Festival des Templiers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

Re: Festival des Templiers

Messagepar robin » 07 Sep 2010, 09:41

vetchar14 a écrit:envie de descendre courir dans le Sud aux vacances de la Toussaint :D
et de faire les Templiers :D
je suis preneuse d'un dossard pour le 72 kms,
si vous entendez parler d'un désistement, merci de penser à moi :wink:
je peux aussi reprendre l'hébergement sauf en 4 étoiles :lol:
et j'arriverai en voiture de Normandie, possibilité de covoiturer à l'aller, après je reste là bas :D
vivement que les mp fonctionnent à nouveau :D

la panthère- encore- des- fourmis- dans- les -jambes- après- le- GRP

Hello la panthère !

Si tu es en vacances dans le coin et que tu ne trouves pas de dossard, tu peux tenter la course des hospitaliers à nant. J'ai eu l'intention de la faire mais cela ne logeait plus dans le planning familial.
robin
Kikoureur ki kour

Covoiturage Nantes - Millau

Messagepar EJ » 07 Sep 2010, 22:50

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit à l'endurance trail des templiers, je suis à la recherche d'une place dans une voiture au départ de la région nantaise (44) et pour une arrivée sur place le jeudi en soirée. Avec participation aux frais bien sûr.

Etienne
Pluie en mai, route mouillée
EJ
Kikoureur débutant

Messagepar keyserSoze » 07 Sep 2010, 23:25

Inscrit sur l'ultra pour aller chercher les points que je n'ai pas pris sur la TDS!!
arrivée en train jeudi vers 19h(juste le temps d'aller récup mon dossard!),et retour samedi matin.
Je cherche un logement pour la nuit du jeudi,si quelqu'un a un bon plan.......:-)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gl0bus » 08 Sep 2010, 08:59

Attention le départ de l'endurance Trail
a changé. Maintenant c'est au centre ville.
Il y a 3 semaines j'ai changé d'hôtel pour me rapprocher du nouveau départ (et surtout de l'arrivée ;-)) j'ai trouvé le Jalade qui avait encore des dispos.
Le jeudi - vendredi c'est apparemment pas
trop la crise. Il faut dire qu'on est que 500 au départ.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Re:

Messagepar psyko » 08 Sep 2010, 09:40

Et moi j'ai encore 2 places dans un hotel si ça intéresse du monde ;)

psyko a écrit:Bonjour.

Je viens de réserver une chambre de 4 personnes pour les nuits de samedi et dimanche à l'hotel

Hôtel Hotel Du Rocher

Adresse 130 Route De Millau
Le Caylar , 34520
France
Téléphone +33467449910

C'est à une 30aine de km de Millau, à côté de l'autoroute donc très rapide d'accès pour arriver au départ de la course.
Il reste 2 places. La chambre est à 100€ la nuit donc ça fait 25€ personne par nuit.
Si 2 Kikourous veulent partager la chambre, je suis preneur. Comme je n'ai pas de voiture, un co-voiturage depuis Paris m'intéresse fortement ou alors si on peut venir nous chercher moi et mon ami depuis la gare de Millau, ça m'intéresse aussi
psyko
Kikoureur ki kour

Re: Re:

Messagepar keyserSoze » 08 Sep 2010, 20:43

psyko a écrit:Et moi j'ai encore 2 places dans un hotel si ça intéresse du monde ;)

psyko a écrit:Bonjour.

Je viens de réserver une chambre de 4 personnes pour les nuits de samedi et dimanche à l'hotel

Hôtel Hotel Du Rocher

Adresse 130 Route De Millau
Le Caylar , 34520
France
Téléphone +33467449910

C'est à une 30aine de km de Millau, à côté de l'autoroute donc très rapide d'accès pour arriver au départ de la course.
Il reste 2 places. La chambre est à 100€ la nuit donc ça fait 25€ personne par nuit.
Si 2 Kikourous veulent partager la chambre, je suis preneur. Comme je n'ai pas de voiture, un co-voiturage depuis Paris m'intéresse fortement ou alors si on peut venir nous chercher moi et mon ami depuis la gare de Millau, ça m'intéresse aussi

ça m'intéresse,mais je prend pas ma voiture je descend en train(mon V6 est un peu gourmand!),donc ça fait pas avancer le schmilblick!
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar lauca » 08 Sep 2010, 22:30

vetchar14, j'ai un collègue qui devait faire les Templiers à Millau et il ne pourra y participer suite à une longue blessure. Je pense qu'il peut te re-vendre son inscription. Tiens moi au courant et si jamais je le contact au + vite.
A bientôt et peut-être à Millau
Lauca
lauca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gl0bus » 08 Sep 2010, 22:43

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait où trouver le parcours de l'endurance au format Google map ?
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar keyserSoze » 08 Sep 2010, 22:58

Gl0bus a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un saurait où trouver le parcours de l'endurance au format Google map ?

http://www.visugpx.com/?i=1283261880 ;-)
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gl0bus » 08 Sep 2010, 23:16

Dire que j'ai hésité à demander... Merci mille fois !
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar patdours » 14 Sep 2010, 08:26

keyserSoze a écrit:
Gl0bus a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un saurait où trouver le parcours de l'endurance au format Google map ?

Et, sans vouloir abuser, est ce que tu aurais aussi celui du 70 ????
Merci Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2CJC » 15 Sep 2010, 10:45

Slt les Kikous

Étant blessé,je ne pourrai être sur pieds pour la COURSE DES TEMPLIERS 70km. :(
Je revends mon dossard 48 € , si un ou une d'entre vous est intéressé, qu'il me contacte par MP
Ou pour d'autres via le blog ci dessous ,il y a mon adresse mail :idea:

un kikoureur kiboite
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 15 Sep 2010, 11:35

Personne ne propose un covoiturage vers millau depuis paris et l'idf???!!
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar keyserSoze » 15 Sep 2010, 22:25

patdours a écrit:
keyserSoze a écrit:

Merci Patdours

désolé cherché sur le site mais rien trouvé hormis la carte IGN du parcours.
J'avais trouvé celui du long sur le site dédié uniquement à l'endurance trail.
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar JM2CJC » 17 Sep 2010, 07:45

chierry j'y cours a écrit:Slt les Kikous

Étant blessé,je ne pourrai être sur pieds pour la COURSE DES TEMPLIERS 70km. :(
Je revends mon dossard 48 € , si un ou une d'entre vous est intéressé, qu'il me contacte par MP
Ou pour d'autres via le blog ci dessous ,il y a mon adresse mail :idea:

un kikoureur kiboite

Mon dossard est partit , c'est un Kikou qui prendra ma place 8)
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar randoaski » 17 Sep 2010, 12:42

patdours a écrit:
keyserSoze a écrit:

Merci Patdours

Va voir sur le site officiel:
http://www.vo2.fr/templiers/pratique.php4?id=113
Le lien pour le parcours y est.
Bon sous carto Exporeur le fichier rechargé affiche 76km et 3800D+... Mais je pense qu'on doit plutot être à 3000+.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 17 Sep 2010, 13:37

randoaski a écrit:Bon sous carto Exporeur le fichier rechargé affiche 76km et 3800D+... Mais je pense qu'on doit plutot être à 3000+.

On va crier au fou, mais tu peux en rajouter 1000 :shock:
Sous Openrunner qui sous estime toujours le dénivelé, en comparant à des parcours connus et en utilisant un coef par rapport à eux, j arrive à 75km et 3900md, presque 4000 !
A noter que si cette trace est bonne, le profil du site est faux avec une grosse bosse à rajouter dans les 10 premiers kilomètres bien avant d atteindre le causse.

Le lien sous openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=717651
Dernière édition par mic31 le 17 Sep 2010, 14:54, édité 2 fois au total.
mic31
Grand Maître

Messagepar Steph63 » 17 Sep 2010, 13:40

patdours a écrit:
keyserSoze a écrit:

Merci Patdours

apparement, toutes les courses on leur fichiers gpx : http://www.visugpx.com/recherche.php5 :wink:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar popov » 17 Sep 2010, 14:47

Mais pas le 70 de 2010 :(
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 17 Sep 2010, 14:53

popov a écrit:Mais pas le 70 de 2010 :(

Faut tout lire, randoaski vient de le donner au dessus.
mic31
Grand Maître

Messagepar psyko » 17 Sep 2010, 14:55

mic31 a écrit:
randoaski a écrit:Bon sous carto Exporeur le fichier rechargé affiche 76km et 3800D+... Mais je pense qu'on doit plutot être à 3000+.

On va crier au fou, mais tu peux en rajouter 1000 :shock:
Sous Openrunner qui sous estime toujours le dénivelé, en comparant à des parcours connus et en utilisant un coef par rapport à eux, j arrive à 75km et 3900md, presque 4000 !
A noter que si cette trace est bonne, le profil du site est faux avec une grosse bosse à rajouter dans les 10 premiers kilomètres bien avant d atteindre le causse.

Le lien sous openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=717651

75 km et 4000 M de d+ :shock:
Si c'est aussi technique que le parcours des années précedentes, ça va me faire du 15h de course ça :evil:
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar popov » 17 Sep 2010, 15:26

popov a écrit:
Mais pas le 70 de 2010

Faut tout lire, randoaski vient de le donner au dessus.

OUPS :?
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 17 Sep 2010, 15:31

C'est par endroits annoncé plus technique :shock:
Sur les bases de cette trace, je m'inquiète aussi pour les barrières horaires annoncées, va falloir tourner à 7km/h, voire 8 au début. On quitte le monde de la rando :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar randoaski » 17 Sep 2010, 16:00

En comptant manuellement toutes les bosses et le dénivelé du profil de la Trace GPX j'arrive à 3200m grand maxi et 75km, ce qui me parait cohérent par rapport à ce que je sors d'habitude des différents logiciels de cartographie après correction...Ce qui fait de cette nouvelle mouture des templiers un Trail assez long mais relativement roulant (en terme de dénivelé par en terme technique: je ne connais pas le terrain...), ou du moins d'un profil équivalent à l'ancien parcours.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 17 Sep 2010, 16:17

randoaski a écrit:En comptant manuellement toutes les bosses et le dénivelé du profil de la Trace GPX j'arrive à 3200m grand maxi et 75km, ce qui me parait cohérent par rapport à ce que je sors d'habitude des différents logiciels de cartographie après correction...Ce qui fait de cette nouvelle mouture des templiers un Trail assez long mais relativement roulant (en terme de dénivelé par en terme technique: je ne connais pas le terrain...), ou du moins d'un profil équivalent à l'ancien parcours.

La difficulté viendra de la répartition du dénivelé sur le parcours : portions tres roulantes sur les causses puis passages tres techniques et pentus ( par ordre d'apparition).
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 17 Sep 2010, 16:22

mic31 a écrit:C'est par endroits annoncé plus technique :shock:
Sur les bases de cette trace, je m'inquiète aussi pour les barrières horaires annoncées, va falloir tourner à 7km/h, voire 8 au début. On quitte le monde de la rando :wink:

Je pense que tu fais preuve d'altruisme et que tu ne t'inquiètes pas sérieusement des barrières en ce qui te concerne !!! :shock:
sinon, c'est grave pour moi ( et quelques autres !! ) :roll:

Au vu de tes derniers résultats sur le Challenge du Sud Ouest , on est quelques uns à penser que tu vas faire une belle course à Millau.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 17 Sep 2010, 17:07

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:C'est par endroits annoncé plus technique :shock:

Je pense que tu fais preuve d'altruisme et que tu ne t'inquiètes pas sérieusement des barrières en ce qui te concerne !!! :shock:
sinon, c'est grave pour moi ( et quelques autres !! ) :roll:

Au vu de tes derniers résultats sur le Challenge du Sud Ouest , on est quelques uns à penser que tu vas faire une belle course à Millau.

C'est gentil mon bien cher frère, mais si je ne veux pas renouveller l expérience douloureuse de 2008, il faudra que je sache gérer 20 ou 25 bornes de roulant en début de course :roll:
Ensuite il y a plein de parties cassantes, ça me plaira plus et à nouveau du roulant avant Massebiau (km63, voir plus d après la trace).
Mais je compte bien y arriver en grande forme effectivement.
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 17 Sep 2010, 17:16

J'ai fait un graphique pour comparer avec les Templiers 2009 et quelques autres célèbres références :wink:
Ca pemet de juger le roulant et la teneur des pentes à affronter sur une même échelle.

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar patdours » 17 Sep 2010, 18:32

Yvan11 a écrit:
randoaski a écrit:En comptant manuellement toutes les bosses et le dénivelé du profil de la Trace GPX j'arrive à 3200m grand maxi et 75km, ce qui me parait cohérent par rapport à ce que je sors d'habitude des différents logiciels de cartographie après correction...Ce qui fait de cette nouvelle mouture des templiers un Trail assez long mais relativement roulant (en terme de dénivelé par en terme technique: je ne connais pas le terrain...), ou du moins d'un profil équivalent à l'ancien parcours.

La difficulté viendra de la répartition du dénivelé sur le parcours : portions tres roulantes sur les causses puis passages tres techniques et pentus ( par ordre d'apparition).

Aprés avoir repris "meticuleuseusement" le trace sous openrunner, j'arrive à 72,8 km et 3000 m d+, et effectivement le parcours semble alterner de longues portions vraiment roulantes quasi plates où faudra, si possible, "tracer, et des courtes (en distance, j'entends) portions techniques et bien raides et surement bien cassantes.
Dur ainsi de prevoir un temps total (mettons par rapport au 80 du GRP) ainsi que des temps de passage.
Si qq'un a des idées, suis preneur.
Patdours, heureux finisher du Grand Raid des Pyrénnées
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 17 Sep 2010, 19:43

patdours a écrit:
Yvan11 a écrit:

Aprés avoir repris "meticuleuseusement" le trace sous openrunner, j'arrive à 72,8 km et 3000 m d+, et effectivement le parcours semble alterner de longues portions vraiment roulantes quasi plates où faudra, si possible, "tracer, et des courtes (en distance, j'entends) portions techniques et bien raides et surement bien cassantes.
Dur ainsi de prevoir un temps total (mettons par rapport au 80 du GRP) ainsi que des temps de passage.

Thierry Breuil estime que ca va se gagner en 6h45 environ, soit une petite demi heure de plus que l'ancien parcours. C'est aussi plus technique d'après les habitués de l'ancienne version. Comme le parcours est plus difficile, je pense que les écarts entre la tête de course et les coureurs lambda vont s'accentuer.
L'une des difficultés, c'est une fin particulièrement difficile. Faudra en garder sous la semelle.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar kawal » 17 Sep 2010, 23:57

nico2938 a écrit:L'une des difficultés, c'est une fin particulièrement difficile. Faudra en garder sous la semelle.

J'ai pu partir en vacances là-bas cet été et repérer quelques passages de la course (pas tout malheureusement !).

Je peux donc confirmer que :
- le roulant est très roulant (larges pistes forestières plates où on peut passer a 2 ou 3 de front)
- le denivelé est raide. Le site des Templiers parle de la "terrible montée sur le Causse" du début de course... Je l'ai pas monté, je l'ai descendue... C'est raiiiide ! :-) La deuxième montée (après le ravito de Peyreleau au 23ème, jusqu'au Champignon préhistorique soit un peu moins de 8 kms si je me souviens bien) est raide aussi (2kms très secs au début, puis 4 kms de faux plat roulant en monotraces assez technique), et tout en monotrace (faudra avoir fait sa place avant si on veut taper un chrono).
- la dernière montée (après le ravito de Massebiau au 63ème)... elle démonte les cannes ! Le passage a proximité de la Grotte des faux monnayeurs est très raide (sans mentir, je pense qu'on doit être au dessus des 30% sur certains passages). Ensuite ca enquille sur du monotraces en balcon et pas mal de végétation, avec vue sur le viaduc de Millau et Millau. Bref, faudra être lucide encore... Mais si on voit tout ça, ça sentira bon les gars !!!
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 18 Sep 2010, 08:54

38 km de monotraces annoncés, c'est intéressant. Par contre,Il y aura des portions longues et très roulantes ...et donc sûrement ennuyeuses ! Vu le nombre de trailers prévus, j'espère que le passage de zones très roulantes à des parties beaucoup plus étroites et techniques ne va pas provoquer de gros bouchons, ce qui est le problème récurrent des Templiers.
Je pense qu'il y aura pas mal de passages où vous pourrez vous régaler les yeux !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar psyko » 20 Sep 2010, 12:29

nico2938 a écrit:
patdours a écrit:
Yvan11 a écrit:

Thierry Breuil estime que ca va se gagner en 6h45 environ, soit une petite demi heure de plus que l'ancien parcours. C'est aussi plus technique d'après les habitués de l'ancienne version. Comme le parcours est plus difficile, je pense que les écarts entre la tête de course et les coureurs lambda vont s'accentuer.
L'une des difficultés, c'est une fin particulièrement difficile. Faudra en garder sous la semelle.

Si c'est plus technique ET plus long que l'année dernière, alors les barrières horaires annoncées sur le site de la course me paraissent très "hard" :

- Peyreleau : 22,5 km - après 3h 30 de course
- St André de Veyzines : 34 km - après 5h 30 de course
- La Roque Ste Marguerite : 43 km - après 7h 05 de course
- Massebiau : 63 km - après 11h 15 de course

Et pour Millau, je ne vois pas de limite ???
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar randoaski » 20 Sep 2010, 12:36

Pour les barrières et le coté technique je ne sais pas , mais je viens de visionner le parcours et les photos avoisinantes sous google Earth: çà à l'air franchement très très sympa (hormis le bitume du départ...)
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar benbullit » 20 Sep 2010, 19:16

Salut les forcats du singletrack.

Bon je suis nouveau sur le forum, je passe juste par la pour dire que j'ai un dossard a vendre pour la grande course (72Km) au prix ou je l'ai eu soit 44€, donc si interresse, MP.

Sinon, habitant Millau, concernant le parcours, pour info, la course debutera reellement à Montméjean, donc jusque la, tout doux, parce qu'apres, c'est quasiment que du mono et pas du triste. D'ailleur, a mon humble avis, la victoire pour les meilleurs va se jouer dans la montée sur Caoussous.

Allez, bon trail et que ceux qui trouvaient l'ancien trop technique passe leur chemin :lol:
benbullit
Kikoureur timide

Messagepar laulau » 20 Sep 2010, 20:54

Salut benbullit,
L'ancien tracé n'était quand même pas réputé pour être très technique à part de rares passages.
Ce que tu dis fait quand même craindre du bouchonnage en règle. Les coureurs auront le temps d'admirer le paysage...superbe !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar EJ » 20 Sep 2010, 23:15

Bonjour à tous,
Je revends mon dossard pour l'ENDURANCE TRAIL des Templiers, à moitié prix (50 €) par rapport au tarif d'inscription (100 €).
Si vous êtes intéressés, merci de contacter par mp.
Etienne
Pluie en mai, route mouillée
EJ
Kikoureur débutant

Messagepar dca » 20 Sep 2010, 23:34

keyserSoze a écrit:

Quelqu'un a-t-il réussi à charger ce parcours dans Garmin Connect ?
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 21 Sep 2010, 22:35

Bon, je viens de vous lire. je suis inscrit sur le 70 bornes et là je m'inquiète beaucoup sur mes capacités.... j'ai pris en septembre un méchant coup de manque de motivation et je n'ai vraiment pas du tout les kilomètres dans les pattes . j'ai l'impression de me préparer pour un 15 bornes. Put... je suis super inquiet !!!!
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar psyko » 22 Sep 2010, 11:20

Ne t'en fais pas Igins. Il faut aborder les Templiers comme une longue rando et ça passera très bien.
Dès que ça monte ou que ça decend de façon trop technique, tu marches. Et dans les parties "plates", tu trottines à 9-10 km/h et ça devrait le faire.
psyko
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi