Une virée pour le Nivolet Revard

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Loupi » 19 Avr 2008, 10:11

De belles petites semelles toutes neuves à mon pied, un kiné' qui me chouchoute (tout en me disant de ne pas courir plus d'1/2 h...), beaucoup d'humilité... et les 49 km seront une partie de plaisir ! :D
Vivement ! :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 21 Avr 2008, 19:15

Au fait y'a des kikous qui seront sur place le samedi soir ?

PS: Je cherche encore pour me loger, si quelqu'un connait un bon plan proche de Voglans (Aix, Chambé par exemple) et si possible pas trop cher :) je suis preneur (sont tous pris les hotels.... je m'y prends un peu tard je pense :))
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Girlay » 21 Avr 2008, 19:45

Je serai aussi sur le 49 km, je ne sait pas encore si j'arrive le samedi, je n'ai rien réservé, reste l'option camping.
Girlay
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 22 Avr 2008, 05:47

L'option camping, pourquoi pas.
Mais ça me fout un peu les boules... le camping c'est un peu aléatoire :) dès fois on dors, dès fois pas... dès fois ça caille, des fois pas... dès fois y'a du vent qui fait un bruit d'enfer, dès fois pas...

Bref camping la veille d'un trail ça me fait un peu douter.

Mais je sais que pas mal de kikou font ça... moi je le sens pas trop :oops:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 22 Avr 2008, 05:50

Tercan a écrit:L'option camping, pourquoi pas.
Mais ça me fout un peu les boules... le camping c'est un peu aléatoire :) dès fois on dors, dès fois pas... dès fois ça caille, des fois pas... dès fois y'a du vent qui fait un bruit d'enfer, dès fois pas...

Bref camping la veille d'un trail ça me fait un peu douter.

Mais je sais que pas mal de kikou font ça... moi je le sens pas trop :oops:

l'année derniere supersteph69 et raideur 69 avaient pris un hotel pas tres loin du départ et moi j'etais venu direct de chez moi :wink: cela ne fait pas bcp de route pour nous tercan :)
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 22 Avr 2008, 07:36

rapace74 a écrit:l'année derniere supersteph69 et raideur 69 avaient pris un hotel pas tres loin du départ et moi j'etais venu direct de chez moi :wink: cela ne fait pas bcp de route pour nous tercan :)

2h15 pour moi quand meme...
En comptant une marge de 1h de retard sur la route, de retrait de dossard et compagnie ça fait 3h15 mini.
Départ du trail à 8h... donc départ de chez moi à 4h45... donc lever à 4h... dur dur :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar langevine » 22 Avr 2008, 11:10

Oups, je t'aurais bien aidé mais je serai chez un copain à ANnecy, on débarque déjà à 2 dc un peu délicat d'en inviter un 3ème.. :oops:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 22 Avr 2008, 11:21

No probleme :)
Merci quand meme.

J'ai fini par trouver, sur Aix les bains une chambre pas cher et c'est à 15 minutes de Voglans.

Tercan_y'a_plus_qu'a
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar langevine » 22 Avr 2008, 11:30

Donc on se verra là bas! :D A quelle heure votre départ? et le nôtre? :oops:
langevine_qui_rs'informe_toujours_après_les_inscriptions :shock:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 22 Avr 2008, 11:33

langevine a écrit:Donc on se verra là bas! :D A quelle heure votre départ? et le nôtre? :oops:
langevine_qui_rs'informe_toujours_après_les_inscriptions :shock:

8h00 pour nous et 8h30 pour vous. :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 22 Avr 2008, 11:35

Grazie mille! :D rendez vous là haut, le premier arrivé sera le mieux servi! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 22 Avr 2008, 14:26

hihihi faudra être patient alors... j'ai prévu finir le nivolet en 7h30... ce qui me placera dans les 20 ou 30 derniers :)
Enfin... ça c'est si tout se passe comme prévu... sinon je serais moins bien classé :oops:

Tercan_objectif_finir
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 22 Avr 2008, 14:48

J'arrive un peut tard sur ce post, mais je peux héberger 2 personnes (kanapé clic clac) le samedi.
Je cours sur le 49.
Il faudra vous attendre à la neige, sur le plateau il y a encore beaucoup de neige. La semaine dernière, je suis monté au passage du croc, et là il n'y a pas un brin d'herbe. D'ici le 4 mai, à cet endroit il n'y aura plus rien mais dans tous les passages en foret, çà m'etonnerais qu'il n'y ai plus rien.
En plus il fera chaud, alors se sera dure parceque se sera mou (je l'ai déja faite celle là) :oops:
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 22 Avr 2008, 17:12

et pour le 23? rassure moi!! j'veux pas d'neige!! :shock: :shock:
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar paspeur » 22 Avr 2008, 20:17

langevine a écrit:et pour le 23? rassure moi!! j'veux pas d'neige!! :shock: :shock:

Non rassure toi, je suis passé par le malpassant, et le chemin est très bon, un peut boueu sur le sommet mais rien de méchant, la descente se fait sans probleme aussi.
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 22 Avr 2008, 20:43

neige ou pas, je suis trop impatiente d'y être !!! Pas vous ?
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar langevine » 22 Avr 2008, 21:57

J'attends que ça !! une première pour moi dans le monde du trail!! J'crois bien que ça doit se fêter ça, non?! :shock: :wink:
langevine_le_sport_ok_la_récompense_surtout :D
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 23 Avr 2008, 06:45

ah lala le malpassant ..dur pour moi l'année dernière , je penserai bien fort à vous
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar langevine » 23 Avr 2008, 08:35

Ah ce point?! tu m'inquiètes tout à coup!! :shock:
SI éprouvant que ça?? d'autres conseils à part démarrer en douceur? :)
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 23 Avr 2008, 08:41

mais non soit pas inquiète ... je suis parti trop vite , pris l'ambiance , ensuite j'ai eu des crampes très vite , mais j'ai correctement géré la montée en rattrappant pas mal de concurrent , ensuite sur le plat avant la belle descente , j'avais encore des crampes c'est pour ça que ça était galère pour moi , sinon y a moyen en restant humble au départ ( de toute façon le temps perdu au départ tout relatif se gagnera très facilement dans la montée , tu peux lors de cette montée profiter de certaines parties en replat pour courir ) , donc je disais y a moyen de faire un bon temps vu le profil , grosse montée grosse descente roulante !

ça va le faire la miss :wink:
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 23 Avr 2008, 09:03

paspeur a écrit:J'arrive un peut tard sur ce post, mais je peux héberger 2 personnes (kanapé clic clac) le samedi.
Je cours sur le 49.
Il faudra vous attendre à la neige, sur le plateau il y a encore beaucoup de neige. La semaine dernière, je suis monté au passage du croc, et là il n'y a pas un brin d'herbe. D'ici le 4 mai, à cet endroit il n'y aura plus rien mais dans tous les passages en foret, çà m'etonnerais qu'il n'y ai plus rien.
En plus il fera chaud, alors se sera dure parceque se sera mou (je l'ai déja faite celle là) :oops:

Ahhhhhhh nnaaaaaaaaaannnnnnnnn pas de neige !!!! J'en ai marrreeee de la neige !!!!!!!
En plus si ça fait comme au Trail Blanc du Semnoz, quand on est dans les dernier du peloton la neige est vraiment cata pour les appuis et après : bobo genoux Tercan :)

M'enfin tout comme vous, je suis impatient comme un fou de me tester sur 49 km.

Tercan_49km_faut_pas_trop_que_je_reflechisse_sinon_les_doutes_vont_tout_foutre_en_l'air
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar maï74 » 23 Avr 2008, 09:16

langevine a écrit:J'attends que ça !! une première pour moi dans le monde du trail!! J'crois bien que ça doit se fêter ça, non?! :shock: :wink:
langevine_le_sport_ok_la_récompense_surtout :D

Si je comprends bien Karine tu nous paies l'apéro (d'après course, ça va de soi) pour fêter ça :lol: !!!
maïlys_tjs_prête_pour_boire_un_coup
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar langevine » 23 Avr 2008, 09:18

Ben j'crois bien que je vais pas avoir le choix.. :oops: A condition d'arriver à la fin du parcours! :shock:
langevine_toujours_prête_quand_il_sagit_de_boire_un_coup :D
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 23 Avr 2008, 09:58

mais Karine tu vas y arriver ... c'est sûr
eric74
Maître kikoureur

Messagepar maï74 » 23 Avr 2008, 12:51

mais oui Karine, te fais pas des noeuds au cerveau, quand on est motivé, le reste suit !!!
Vivement l'apéro :wink: ...
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 23 Avr 2008, 17:49

langevine a écrit:Ah ce point?! tu m'inquiètes tout à coup!! :shock:
SI éprouvant que ça?? d'autres conseils à part démarrer en douceur? :)

Tous ces chemins sont mes terrains de jeux alors je me permets quelques conseils:
Part doucement - au sommet de la cote, lâche toi - et pour finir, A FOND.
Sérieusement:
--La 1ère côte tu la fait en marchand, c'est le départ et mine de rien elle n'est pas si facile.
--Jusqu'au village de MERY, pas de soucie. Au village, commence le Malpassant. A la sortie du village, tu rentre dans la forêt et là tu as le plus gros pourcentage de la montée. Tu traverse une piste forestière et çà monte encore raid pendant 200m. Ne te mets pas dans le rouge dans cette partie et tu vas montée le Malpassant sans problème.
--Descente sur Pragondran “ravitaillement “. Petite montée à la sortie du village, descente et retour à Voglans. Il te restera une montée pour finir, mais c’est la fin alors tu lâche tous.

Tu vois FACILE .
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar Davidou le minou » 23 Avr 2008, 20:40

Bonjour à tous,

je viens d'envoyer le bulletin d'inscription pour le 49... serais-je fou (max déjà couru : 31... et c'était plat) ? j'aime les challenges et même si en ce début d'année je ne me sens pas vraiment prêt, mon objectif est donc déjà de terminer.

Paspeur, tu crois que tu pourrais nous faire un petit récapitulatif pour le 49 avec des conseils comme tu viens de le faire pour le 23 ?

Je connais un peu le coin ayant fait pas mal de ski de fond sur le domaine cet hiver

En tout cas y a plein de kikoureurs, c cool :D Au plaisir de tous vous voir !

David.

Ps : j'vais p't'être venir avec les skis si tu dis qu'il reste de la neige :wink:
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 24 Avr 2008, 18:24

Davidou le minou a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'envoyer le bulletin d'inscription pour le 49... serais-je fou (max déjà couru : 31... et c'était plat) ? j'aime les challenges et même si en ce début d'année je ne me sens pas vraiment prêt, mon objectif est donc déjà de terminer.

Paspeur, tu crois que tu pourrais nous faire un petit récapitulatif pour le 49 avec des conseils comme tu viens de le faire pour le 23 ?

Je connais un peu le coin ayant fait pas mal de ski de fond sur le domaine cet hiver

En tout cas y a plein de kikoureurs, c cool :D Au plaisir de tous vous voir !

David.

Ps : j'vais p't'être venir avec les skis si tu dis qu'il reste de la neige :wink:

Des conseils ? Quel honneur.
---La neige, il y a 2 semaines le domaine de ski de fond était encore ouvert.
---Le parcours.
---Le départ jusqu'à MERY est commun au 2ème parcours.
---A la sortie de MERY, c’est une suite de petites montées jusqu’au pied du Pertuiset.
---La montée du Pertuiset est une montée assez régulière sans gros pourcentage. C’est une montée que je monte en courant quand je ne fait pas 49 Km, le 4 mai je prévois de monter la 1ère partie en marchand.
---Après, c’est le Revard “ravitaillement“, rien à signaler au point de vue difficulté.
---Maintenant on est sur le plateau jusqu'à la FECLAZ “ravitaillement“, je ne sais pas par ou on va passer avec la neige.
---A la sortie de LA FECLAZ en entrant dans la forêt, il y a quelques rampes pour aller à la croix du Nivolet.
---Fin des grosses montées, montagnes russes jusqu’au point culminant de la journée “Le Syre“
---La descente : + - 20 minutes pour rejoindre le Malpassant et le parcours commun jusqu’à l’arrivée.
Encore un parcours facile.
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar Davidou le minou » 25 Avr 2008, 06:52

De la neige... en mai... Quand je pense que cet hiver plusieurs courses ont été raccourcies voir annulées pour manque de neige :lol:

Bon c'est fou comme ça a l'air facile quand tu racontes, on dirait qu'en 2h c'est bouclé :wink:

Bon ben allez, y a plus qu'à m'entrainer, c'est déjà dans 10 jours !!

David.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 25 Avr 2008, 07:37

Mefiez vous de paspeur, je l'ai croisez sur le trail blanc du Semnoz, et il me disait à ce moment là que la 6000D c'etait très facile :)
Bref on joue pas tous dans la même cour :)

Au plaisir de te revoir au nivolet paspeur :)

Tercan_qui_verra_paspeur_au_depart_seulement :oops:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar sonia. S » 25 Avr 2008, 08:46

"tatamix1972"]Ça commence à être bien rempli Y-a-t-il des kikoureurs sur le 49 km (Nivolet-Revard)?

RDV sur le 49km pour moi.
Bonne prépa d'ici là.
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 25 Avr 2008, 11:17

des infos ici. la première moitié du parcours a été parcouru le 20 avril.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 25 Avr 2008, 14:53

Tercan a écrit:Mefiez vous de paspeur, je l'ai croisez sur le trail blanc du Semnoz, et il me disait à ce moment là que la 6000D c'etait très facile :)
Bref on joue pas tous dans la même cour :)

Au plaisir de te revoir au nivolet paspeur :)

Tercan_qui_verra_paspeur_au_depart_seulement :oops:

HEP HEP je te reprends, la 6000 D plus facile que ce que je pensais, tout est question de gestion.

Pour le 4 mai, pas de folie pour ma part, je part doucement, le pertuiset calmement, le plateau pas trop vite, la croix du Nivolet sans s'affoler et le reste on verra.

Encore une course de gestion 8)
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar yayoun » 27 Avr 2008, 18:18

Ben voilà, pour ma part, pas de folie du tout au nivolet. J'ai fait un trail de nuit vendredi soir, magnifique et au dernier km, grosse entorse qui a fait très mal. Du coup, pas de nivolet pour moi, je suis dégoutée mais mon objectif étant le marathon du mont blanc, j'opte pour la prudence. Je viendrai faire pom pom girl voire faire le tour des marcheurs selon l'évolution mais pour l'instant j'ai un pied de pâques avec deux beaux gros oeufs et un talon de schtroumpf :lol: :lol:
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 27 Avr 2008, 18:54

yayoun a écrit:Ben voilà, pour ma part, pas de folie du tout au nivolet. J'ai fait un trail de nuit vendredi soir, magnifique et au dernier km, grosse entorse qui a fait très mal. Du coup, pas de nivolet pour moi, je suis dégoutée mais mon objectif étant le marathon du mont blanc, j'opte pour la prudence. Je viendrai faire pom pom girl voire faire le tour des marcheurs selon l'évolution mais pour l'instant j'ai un pied de pâques avec deux beaux gros oeufs et un talon de schtroumpf :lol: :lol:

Navré, je suis navré, p'tite traileuse... :cry:
Remets-toi bien ! :?

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 28 Avr 2008, 13:38

Je pars ce soir pour la yaute, j'aurai plus d'internet alors à tous, RV dimanche en pleine forme, la météo nous annonce un super soleil (indice de confiance 3...), on va se régaler !!!
Yayoun désolée pour ton entorse, c'était ma spécialité il y a 2-3 ans... remets toi bien !...
A+
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar boblastar » 28 Avr 2008, 14:44

Yayoun bon rétablissement, j'ai testé itou il y a un mois...

Déjà 325 inscrits sur le 23, ça va fumer dans la montée vers le Malpassant :D
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Davidou le minou » 28 Avr 2008, 17:23

Dommage pour toi Yayoun, mais tu as raison, faut se fixer des priorités : j'espère que tu seras bien rétablie et en pleine forme pour le marathon du Mont Blanc.
J'ai hate d'être à dimanche, ils annoncent effectivement un super soleil, y a plus qu'à espérer que la neige ait complètement fondu... Et que toutes mes ampoules aient disparu :lol: car j'en ai récupéré plein à mon trail hier.

David.
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine

Messagepar yayoun » 28 Avr 2008, 18:48

Merci à tous
Boblastar, tu me rassures. Tu cours le Malpassant un mois après? Ca me rend plus optimiste. Ayant repris le boulot, mes collègues n'ont pas arrêté de me répéter qu'il fallait 3 semaines d'immobilisation, que je m'arrête deux semaines, etc...Mais il est vrai que j'évolue dans un milieu assez spécialisé dans les congés maladies fallacieux :lol: :lol: :arrow:
Mais je serai là dimanche pour vous encourager et vous me raconterez la course. S'il fait beau, j'en profiterai pour une fois pour bronzer :D et surtout je verrai enfin les premiers arrivés...Une fois n'est pas coutume
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 28 Avr 2008, 20:41

Ah vivement dimanche!! On ca se régaler!! Et n'oubliez pas le TS ou le buff kikou qu'on se reconnaisse!
Un conseil si j'ai compris : molo dans la montée pour attaquer dans la descente après!!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub