Merci à tous pour vos messages. Je sors de ma consultation avec l'infectiologue et son discours est plutôt rassurant. Même si je suis encore loin d'avoir récupéré toute ma mobilité, il trouve que je me déplace correctement. C'est signe que le traitement fait effet. Je poursuis donc avec les mêmes antibios jusqu'à la fin du mois de février. Une sorte "d'ultra du médoc" dont je me serais bien passé  

Sinon, comme je l'expliquais plus haut, nous sommes nous-mêmes porteurs de staphylocoques dorés. Au quotidien, il arrive qu'une petite plaie occasionnée, par exemple, par un incident de rasage (c'est pour ça que j'évite de me raser trop souvent d'ailleurs 

) s'infecte. Et bien, c'est l'oeuvre d'un "staph". Dans mon cas, c'est l'infiltration qui a permis au germe de pénétrer jusque dans mon articulation où il a déclenché si vous voulez une sorte de furoncle de la hanche (oui, je sais c'est appétissant.) A priori, c'est un phénomène très rare lors de ce type d'intervention, mais que voulez vous, j'ai pas été tiré au sort pour l'UTMB 2014, fallait bien que j'utilise mon capital chance ailleurs. 
Enfin, je vous raconte ça comme si je sortais de médecine, mais je ne fais que répéter ce que les docs m'ont dit. Enfin, ce que j'en ai compris. 
Bref, ce sont des choses qui arrivent. Etant complètement étranger à ce milieu, je ne pas juger du bon respect ou non du protocole d'asepsie. En revanche, en tant que patient, je peux dire qu'après la survenue de mon problème tout a été fait pour qu'un diagnostic soit posé rapidement et qu'un traitement me soit prescrit dans les meilleures conditions. 
Allez maintenant, je sais ce que j'ai, la guérison n'est plus qu'une histoire de temps.