TEMPLIERS 2006 et Vertige

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

TEMPLIERS 2006 et Vertige

Messagepar totolehero » 24 Mai 2006, 17:15

Bonjour,
je souhaiterais participer pour la 1ere fois aux Templiers 2006 mais j'ai le vertige sur un escabeau).
J'aimerais donc savoir si je pourrai malgré cela la faire, je crains les sentiers etroits en flanc de montagne ou bien en balcon (et apparamment des sentiers en balcon il y en a sur les Templiers).
Merci de vos reponses.
totolehero
Kikoureur débutant

c'est pas gagné

Messagepar nicorapido » 30 Mai 2006, 23:43

j'ai fait 5 fois les templiers. si tu as le vertige, ça s'annoce difficile!!!
cependant, être en haut d'un escabeau et en haut d'une colline ou d'une falaise,c 'est différent!!
a toi de voir!!
mais c'est tellement beau.....
nicorapido
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 31 Mai 2006, 22:02

le mieux c'est que tu partes en hypoglycémie pour avoir la tête qui tourne et de mauvaises sensations.
Ensuite, dès le premier passage un peu escarpé, tu t'alimente et tout irra beaucoup mieux, du coup le vertige tu l'oubliras peut être...

(c'est une théorie perso... qui vaut ce qu'elle vaut...)
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Templiers et vertige

Messagepar Carpentier » 13 Oct 2006, 11:49

Pas sympa de se moquer... j'ai aussi le vertige mais dans des conditions qui réunissent le vide avec le danger de chute. C'est donc plus une apréhension exacerbée du vide que du vertige "maladif" qui provient de l'oreille interne.
J'ai fais le Marathon du Mt Blanc, le trail Odlo Faverges et la Sauta Roc sans problème, bien que certains passages étaient "limites".
Pour les templiers, l'organisation m'a envoyé une réponse officielle "formellement déconseillé aux personnes sujettes au vertige". J'ai téléphoné à aller-retour et suis tombé sur une personne sympa qui connait très bien le parcours. Selon lui (il est accompagnateur moyenne montagne), pas de passage type vire, balcon longeant falaise, crête exposée...donc 0 problème, à moins effectivement d'avoir un problème d'oreille interne.
Donc j'en suis, mais reste preneur de toute information objective et éclairée sur le sujet, en particulier pour les nouvelles portions du parcours.
bencarpet
Carpentier
Kikoureur timide

Re: TEMPLIERS 2006 et Vertige

Messagepar _azerty » 15 Oct 2006, 11:28

totolehero a écrit:Bonjour,
je souhaiterais participer pour la 1ere fois aux Templiers 2006 mais j'ai le vertige sur un escabeau).
J'aimerais donc savoir si je pourrai malgré cela la faire, je crains les sentiers etroits en flanc de montagne ou bien en balcon (et apparamment des sentiers en balcon il y en a sur les Templiers).
Merci de vos reponses.

Bienvenu au club :?
J'ai aussi le vertige, et plus ça va moins ça va. :cry:
Même sur les remparts du mont St Michel en toute sécurité, j'ai des problemes.
Pourtant, est ce l'effet course à pied ? je n'ai pas eu de probleme sur les templiers (2 participations). (Et pourtant tout comme toi, j'étais inquiet).

A mon humble avis, tu seras comme beaucoup, très concentré sur l'endroit où tu vas poser tes pieds et donc beaucoup moins sujet aux troubles du vertige.

Dernierement, au Raid Bombis, nous avons poinçonné une balise sur un Belvédere donnant sur un magnifique panoramique. Je me suis concntré sur la balise et aussitôt courage, fuyons !! juste le temps d'apercevoir le bivouac en contre-bas.

Si tu veux profiter du paysage, tu ferras comme moi, lègerement en retrait :lol:

Je te souhaite une bonne course et viens nous raconter cette expérience.

Domi
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar kiki91 » 15 Oct 2006, 23:02

Carpentier, si tu as fais le marathon du Mont-Blanc sans problème, pour les Templiers ça devrait aller aussi. L'important en fait c'est de regarder où on pose les pieds...
kiki91
Kikoureur débutant

Re: TEMPLIERS 2006 et Vertige (ENDURANCE TRAIL 2014)

Messagepar totolehero » 08 Sep 2014, 11:49

bonjour,
j'ai bien pu malgré mon vertige finir les Templiers 2006 et 2013 aussi....
Du coup je me suis inscris à l'endurance ultra trail 2014: seul bémol un parcours avec des passages aériens et notamment "le balcon du vertige"...bref je crains même de devoir annuler....même si les passages en question disposent de corde (selon l'organisation) pour se sécuriser...
Connaissez vous ce sentier de randonnée? (vers Vase de Sevres), le "pas du loup" (très mauvais souvenir sur le "pas du loup' version marathon de l'hortus!)?...
Merci par avance.
Totolehero.
totolehero
Kikoureur débutant

Messagepar Bikoon » 08 Sep 2014, 13:07

Je ne connais pas le parcours, mais j'espère que tu viendras nous dire dans 8 ans et demi que tout s'est bien passé :mrgreen:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 08 Sep 2014, 14:59

totolehero a écrit:bonjour,
Du coup je me suis inscris à l'endurance ultra trail 2014: seul bémol un parcours avec des passages aériens et notamment "le balcon du vertige"...bref je crains même de devoir annuler....même si les passages en question disposent de corde (selon l'organisation) pour se sécuriser...
Connaissez vous ce sentier de randonnée? (vers Vase de Sevres), le "pas du loup" (très mauvais souvenir sur le "pas du loup' version marathon de l'hortus!)?...
Merci par avance.
Totolehero.

Bizarre je n'ai pas de souvenir de passage pouvant entraîner un sentiment de vertige sur l'Endurance Trail 2013.
Le parcours a peut-être changé ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 08 Sep 2014, 16:30

the_hokeyeur a écrit:
totolehero a écrit:bonjour,
Merci par avance.
Totolehero.

Bizarre je n'ai pas de souvenir de passage pouvant entraîner un sentiment de vertige sur l'Endurance Trail 2013.
Le parcours a peut-être changé ...

C'est relatif. La falaise de la Jonte n'est pas loin du vide (j ai fait l Intégrale des Causses, même parcours), mais le sentier est large, bien sécurisé, des bénévoles étaient présents aux endroits où il ne faut pas s'approcher du bord. J'ai peur du vide mais c'est passé sans problème.
Les endroits dont tu parles sont soient propres à l Endurance, soient nouveaux.
mic31
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 08 Sep 2014, 16:36

mic31 a écrit:C'est relatif. La falaise de la Jonte n'est pas loin du vide (j ai fait l Intégrale des Causses, même parcours), mais le sentier est large, bien sécurisé, des bénévoles étaient présents aux endroits où il ne faut pas s'approcher du bord. J'ai peur du vide mais c'est passé sans problème.
Les endroits dont tu parles sont soient propres à l Endurance, soient nouveaux.

D'accord.
Parce que je suis "légèrement" sensible au vertige également (rien de bien méchant quand-même) et à aucun moment l'année dernière je ne me suis fait la réflexion ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar totolehero » 09 Sep 2014, 00:17

merci pour vos réponses.
Bikoon pour les Templiers 2006 c'est vrai que je suis un peu à la bourre pour répondre... :)
Pour l'endurance trail 2014 la partie "Balcon du vertige" (->vase de Sevres) est nouvelle visiblement et fera partie des nouveautés (partie également à parcourir sur l'intégrale des causses version 2014).
J'essaye de disséquer le parcours sur les sites de rando, voir des photos et des vidéos du sentier sur les passages aériens mais pas trouvé grand chose pour l'instant pour me faire une bonne idée sur ce vertige....(si vous avez des liens...)
Faire 100km c'est déjà pas évident, mais j'ai pas envie de me faire peur sur des passages dangereux surtout avec moins de lucidité , et me retrouver au fond d'un ravin pour un mauvais pas....
J'ai vu qu'il existait le "pas du loup" si on passe par cet endroit et que cela est la même chose que le pas du loup du marathon de l'hortus cela promet car je m'étais bien fais peur sur ce passage au pic saint loup...! (peur+crampes+blocage, la totale)
Bref je continue à m'entrainé mais je ne suis pas du tout serein....
Sur les Templiers 2013 certains passages étaient assez proches de la falaise mais en s'éloignant du bord et sans regarder (et s'attarder), cela s'est bien passé au final...Mais la cela semble d'un tout autre accabi.
Merci pour vos retours et s'il y en a qui compte faire la reconnaissance du parcours endurance trail qu'il n'hésitent pas à m'envoyer leurs photos ou vidéo...:-)
Totolehero.
totolehero
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi