Festival des Templiers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Festival des Templiers

Messagepar mic31 » 22 Sep 2010, 11:31

psyko a écrit:Ne t'en fais pas Igins. Il faut aborder les Templiers comme une longue rando et ça passera très bien.
Dès que ça monte ou que ça decend de façon trop technique, tu marches. Et dans les parties "plates", tu trottines à 9-10 km/h et ça devrait le faire.

En n oubliant pas la pression des barrières horaires quand même :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar leptichat » 22 Sep 2010, 13:22

ben, sinon, Est ce qu'il y a des Kikoureau de millau même ?? au pire on cherche un hebergement de deux jours chez l'habitant et on fera pareil si la personne vient à paris pour evenement sportif :wink: :D
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 22 Sep 2010, 13:33

leptichat a écrit: au pire on cherche un hebergement de deux jours chez l'habitant

Y a rien de pire que de passer deux jours chez un Aveyronnais ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar leptichat » 22 Sep 2010, 13:38

[quote="Yvan11"][quote="leptichat"] au pire on cherche un hebergement de deux jours chez l'habitant [/quote]

Y a rien de pire que de passer deux jours chez un Aveyronnais ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote]

euuuuuuuuuh pq? on participera biensûr à l'hebergement
le pb c'est que : soit on vient de paris à millau et qu'on dorme sur place -chose k on peut pas-vu qu'aucun logement n est dispo, à moins de dormir chez un kikourou
soit on va à notre logement qui se trouve à 30 km de millau et on est pas motorisé!
certe, on peut louer une voiture, mais ca revient cher :cry: :|
d où la suggestion de se faire heberger et d heberger à notre tour :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 22 Sep 2010, 13:50

leptichat a écrit:
Yvan11 a écrit:
leptichat a écrit: au pire on cherche un hebergement de deux jours chez l'habitant

Y a rien de pire que de passer deux jours chez un Aveyronnais ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

euuuuuuuuuh pq? on participera biensûr à l'hebergement
le pb c'est que : soit on vient de paris à millau et qu'on dorme sur place -chose k on peut pas-vu qu'aucun logement n est dispo, à moins de dormir chez un kikourou
soit on va à notre logement qui se trouve à 30 km de millau et on est pas motorisé!
d où la suggestion de se faire heberger et d heberger à notre tour :mrgreen:

Ouais,c'est bien gentil...Mais qu'est-ce qui y'a à faire à Paris ? Alors , qu'en Aveyron, on ne sait plus où donner de la tête !
Allez, j'déconne, ton idée est bonne ! J'espère que ça va marcher !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 22 Sep 2010, 13:52

ben, trail des lavoirs, qui est bein même trés trés bien
l'ecotrail -cette année, on ne sera pas ce we à paris-
TVC trail de la vallée de cheuvreuse
Origole -pariel cette année en ne sera pas là-
trail imperial fontaibleau
...
....
......
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 22 Sep 2010, 16:23

leptichat a écrit:soit on va à notre logement qui se trouve à 30 km de millau et on est pas motorisé!

Si tu précises le lieu, tu pourras peut être trouver un kikou qui arrive le matin de la course ( ou qui loge aussi dans ce secteur ) et qui pourrait vous prendre au passage...
:idea:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yann78 » 22 Sep 2010, 17:09

Yvan11 a écrit:
leptichat a écrit:soit on va à notre logement qui se trouve à 30 km de millau et on est pas motorisé!

Si tu précises le lieu, tu pourras peut être trouver un kikou qui arrive le matin de la course ( ou qui loge aussi dans ce secteur ) et qui pourrait vous prendre au passage...
:idea:

Tu loges où exactement?
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptichat » 22 Sep 2010, 17:26

Hôtel Hotel Du Rocher

Adresse 130 Route De Millau
Le Caylar , 34520
France
Téléphone +33467449910

C'est à une 30aine de km de Millau, à côté de l'autoroute donc très rapide d'accès pour arriver au départ de la course.
Il reste 2 places. La chambre est à 100€ la nuit donc ça fait 25€ personne par nuit.
Si 2 Kikourous veulent partager la chambre, je suis preneur. Comme je n'ai pas de voiture, un co-voiturage depuis Paris m'intéresse fortement ou alors si on peut venir nous chercher moi et mon ami depuis la gare de Millau, ça m'intéresse aussi
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 22 Sep 2010, 17:40

leptichat a écrit:ben, trail des lavoirs, qui est bein même trés trés bien
l'ecotrail -cette année, on ne sera pas ce we à paris-
TVC trail de la vallée de cheuvreuse
Origole -pariel cette année en ne sera pas là-
trail imperial fontaibleau
...
....
......

Les trails à Mondeville : Carrièrs by night, le Cul d'enfer, le trail des Moulins, le Gatinais
Les trails à Cheptainville : la Farouch' etc ...
le trails des Cerfs
etc ... :)

Mais c'est vrai que comparé aux Templiers, c'est pas trop la même catégorie niveau paysage et dénivelé :(
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar kawal » 22 Sep 2010, 22:48

Pour ceux qui sont encore en galère de logement, le camping des 2 rivières est a priori le seul à être ouvert sur la période des Templiers.

Camping 3 étoiles et proprio super sympas !

Certes, ca reste du camping. Mais entre dormir sur un matelas dans une tente avec douche après la course ou dormir dans sa voiture, y a pas photo ! :-)

Dernier argument : le camping est à 300m du départ. Et pour les vrais retardataires, on passera devant après le départ, donc vous pourrez toujours prendre le train en marche ! :lol: :lol: :lol:

PS : je précise que je n'ai aucun lien avec les gérants du camping, juste que j'y ai séjourné cet été, et qu'ils sont vraiment super sympas et gagnent à être connus !
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar keyserSoze » 23 Sep 2010, 00:18

kawal a écrit:Pour ceux qui sont encore en galère de logement, le camping des 2 rivières est a priori le seul à être ouvert sur la période des Templiers.

Camping 3 étoiles et proprio super sympas !

Certes, ca reste du camping. Mais entre dormir sur un matelas dans une tente avec douche après la course ou dormir dans sa voiture, y a pas photo ! :-)

là ça m'intéresse(surtout que je n'aurai même pas ma voiture! :lol: )
merci pour l'info.
Bon,va falloir se trimballer la tente dans le train!(ça prends de la place les décat' 2secondes!)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 23 Sep 2010, 08:00

merci pour l'info sur le camping :D
vetchar- la- panthère- qui -devrait- récupérer- le- dossard- de- l'ourson :wink:
déjà en manque de grands espaces :D
à bientôt pour une grande randonnée :D
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 23 Sep 2010, 08:20

kawal a écrit: dormir sur un matelas dans une tente avec douche

La douche dans la tente, c'est le grand luxe :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar leptichat » 23 Sep 2010, 12:56

C une solution , c vrai mais s il pleut, s il fait froid..enfin, ce n est pas trés trés agreable la veille d une course qui va durer 12 h minimum pr le commun des mortel!
Mais merci pour le plan :-)
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 24 Sep 2010, 16:20

Bonjour,
Pour ceux qui ont un doute sur les temps de passage, le profil vient d'etre ajouté sur softrun.fr, je m'en suis servi pour estimer mes temps de passage sur le GRP (le petit) et ca m'avait bien aidé.
Il y a aussi un estimateur de "performance" qui permet d'estimer un temps.
Bonne course à tous

Leeson encore dans l'euphorie du GRP qui vient de trouver un dossard pour les templiers.
L'année derniere j'etait au depart (en spectateur) tres content d'etre acteur cette année.
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar Zeb » 24 Sep 2010, 17:16

leeson a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont un doute sur les temps de passage, le profil vient d'etre ajouté sur softrun.f.

Je vois que sur Softrun, on parle de 75 km et 3800m D+, c'est pas tout à fait la même chose que 70 et 3000. Alors est- ce un "effet de bord" d'un recalcul de données ou bien :roll: ?
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 24 Sep 2010, 17:49

J'ai teste sur un temps de 13h00 et c'est deja hors course de 15min à la premiere barriere, soit c'est erroné soit ca va être chaud pour arriver au bout :oops:
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar kawal » 24 Sep 2010, 19:08

Y a un beau bug dans le parcours affiché sur Softrun, Peyreleau est affiché à 26,8 au lieu de 23 sur le site de l'organisateur, soit 3,8 kms d'écart. Massebiau est annoncé au 63ème km et là on le retrouve au 67ème km...

Ca flingue tous les temps de calcul, mais si ça s'ajuste, ça m'intéresse bien pour caler mes stratégies !
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gl0bus » 24 Sep 2010, 19:58

Je viens d'acheter le spécial Templier de running. Grosse déception on y parle que des templiers et pas des autres courses comme l'endurance trail. On pourra tout de même glaner quelques infos sur les tronçons communs. Il y a aussi pas mal de conseils sur la préparation avant le grand jour.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 24 Sep 2010, 20:00

Salut,
Le parcours Sotfrun 75km 3800md correspond à la trace gpx fournie par l orga, donc réaliste.
D un autre côté l orga a maintenu son profil faux, par rapport à la trace ou même à la carte.
Et effectivement, ca va faire chaud pour les barrières à un ryhtme de 7 ou 8km/h.

J ai envoyé il y a peu un mail à l orga, j attends la suite.
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 24 Sep 2010, 20:04

Gl0bus a écrit:Je viens d'acheter le spécial Templier de running. Grosse déception on y parle que des templiers et pas des autres courses comme l'endurance trail. On pourra tout de même glaner quelques infos sur les tronçons communs. Il y a aussi pas mal de conseils sur la préparation avant le grand jour.

Pourquoi y a d autres courses ? :wink:
J en parlais récemment avec des gars qui ont fait l endurance 2009, ils ont apprécié les ravitos très light alors que ceux des Templiers sont super. La différence de dotations podium avait aussi fait grincer quelques dents.
Il y a les Templiers, la course phare, et les autres.
mic31
Grand Maître

Messagepar nico2938 » 24 Sep 2010, 20:49

mic31 a écrit:
Gl0bus a écrit:Je viens d'acheter le spécial Templier de running. Grosse déception on y parle que des templiers et pas des autres courses comme l'endurance trail. On pourra tout de même glaner quelques infos sur les tronçons communs. Il y a aussi pas mal de conseils sur la préparation avant le grand jour.

J en parlais récemment avec des gars qui ont fait l endurance 2009, ils ont apprécié les ravitos très light alors que ceux des Templiers sont super. La différence de dotations podium avait aussi fait grincer quelques dents.
Il y a les Templiers, la course phare, et les autres.

Très honnêtement, s'il y a une course que je rêve de remporter, c'est bien la Grande Course des Templiers. Le niveau est énorme et c'est la course référence pour tout trailer.
La différence de dotation est discutable mais le niveau n'est quand même pas le même entre les Templiers et l'Endurance trail.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 24 Sep 2010, 21:04

ça veut dire qu'il y a que des nuls sur l'eut; la preuve, j'y étais!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Gl0bus » 24 Sep 2010, 21:12

Ouf ! J'ai bien fais de m'inscrire a l'EUT j'aurai jamais pu me lancer sur les
Templiers ;-)

Mais bon c'est pas non plus le marathon de New York, celui là c'est pour les vrais balaises ;-)
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 24 Sep 2010, 21:23

Gl0bus a écrit:Ouf ! J'ai bien fais de m'inscrire a l'EUT j'aurai jamais pu me lancer sur les
Templiers ;-)

Mais bon c'est pas non plus le marathon de New York, celui là c'est pour les vrais balaises ;-)

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Quelque soit le niveau, tout coureur est respectable mais il me semble que dire que la course des Templiers est plus relevée que l'EUT, ce n'est pas un manque de respect pour les coureurs de l'EUT.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Gl0bus » 24 Sep 2010, 22:08

Déjà je vais essayer de finir l'EUThanasie dans les temps ce sera pas mal.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar benbullit » 24 Sep 2010, 23:30

Si tu veux des renseignements, tu demandes, je connais pas mal :wink:
benbullit
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 25 Sep 2010, 07:43

Il y a les Templiers, la course phare, et les autres.[/quote]

Je confirme les propos de Mic, très déçu l'année dernière sur l'endurance. Parcours pas terrible, ravitos très léger et dotations de mouise... De plus le chiffre limite de coureurs à largement était dépassé pour des raisons financières. Très grosse déceptions. C'est pour ça que cette année je me suis inscrits aux Hospitaliers.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Gl0bus » 25 Sep 2010, 08:49

En tapant EUT mon iPhone a automatiquement corrigé par EUTHanasie, c'est incroyablement puissant ces machines ;-)

Bon et bien il ne reste plus qu'à espérer que la nouvelle organisation prenne mieux en compte l'endurance.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francis31 » 25 Sep 2010, 09:10

leeson a écrit:J'ai teste sur un temps de 13h00 et c'est deja hors course de 15min à la premiere barriere, soit c'est erroné soit ca va être chaud pour arriver au bout :oops:

Sur le site de l'orga :

LES INFOS PRATIQUES
. Distance : 69 km

. Dénivelé : 3000 m +

Sur Softrun : 75.3 km
3818 m +

Effectivement, difficile de savoir si les barrières sont réalistes ( surtout la 1ère avec les risques d'embouteillages dus au nombre de concurrents).

Manquerait plus qu'il pleuve ce jour !!!!
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 25 Sep 2010, 10:03

En tablant sur 11h30, j arrive 10minutes avant la barrière à Peyreleau :shock:
Y a comme un problème...
mic31
Grand Maître

Messagepar Francis31 » 25 Sep 2010, 10:36

mic31 a écrit:En tablant sur 11h30, j arrive 10minutes avant la barrière à Peyreleau :shock:
Y a comme un problème...

Alors là, si Mic31 a un problème!! Où va t'ont ? :shock:

Il va falloir que l'orga prévoit quelques dizaines de bus pour le rapatriement de quelques centaines de coureurs :mrgreen:
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 25 Sep 2010, 11:03

Et oui ami Francis, pas question de se trainer comme on a pu le faire en 2008 ! Sinon c'est le bus direct, effectivement.
mic31
Grand Maître

Messagepar trailer79 » 25 Sep 2010, 12:37

A vouloir accueillir trop de coureurs, il risque d'y avoir des mécontents............
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 25 Sep 2010, 13:37

trailer79 a écrit:A vouloir accueillir trop de coureurs, il risque d'y avoir des mécontents............

Je pense que l'organisation sera faire preuve de clémence sur les barrières horaires. Elle ne sait pas encore exactement le temps du vainqueur donc il est difficile de savoir si les barrières sont réalistes ou pas. C'est clair que si le vainqueur met 7 h au lieu de 6h20 sur l'ancien parcours, il est probable, qu'en l'état, les barrières soient rédhibitoires pour un bon nombre de coureurs.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Sep 2010, 14:23

nico2938 a écrit:
trailer79 a écrit:A vouloir accueillir trop de coureurs, il risque d'y avoir des mécontents............

Je pense que l'organisation sera faire preuve de clémence sur les barrières horaires. Elle ne sait pas encore exactement le temps du vainqueur donc il est difficile de savoir si les barrières sont réalistes ou pas. C'est clair que si le vainqueur met 7 h au lieu de 6h20 sur l'ancien parcours, il est probable, qu'en l'état, les barrières soient rédhibitoires pour un bon nombre de coureurs.

Le problème est que si ils attendent 6h20 ou 7 heures pour ajuster les barrières horaires, il risque déjà d'y avoir eu pas mal de déchet...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 25 Sep 2010, 17:49

Effectivement entre les distances de l'orga et de softrun difficile de s'y retrouver :shock:
Sinon je pense aller faire une partie du parcours en reco le week end du 9-10 octobre sur une journée tranquille.
Ca interesse du monde? je partirai depuis toulouse en voiture.
Bonne prépa a tous
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 25 Sep 2010, 19:24

Eric Kikour Roux a écrit:
nico2938 a écrit:

Le problème est que si ils attendent 6h20 ou 7 heures pour ajuster les barrières horaires, il risque déjà d'y avoir eu pas mal de déchet...

Eric

Sans attendre le vainqueur, l'organisation ne doit pas être dénuée de bon sens et si dès Peyreleau, beaucoup de monde est au delà de la barrière, ils seront réagir.
Sinon, j'ai une solution suivre Breuil ou Lorblanchet, ca devrait le faire pour les barrières horaires :lol: :lol:
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 25 Sep 2010, 20:10

Si les 75km 3800md sont avérés, le bon sens serait d informer et de modifier tout ça bien avant la course, elle est quand même dans un mois, ça laisse le temps.
mic31
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub