Un KV proche de Paris?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 18:35

Moi je dit soit tu fait 3 allez retour en haut de la Tour Eiffel ou sinon tu fait 20 allez retour en haut de l Arc de Triomphe , ou alors 6 allez retour au sacre cœur ,
Ou alors tu déménage de cette ville de merde ou alors tu fait du marathon comme tous les parigots car en trail vous êtes mauvais !!!!
Biz des savoyards
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Gwan » 18 Fév 2015, 19:04

Pour les plus fortunés Megève dispose d'un aéroport :mrgreen: . Reste à trouver un vol depuis Paris.

Basé à 1400 mètres, tu peux ensuite monter jusqu'à l'Aiguille Croche à 2487 mètres.

PS : rassurez-vous je ne suis pas sérieux !
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Corne de chamois » 18 Fév 2015, 19:09

T'inquiète je crois que c'est un des sujets les moins sérieux ou les plus bêtes du forum après le OFF CHY bien sur !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 19:16

Ou alors tu fait de la chute libre au Bourget mais je crois que c du D- !!!!
Vous êtes vraiment des tocards pour crée un post comme celui la !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar robing » 18 Fév 2015, 19:21

Le FaiZan a écrit:Ou alors tu fait de la chute libre au Bourget mais je crois que c du D- !!!!
Vous êtes vraiment des tocards pour crée un post comme celui la !!!

:evil:
On peut rester poli aussi...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 19:45

On est poli c juste bête comme question !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar philtraverses » 18 Fév 2015, 20:05

Le sujet me plait bien. Je suis sur que le premier kv est plus près de paris que disneyland de l’île de la cité aux heures de pointe quand il y a des travaux. 3h25 vs 4h.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar ilgigrad » 18 Fév 2015, 20:16

Le FaiZan a écrit:Moi je dit soit tu fait 3 allez retour en haut de la Tour Eiffel ou sinon tu fait 20 allez retour en haut de l Arc de Triomphe , ou alors 6 allez retour au sacre cœur ,
Ou alors tu déménage de cette ville de merde ou alors tu fait du marathon comme tous les parigots car en trail vous êtes mauvais !!!!
Biz des savoyards

Je ne sais pas si les parisiens sont des "tocards" et s'ils sont si mauvais en Trail, en revanche toi, il y a un domaine sur lequel tu pourrais peut-être encore progresser : à bosser après les sorties trails :mrgreen:
Dernière édition par ilgigrad le 18 Fév 2015, 20:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 20:21

Je sais c ma marque de fabrique d ou mon pseudo le faiZan !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Corne de chamois » 18 Fév 2015, 20:34

LE BESCHERELLE SAIT PERIMEZ
IL FAUT PARLEZ LE FAIZAN MAINTENANT
QUOI EN SAVOIE C EST COMME CELA QUE CA MARCHE

BANQUE DE FRANCE !!!

JE SUIS FZ !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 20:35

Merci
Je suis FZ
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2015, 20:50

Bon on va arrêter là. Ce serait dommage de priver le forum de tuyaux pour se rendre en montagne rapidement. Donc les chambériens, si vous pouviez ne pas trop chambrer ouvertement et les autres, franciliens ou pas ne pas tout prendre au 1er degré on gagnerait en temps. :)
Merci !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar bubulle » 18 Fév 2015, 20:54

Jean-Phi a écrit:Bon on va arrêter là. Ce serait dommage de priver le forum de tuyaux pour se rendre en montagne rapidement. Donc les chambériens, si vous pouviez ne pas trop chambrer ouvertement et les autres, franciliens ou pas ne pas tout prendre au 1er degré on gagnerait en temps. :)
Merci !


Jean-Phi m'a grillé..:-). Il est vrai que tout le monde ne pratique pas la contre-culture chambérienne tous les jours. Perso, je me fais une cure de temps en temps, ça détend après le retour dans le Transilien qui pue...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30844
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Overnight » 18 Fév 2015, 21:15

heidi a écrit:Il n'y a peut-être pas 1000 m d'un coup. Mais dans le Jura (géologique) depuis Vallorbe, donc côté Suisse, (TGV direct depuis Paris) Il doit y avoir de quoi faire dans la journée et/ou le week-end. Et là c'est départ direct dans la pampa depuis le quai. Côté Mont D'or ou côté Dent de Vaulion. Hébergement et ravitaillement sur place.



1000m d un coup a priori en Suisse en remontant du Léman vers le nord du Neuchatel:
La Dole, Mont tendre, Le Suchet, Le Chasseron et Chasseral possèdent techniquement un 1000m de dénivelé (et d autres s en approchent)... bon après n étant pas aller sur place étudier de trace ça reste théorique... Si a chaque fois cest 12 bornes de route forestiere pour faire les 1000m ça fait ptet pas rêver :D

Merci zekenel pour l info... une fois a Gex je suis plus a 5 bornes près :D

Perso le sujet m intéresse bien (surtout quand je pars en vacances dans les "petits massifs" où le dénivelé n'est pas forcément évident a dénicher;).. pour l A/R dans la journée pas encore tenté mais qui sait un de ces jours je serai bien content de trouver ce topic :) )...
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Yvan11 » 18 Fév 2015, 21:16

Le sujet sur les trails blancs de Chartreuse ne leur suffit plus pour se défouler on dirait.

Et le sujet n'est pas bête du tout, juste il devrait être renommé " le KV le plus proche de Paris ?" ou "le KV le moins loin de Paris" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 21:30

Nous on aime bien venir chambrer , en même temps le mot chambery c proche de celui de chambrer !!!!
Biz les Loulou
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2015, 22:19

Le FaiZan a écrit:Nous on aime bien venir chambrer , en même temps le mot chambery c proche de celui de chambrer !!!!
Biz les Loulou

Pas faux ça ! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 18 Fév 2015, 22:38

Et oui on dit pas que des truc bête !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Marathonnerre » 18 Fév 2015, 22:43

Overnight a écrit:1000m d un coup a priori en Suisse en remontant du Léman vers le nord du Neuchatel:
La Dole, Mont tendre, Le Suchet, Le Chasseron et Chasseral possèdent techniquement un 1000m de dénivelé (et d autres s en approchent)... bon après n étant pas aller sur place étudier de trace ça reste théorique... Si a chaque fois cest 12 bornes de route forestiere pour faire les 1000m ça fait ptet pas rêver :D


Depuis La Neuveville (lac de Bienne / Biel, cote 440 m environ) au Chasseral (vers 1600 mètres) il y a un peu plus de 16 km par la route, variantes possibles par des chemins montant plus dans la ligne de pente (donc distance plus courte, mais sans doute pas moins de 10 km).
Mais on s'éloigne de Paris, en distance et en temps et facilité d'accès.
En tout cas c'est magnifique (mais maintenant le franc suisse est à environ un euro...).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3066
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar jepipote » 18 Fév 2015, 22:48

p'tite question, je sais qu'il n'y aura pas 100 D+ d'un coup, mais dans le morvan y'a de quoi faire de belles grimpettes pas trop loin de Paname en voiture. non???
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Marathonnerre » 19 Fév 2015, 00:27

Au sud du massif, vers le mont Beuvray ou le Haut Folin on doit pouvoir trouver au moins 350 mètres d'élévation (peut-être même 400 m vers le mont Beuvray).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3066
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar RayaRun » 19 Fév 2015, 00:31

jepipote a écrit:p'tite question, je sais qu'il n'y aura pas 100 D+ d'un coup, mais dans le morvan y'a de quoi faire de belles grimpettes pas trop loin de Paname en voiture. non???


Pour des bosses tu as les alentours de Sens et l Yonne, Ca fera 50 à 100km de moins

Mais là on cherche du lourd :mrgreen: .

Juste une remarque pour ceux qui vise le Jura Suisse en train, le tarif du billet ne sera pas le même...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar heidi » 19 Fév 2015, 08:59

Dans le Jura, 1000 m ça se trouve, mais effectivement pas d'une traite. L'exemple de Fred comporte un petit plateau intermédiaire et/ou quelques zones à faible pente. Si vous avez regardé "Des Racines et des ailes" hier soir vous ne pouvez qu'avoir envie de découvrir le massif, d'un côté ou l'autre de la frontière :)
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar freethunder » 19 Fév 2015, 10:01

En tant que Tocard, le sujet m’intéresse... (désolé mais une répétition de message plutôt désagréable) on dépasse le second degré, ou le comique de répétition)... Bref

Nous savons tous qu'il n'y a pas 1000m de D+ proche de paris, mais cela nous permet de partager nos astuces afin de trouver des palliatifs, bon plans pour parvenir à trouver et enchainer des D+.
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar zekenel » 19 Fév 2015, 10:33

Le FaiZan a écrit:On est poli c juste bête comme question !!!



Ben je sais pas si c'est du 1er, du 2ième ou du 5 ième degré mais je trouve que les savoyards manques un peu d'ouverture d'esprit sur ce coup là.

Perso, j'ai déjà quitté mon patelin paumé du Haut Bugey pour faire un aller-retour sur Paris en TGV voir un concert qui m’intéressait...

En retour, je ne vois rien de choquant (ou bête) de la part des Parisiens à vouloir faire un aller-retour en montagne pour faire un KMV.

En tout cas, vous pouvez venir chez nous vous serez bien accueilli :wink:
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 11:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar heidi » 19 Fév 2015, 10:53

Fondamentalement je trouve aussi assez con de se taper 6h de train dans une journée pour aller courir la montagne. C'est une démarche qui s'inscrit dans une tendance que je déteste "être le plus mobile possible, à tout prix, au détriment du bon sens ". Plus encore quand il s'agit d'aller pratiquer une activité sensée être "proche de la nature".
Cependant ici, la tournure que prend la discussion, au-delà des piques haut-savoyardes, est intéressante. Quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, mais en évoquant les "possibilités de KV" on en est venu à établir un petit catalogue qui peut aussi être utilisé pour des sorties sur des week-ends ou durant des séjours plus longs.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar miniping » 19 Fév 2015, 11:07

heidi a écrit:Cependant ici, la tournure que prend la discussion, au-delà des piques haut-savoyardes, est intéressante. Quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, mais en évoquant les "possibilités de KV" on en est venu à établir un petit catalogue qui peut aussi être utilisé pour des sorties sur des week-ends ou durant des séjours plus longs.

Toi, tu cherches la merde :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3191
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar ilgigrad » 19 Fév 2015, 11:35

RayaRun a écrit:Pour des bosses tu as les alentours de Sens et l Yonne, Ca fera 50 à 100km de moins
Mais là on cherche du lourd.

bof, les bosses de l'Yonne ne sont pas tellement plus intéressantes que celles de la vallée de Chevreuse ou des forets de la banlieue ouest, de Saint-quentin à Saint-Cloud en passant par Versailles, Meudon et Chaville (tiens l'Ecotrail ?)
Le Morvan c'est joliment vallonné mais ce n'est pas non plus très simple; une fois sorti du TGV au Creusot, il reste quelques kilomètres à faire avant d'atteindre les premières bosses. Le Mâconnais offre de jolies collines aussi, mais tout ça, ce n'est pas non plus la Savoie ou la Haute-Savoie (si tant est qu'on puisse encore y aller :mrgreen: ). Le plus simple pour trouver de grosses pentes en sortant du train ça reste quand même Grenoble, Chambéry et éventuellement Bellegarde (comme quoi il n'y a pas que les Savoie).

...reste la question soulevée par Heidi : 1000 bornes dans une journée pour allée faire du D+, même en utilisant les transports en commun, c'est moyen niveau bilan carbone.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar heidi » 19 Fév 2015, 12:16

miniping a écrit:Toi, tu cherches la merde :mrgreen:

Ils ont qu'à venir avec leur reblochon que je leur mette un coup de "tête de moine" :D
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 19 Fév 2015, 12:21

Ta raison mon ptit !!!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar miniping » 19 Fév 2015, 12:21

heidi a écrit:
miniping a écrit:Toi, tu cherches la merde :mrgreen:

Ils ont qu'à venir avec leur reblochon que je leur mette un coup de "tête de moine" :D

Nan mais à Chambé c'est des Savoyards, pas des hauts savoyards. J'ai déjà donné et ramassé :lol:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3191
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar heidi » 19 Fév 2015, 12:31

ah oui c'est pareil! :mrgreen:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar cedricmtpl » 19 Fév 2015, 12:43

miniping a écrit:
heidi a écrit:Cependant ici, la tournure que prend la discussion, au-delà des piques haut-savoyardes, est intéressante. Quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, mais en évoquant les "possibilités de KV" on en est venu à établir un petit catalogue qui peut aussi être utilisé pour des sorties sur des week-ends ou durant des séjours plus longs.

Toi, tu cherches la merde :mrgreen:



Oui, comme tout le monde le sait, on est beaucoup plus civilisés dans la Yaute que dans la basse. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar trailaulongcours » 19 Fév 2015, 12:52

heidi a écrit:Dans le Jura, 1000 m ça se trouve, mais effectivement pas d'une traite. L'exemple de Fred comporte un petit plateau intermédiaire et/ou quelques zones à faible pente. Si vous avez regardé "Des Racines et des ailes" hier soir vous ne pouvez qu'avoir envie de découvrir le massif, d'un côté ou l'autre de la frontière :)


J'ai regardé Heidi. J'ai d'ailleurs pensé à toi! Magnifique, ça m'a donné envie d'aller fair un tour dans ce coin de France (et de Suisse) que je ne connais que très mal!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 19 Fév 2015, 14:54

Civilise en haute , laisse moi rire !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Youkikour » 19 Fév 2015, 15:23

jepipote a écrit:p'tite question, je sais qu'il n'y aura pas 100 D+ d'un coup, mais dans le morvan y'a de quoi faire de belles grimpettes pas trop loin de Paname en voiture. non???

En Voiture c'est quand même à 3 heures de route de Paris

ilgigrad a écrit:Le Morvan c'est joliment vallonné mais ce n'est pas non plus très simple; une fois sorti du TGV au Creusot, il reste quelques kilomètres à faire avant d'atteindre les premières bosses.

Ou en train toujours depuis Paris via Nevers puis en car qui emmène jusqu'à Chateau-Chinon à deux pas du Haut Folin mais là aussi le trajet est long. :roll:

Marathonnerre a écrit:Au sud du massif, vers le mont Beuvray ou le Haut Folin on doit pouvoir trouver au moins 350 mètres d'élévation (peut-être même 400 m vers le mont Beuvray).

En partant d'Onlay jusqu'au Haut Folin c'est minimum 600m de D+ (Alt départ 300m, Alt arrivée 901m) pour une quinzaine de km sans se perdre sinon ... :lol:

Et pour ceux qui veulent avoir un balisage, y a ça début juillet http://www.morvan-oxygene-trail.org/. Je serai sur le 45km/1600D+ en nocturne cette année :D
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Overnight » 19 Fév 2015, 19:17

heidi a écrit:Fondamentalement je trouve aussi assez con de se taper 6h de train dans une journée pour aller courir la montagne. C'est une démarche qui s'inscrit dans une tendance que je déteste "être le plus mobile possible, à tout prix, au détriment du bon sens ". Plus encore quand il s'agit d'aller pratiquer une activité sensée être "proche de la nature".
Cependant ici, la tournure que prend la discussion, au-delà des piques haut-savoyardes, est intéressante. Quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, mais en évoquant les "possibilités de KV" on en est venu à établir un petit catalogue qui peut aussi être utilisé pour des sorties sur des week-ends ou durant des séjours plus longs.

Oui je suis ptet limite hors sujet avec les possibilités de KV jurassienne (surtout nord et est Jura)... faudrait un topic "les KV en vacances" :D... (effectivement je ne me pose pas la question de l A/R depuis Paris mais depuis la maison familiale ;) )

D ailleurs comme tu parlais des racines et des ailes qui fait un beau morceau de son sujet autour des villages natales de mes aïeux :D, il y a moyen d associer tourisme et trail avec dénivelé : départ du pied du hérisson pour ralier le pic de l aigle A/R a faire très tôt le matin pour éviter le touriste (permet de voir les cascades du reportage), et de voir le lac d ilay qu'ils présentent dans le reportage (et accessoirement les 3 lacs voisins et sil fait beau le mont blanc).... bon on est + sur un demi KV sur 7,5kms (qqs passages un peu raides mais des portions bien roulantes) mais ça vaut le coup doeil.
Testé la montée des cascades un 15/08 a 7h... vu 0 personne et 1 héron (quand on voit le monde aux heures de pointes... c'était un vrai bonheur!).
Bon jarrete le chauvinisme HS :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar brague spirit » 19 Fév 2015, 19:44

A une heure de Paris,par avion :idea: ,une première le 14/06 prochain.

KMV gratuit pour atteindre la cime du Cheiron 8).Parcours secret :wink: .

http://traildecipieres.free.fr
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar Le FaiZan » 19 Fév 2015, 21:55

Cette aprem après 5km de voiture nous avons fait un ptit tour de 12km et 900D+ !!!
Ça vous parle ?

Et en plus , des descentes digne du bois d'arfeuille ( spéciale dédicace aux quenelles ) !!!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Un KV proche de Paris?

Messagepar randoaski » 19 Fév 2015, 22:27

J'ai vu que vous avez parlé des Vosges en début de post.
Donc:
- En continu:
il y a la montée du grand Ballon. L'itinéraire le plus classique est celui emprunté par la course du m^me nom. Qui est épreuve de la coupe du monde de course en montagne (14 juin 2015). Mais c'est clairement orienté bitume.Il y a d'autres itinéraires plus typés trail mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus "pentu" (on est sur du 10-12km pour 1000D+).
Sur le massif il faut savoir que les plus grandes montées sont toutes sur le versant alsacien du massif.
- Dans le presque 1000 il y en a quelques unes dont la montée au Kastellberg depuis Mittlach. C'est la plus constante. On y fait passer sur une partie le TVL 85 km. La Totalité fait 800m en un peu moins de 5km (la partie sommitale est assez douce)
- La montée au Hohneck par la vallée de la Wormsa. Là on est sur un peu moins de 900m (il y a 1000 en faisant un détour par le petit Hohneck mais au départ de Metzeral et il y a une redescente de 100D-). La je suis pas objectif, c'"est dans le village de mon enfance: la plus belle montée du monde... :oops: La pente est moins constante mais les 900m sont sur environ 4km.
- Une très belle: la montée au Trehkopf (Markstein) par le Gommkopf depuis Kruth: 800D+ en 4km. Joli, constant avec du sentier bien agréable.
- Dans les vraies verticales mais en trichant: dans le cadre de la Station de Trail de Gerardmer on a créé "La Verticale" sur la station de ski de Gerardmer. 335D+ en 1,3km. Ça fait pile 1000D+ pour 4km. On en a créé une course: l'Ultra Montée ddu Tétras. 3 montées, redescente en télésiège. C'est courant mai: date à venir.( La 1ere a eu lieu l'an dernier). Balisé à partir de fin mars (ben oui il y a effectivement de la neige sur tous ces spots en ce moment)
- Sinon il y a quelques autres beaux spots dont mon "quasi" préféré: la montée depuis le fond du village de Stosswihr au sommet du Hohneck en passant par le couloir du Falimont ou en variante par le Petit Hohneck. Inconvénient faut connaitre certains passages sinon le début par le chemin est long et tout doux. Mais quand on connait il y a 800m en 3km dont du technique et du droit debout 1km avant la fin. Il y a d'ailleurs la variante par le couloir de la Martinswand encore plus raide (les bords du couloir sont un beau site d'escalade), mais à déconseiller quand on ne connait pas le coin à cause de certains passages trompeurs et scabreux...Et puis il y a 100mD+ en moins...
- un truc que je tenterai bien un jour: l'ancien itinéraire du téléphérique du Hohneck. Je crois que c'est ce qu'il doit y avoir de plus sérieux dans le massif et puis c'est franchement typé "Col du Morétan à l'EB" mais ça doit être rigolo :D
Bref de quoi s'amuser.
Dernière édition par randoaski le 19 Fév 2015, 23:03, édité 8 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : badgone74, millealheure, YanNoun et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !