Ultra-Trail du Beaufortain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra-Trail du Beaufortain

Messagepar DidierC » 29 Sep 2008, 18:54

Je me permets de faire un copié-collé d'un post lu sur le forum UTMB,posté par "francois 73 "
C'est maintenant officiel, le Tour du Beaufortain (en 2 étapes), qu'organisait "Courir et Découvrir" sera remplacé en 2009 par l' Ultra Trail du Beaufortain le samedi 18 juillet.
Cette nouvelle épreuve, organisée par '"les amis du trail du Beaufortain", association composée des bénévoles des 4 éditions précédentes, propose un tour du Beaufortain en 1 seule étape,
longue de 98 kms, pour 5050 mètres de dénivelés positifs, elle aura un délai de course de 25 heures.
Pour garder l'esprit de convivialité qu'avait su créer Philippe Delachenal, le créateur des précedentes éditions, nous nous limiterons à 300 concurrents. Nous voulons garder cet esprit de plaisirs, et de fortes émotions qui ont été des éléments majeurs de la réussite des années antérieures.
Le parcours sera celui de 2008, avec quelques modifications : la suppréssion du terrible Col du Bresson, remplacée par la magique Crète des Gites, ainsi qu'une plus forte proportion de sentiers mono traces : 80 kms de sentiers, moins de 2 kms de petites routes bitumées!
En attendant de consulter notre futur site, ces quelque noms éveilleront très certainement votre imagination: la Roche Pourrie, les Aroles, le Cormet d'Arêches, le Lac d'Amour, Plan Mya, la Croix du Bonhomme, le Col du Joly, le Mont Clocher, le Col des Saisies, le Signal de Bisanne.
le Beaufortain est un petit massif verdoyant, Savoyard, vous le cotoyez sur l'UTMB en montant au Col du Bonhomme.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Cantalou » 29 Sep 2008, 21:42

Bonsoir et merci pour l'information. Une nouvelle épreuve très séduisante. J'avais l'intention de revenir au Mercantour en 2009 mais j'hésite maintenant avec cette course.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar rapace74 » 30 Sep 2008, 07:17

2 semaines apres la montagn'hard!!!!! :shock: :shock:

dommage!!!!!je n'aurai pas récupéré de cette course roulante :twisted: :twisted:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Rémy M » 02 Oct 2008, 00:15

ça c'est une très bonne nouvelle...
C'est vraiment un superbe parcours. Je pense que je serai de la partie
A+ et merci pour l'info.
Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Messagepar oufti » 02 Oct 2008, 07:53

Pour l'avoir fait en 2 jours, cela me tente vraiment mais c'est un sacré morceau à faire en une seule étape :shock:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar millénium » 17 Déc 2008, 08:07

UN PETIT UP :
le lien est là :

http://ultratrail-beaufortain.fr/
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar canadou » 17 Déc 2008, 08:36

j'ai vu cette info en parcourant le forum utmb et le site est super bien fait avec qq photos sympa du site.du coup j'hesite .y a trop de trails!et pas assez de force.pour moi un ultra dans l'annee et c'est bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : merah salem, ub!k et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !