Bonjour tout le monde,
Petit retour sur le round 2 de la reco de EB85 :
- départ Collet d'Allevard 6h00, température fraiche (enfin...).
- début du jardinage, je ne me suis pas garé où il fallait : distance et dénivelé en plus...
- on ne perd pas de temps, première montée sur les pistes assez raide (450D+)
- un peu de crête (magnifique : 360°) et descente sur le col, refuge de Claran,cabane la Balme et chalet de Pré Nouveau. Ne pas oublier de remplir les bidons et de faire une pause sur le banc devant le chalet
- bonne grosse montée de la journée en passant par le refuge des Ferices et col d'Arpingon. En prenant son temps cette montée se fait bien (la fin m'a paru plus difficile). environ 900D+
- le tronçon Arpingon, refuge de la Perrière, val Pelouse se fait bien. J'ai même pu courir ...de temps en temps : avec des pointes à 9km/h tout de même
- de Val Pelouse jusqu'au col de la Perriere, j'ai trouvé la montée difficile. Surtout le début, droit dans le pentu !
- belle descente jusqu'au source du Gargotton avec passages "courables".
- c'est partie pour la remontée sur le refuge des Plattières (assez raide) et le col de la Perche). 300D+ mais ça commence à me forcer

- la partie col d'Arbarettan, col du Champet se fait relativement bien.
- enfin la descente vers le Bourget en Huile qui est (et sera...) pour moi le gros morceau de la reco : interminable, usante, voir plus
Bref, en incluant le jardinage et tout et tout, on arrive à 2600+ , 3283- pour 35kms.
Ça va pas être facile cette histoire !
@zecrazytux : je suis parti de Savoie (Albens) , trés tôt et j'avoue ne pas avoir proposé cette sortie en off (je ne suis pas trop habitué...). Promis, la prochaine fois : je le ferai