Festival des Templiers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Festival des Templiers

Messagepar CAPCAP » 06 Nov 2010, 15:15

Eponyme a écrit:Il suffit de regarder sur le site des Templiers :

Décidément, je ne suis pas doué avec le site des Templiers (les sites en y ajoutant celui de l'EUT) j'ai du mal à y retrouver les infos...
Merci
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar shrekkos » 06 Nov 2010, 18:18

Bonjour.
J'avais donné ma version des Templiers (http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=18593&p=404850&hilit=templiers#p401354)

J'avais également envoyé cette "bafouille" à l'organisation.

Je joins donc la réponse de Gilles BERTRAND, organisateur des Templiers. Pas convaincu, je vous joindrai également ce que je vais lui renvoyer...

"Monsieur
Je vous remercie pour votre mail et comprends fort bien votre grande déception et votre amertume d'avoir été neutralisé à Longuiers

Ce plan d'urgence a été composé par le PC Secours avec les autorités en place afin d'assurer la sécurité maximale des coureurs dans un tel contexte

Nous avons apporté des explications simples et précises sur le site internet de la course pour expliquer comment nous avions opéré afin de respecter un plan de secours opportun face aux conditions climatiques.

En bloquant les coureurs entre 17h et 17h 15 (en laissant le choix de poursuivre jusqu'à Massebiau), il était impossible de rejoindre Massebiau dans les délais (il fallait enre 1h 40 à 2h) soit une arrivée entre 18h 30 et 19h.

Les 12 coureurs qui sont repartis de Longuiers hors délais, 10 ont été bloqués ensuite au Cade entre 17h 55 et 18h 10. Sinon, ils seraient arrivés vers 18h 45 - 19h

Sachez Monsieur, que les Templiers restent avant tout et surtout une course populaire pour tous et toutes (dont je me sens faire partie si j'avais la possibilité de courir l'épreuve que j'organise). Il existe bien entendu une élite mais le plus important est d'apporter du bonheur à l'ensemble des coureurs.

Le choix de Millau ne s'est pas opéré pour des raisons bassement financières ou bien pour faire plaisir à la FFA. Là ne sont pas nos motivations. En venant à Millau nous avons simplement sauvé la course qui était menacée. Mais je ne vais pas réécrire ici l'histoire de notre départ.

J'espère vous accueillir à nouveau à Millau pour que vous puissiez franchir la ligne d'arrivée après une ballade fabuleuse sur les causses.

Nous tiendrons bien sûr compte de tous les retours afin de satisfaire tous les coureurs du premier au dernier dans les années à venir.

Très cordialement

Gilles Bertrand"

A suivre...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
shrekkos
Kikoureur débutant

Messagepar JMP » 28 Juin 2011, 19:12

Actu-environnement:
Le Comité du patrimoine mondial a inscrit le 28 juin les Causses et les Cévennes sur la liste du patrimoine mondial, en tant que paysage culturel de l'agro-pastoralisme méditerranéen. Ces 3.000 km² de territoires répartis entre l'Aveyron, la Lozère, ...
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar domi81 » 28 Juin 2011, 20:03

très bonne nouvelle....mais en même temps, ils autorisent la prospection du gaz de schistes :roll:
c'est le serpent qui se mord la queue..
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Juin 2011, 20:04

domi81 a écrit:très bonne nouvelle....mais en même temps, ils autorisent la prospection du gaz de schistes :roll:

+1 mais ça c'est nos chers députés et sénateurs...
DidierC
Grand Maître

Messagepar jack26 » 29 Juin 2011, 00:18

domi81 a écrit:très bonne nouvelle....mais en même temps, ils autorisent la prospection du gaz de schistes :roll:

+ 1
jack26
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi