, ça préfère la canicule et ça rouille dans les conditions humides.


Heureusement, tu es constitué d'un acier de très bonne qualité ! :mrgreen:

Encore bravo d'avoir bravé les éléments et su gérer une telle aventure :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2286
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Papakipik » 04 Juil 2016, 10:14

Une course exceptionnelle que cette MH60, peut-être la plus dure que j'ai faite toutes distances et dénivelés compris ! De supers souvenirs avec pleins de kikous au départ, pendant et après (voire pas inscrits et qui s'amusent à faire des AR à la bifurcation :wink: ).
Le 100 a l'air d'être encore dans une autre dimension mais si c'est la 10ème édition l'année prochaine et que pas d'UTMB...
Bonne récup' à tous :!:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !