Semi marathon Aix-en-Provence 30/05/2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Semi marathon Aix-en-Provence 30/05/2010

Messagepar superchoco » 27 Avr 2010, 14:49

Bonjour,

Le 2ème semi d'Aix-en-Provence a lieu dans un mois :D

Je pense m'inscrire (il reste des places) ; il faut dire que j'y habite mais surtout le tracé a l'air vraiment très sympa et loin d'être tout plat.

Les 5 premiers kilomètres ont l'air un peu bof (à part le départ au Cours Mirabeau) mais le reste paraît vraiment intéressant : notamment le passage dans le centre historique, la remontée au 13ème kms de la route touristique du Tholonet jusqu'à Aix (4 kms), passage par le Parc de la Torse, côte finale au 20ème km de l'avenue St jérôme et arrivée dans le joli parc Jourdan :P

Un semi assez exigeant qui peut faire mal si la chaleur est en plus au rendez vous :wink:

toutes les infos ici : http://semimarathon-aixenprovence.com/index.php?NUM=5
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar Marion_35 » 27 Avr 2010, 16:49

Hello!!

Ce semi a l'air sympa, d'ailleurs je me suis inscrite, ce sera ma première course de 2010 (oui je suis un peu en retard!!).
Si le température est du même acabit qu'en ce moment on risque d'en baver!
Pour le reste je connais la région (j'habite à Marseille) mais je ne suis jamais allée courir là-bas, alors je ne sais pas trop ce que nous réserve le parcours, si ce n'est qu'il n'a pas l'air si plat que ça!

Pour ceux que ça intéresse effectivement il reste des places. :D
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Messagepar Bruno CATANIA » 27 Avr 2010, 17:36

Hi !!!
Au vu du profil , c'est déjà pas mal. Alors avec la chaleur. Mais après tout soyons fous :D :D
Bon je vais m'inscrire de ce pas. :wink: :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Messagepar Rudyan » 27 Avr 2010, 19:37

J'en serais peut-être! Le parcours est en effet très exigeant, notament la route qui mène au Tholonet. J'y étas passé lors d'une précédente course (course du coeur je crois). Il est certain qu'il n faut pas y aller pour faire un temps! :wink:

Bon perso je vai y réfléchir...c'est vrai que je mettrais bien une poutre à l'ami Bruno! 8) :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar Rudyan » 27 Avr 2010, 19:38

MERDE! Raté, je suis en Bourgogne ce we là! GGrrrrr :x
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar CROCS-MAN » 27 Avr 2010, 20:09

je devrais en être, mais ce sera une semaine après le marat de Perpignan alors ce ne sera pas à fond.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar NICO73 » 27 Avr 2010, 21:12

le solitaire a écrit:je devrais en être, mais ce sera une semaine après le marat de Perpignan alors ce ne sera pas à fond.


T'es vraiment un peu fêlé mon Jean-Louis. Amuse toi bien à Perpignan
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar superchoco » 28 Avr 2010, 14:29

Rudyan a écrit:J'en serais peut-être! Le parcours est en effet très exigeant, notament la route qui mène au Tholonet. J'y étas passé lors d'une précédente course (course du coeur je crois). Il est certain qu'il n faut pas y aller pour faire un temps! :wink:



tout à fait, d'ailleurs, si l'on prend les résultats de 2009 (en partant du principe que le tracé était le même), les temps de la 1ère à la 5ème place vont de 1h09 à 1h17. C'est assez révélateur de la difficulté de ce semi :D
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar Bruno CATANIA » 28 Avr 2010, 14:35

Rudyan a écrit:Bon perso je vais y réfléchir...c'est vrai que je mettrais bien une poutre à l'ami Bruno!
MERDE! Raté, je suis en Bourgogne ce we là! GGrrrrr :x


Pas de chance, mais je retiens le défi...je ne suis pas kikoureur à me laisser poutrer facilement
8)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Messagepar Rudyan » 28 Avr 2010, 15:12

foxdiver a écrit:
Rudyan a écrit:Bon perso je vais y réfléchir...c'est vrai que je mettrais bien une poutre à l'ami Bruno!
MERDE! Raté, je suis en Bourgogne ce we là! GGrrrrr :x


Pas de chance, mais je retiens le défi...je ne suis pas kikoureur à me laisser poutrer facilement
8)


Héhéhé...Même pô peur! :D
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar montevideo » 28 Avr 2010, 15:45

Ca me fais peur cette course,

Je connais bien le parcours : une longue très longue montée au Tholonet de 2-3 kms voire plus je pense.

Donc très peu pour moi :lol:

Je préfére lâchement :D faire un semi plus plat.

D'autant que le 30 mai il risque de faire chaud.

Je trouve dommage que ce semi soit 1/ si pentu 2/si tardif dans la saison

signé un kikoureur qui a peur
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Messagepar Rudyan » 28 Avr 2010, 17:03

montevideo a écrit:Ca me fais peur cette course,

Je connais bien le parcours : une longue très longue montée au Tholonet de 2-3 kms voire plus je pense.

Donc très peu pour moi :lol:

Je préfére lâchement :D faire un semi plus plat.

D'autant que le 30 mai il risque de faire chaud.

Je trouve dommage que ce semi soit 1/ si pentu 2/si tardif dans la saison

signé un kikoureur qui a peur


Moi je trouve au contraire sympa et original de faire un semi de ce type. ça change des monotones parcours plaaaaat. 8)


Sinon Jérome tu serais au 10kms du CG?
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar Bruno CATANIA » 28 Avr 2010, 17:16

foxdiver a écrit:
Rudyan a écrit:Bon perso je vais y réfléchir...c'est vrai que je mettrais bien une poutre à l'ami Bruno!
MERDE! Raté, je suis en Bourgogne ce we là! GGrrrrr :x


Pas de chance, mais je retiens le défi...je ne suis pas kikoureur à me laisser poutrer facilement
8)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Avr 2010, 20:44

Rudyan a écrit:
Moi je trouve au contraire sympa et original de faire un semi de ce type. ça change des monotones parcours plaaaaat. 8)


Idem, je l'ai fait l'année dernière , et effectivement , il est sympa côté déniv', on ne s'y ennuie pas! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar CROCS-MAN » 11 Mai 2010, 13:51

Un petit up sur ce semi qui arrive à grand pas,
Pas nombreux les kikous du 13 :?
Alors les gars, moi qui voulait retrouver mes potes, on se le fait trankilou :roll:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar JP VALVERDE » 11 Mai 2010, 15:37

j'ai repéré le parcours dimanche,
j'ai calculé un denivelé de 300m,ce n'est pas énorme par rapport à un trail mais étant donné que c'est plus roulant ça fait quand même mal.
Le parcours est un peu différent par rapport à 2009, mais il n'est pas plus facile, au contraire, il me semble plus valloné. La chaleur sera au rendez vous, je l'espère pour voir tout le monde se plaidre!!lol.Pour le temps de référence, il faut approximativement rajouter entre 6 et 8mn de plus qu'un temps réalisé sur parcours roulant et plat.
Bon courage à tous. rendez vous le 30 mai.
JP VALVERDE
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Jan 2010, 16:26

Messagepar Bruno CATANIA » 11 Mai 2010, 19:06

le solitaire a écrit:Un petit up sur ce semi qui arrive à grand pas,
Pas nombreux les kikous du 13 :?
Alors les gars, moi qui voulait retrouver mes potes, on se le fait trankilou :roll:


Désolé JL mais ce weekend là je suis "réquisitionné" par mon autre passion, la plongée sous marine.

Mais ce n'est que partie remise.
Bruno
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Messagepar montevideo » 11 Mai 2010, 19:13

Je persiste et signe, une montée trop trop longue pour moi et s'il fait chaud ce sera > :cry:

Je ferai ma première vraie sortie longue trankilou dans les collines depuis le marathon de marseille :D

Bon courage à tous - le parcours est dur mais sympathique
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Messagepar riri51 » 11 Mai 2010, 20:48

sans moi :oops: ...je viens de m'inscrire sur le trail du luberon le weeekend précédent et je compte faire le trail du verdon 2 semaines plus tard...Bonne course à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar CROCS-MAN » 12 Mai 2010, 13:57

Pas GLOP ça les gars, je crois que je vais donc me reposer et préparer les 24h d'Antibes 8)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar superchoco » 12 Mai 2010, 14:29

je suis inscrit pour ma part mais comme les blessures s'accumulent depuis quelques semaines, j'attends le feu vert du médecin pour y participer :?
Du coup, même la montée du ventoux en juin est compromise (sauf à la faire en vélo :wink: ).

Pour le semi d'aix, la clé pour faire un bon temps se situe notamment après le 13ème km, au Tholonet, ce n'est pas insurmontable loin de là mais avec la fatigue des 13 premiers kms à un bon rythme, la côte jusqu'à aix va faire des dégats chez ceux qui auront présumé de leurs forces :D

Au niveau de l'importance du dénivelé ça ressemble pas mal au Marseille-Cassis, rien de monstrueux mais pour un semi marathon sur route c'est du costaud. De +, le profil du tracé est différent du Marseille Cassis, plus dur à mon sens car pas de longue descente et une dernière partie bien peu roulante.

Quoi qu'il en soit le paysage même sur route vaut le détour :D
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Messagepar Rudyan » 12 Mai 2010, 14:29

le solitaire a écrit:Pas GLOP ça les gars, je crois que je vais donc me reposer et préparer les 24h d'Antibes 8)


Vies à Ventabren ce we!
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar Rudyan » 12 Mai 2010, 14:30

riri51 a écrit:sans moi :oops: ...je viens de m'inscrire sur le trail du luberon le weeekend précédent et je compte faire le trail du verdon 2 semaines plus tard...Bonne course à tous :wink:


Tu fais quels parcours au Verdon??? T'es plus dans le kivaou!?
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 12 Mai 2010, 17:56

Rudyan a écrit:
riri51 a écrit:sans moi :oops: ...je viens de m'inscrire sur le trail du luberon le weeekend précédent et je compte faire le trail du verdon 2 semaines plus tard...Bonne course à tous :wink:


Tu fais quels parcours au Verdon??? T'es plus dans le kivaou!?


Il fait comme nous, mais on aura du mal à s'accrocher!
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Rudyan » 12 Mai 2010, 18:20

NICO73 a écrit:
Rudyan a écrit:
riri51 a écrit:sans moi :oops: ...je viens de m'inscrire sur le trail du luberon le weeekend précédent et je compte faire le trail du verdon 2 semaines plus tard...Bonne course à tous :wink:


Tu fais quels parcours au Verdon??? T'es plus dans le kivaou!?


Il fait comme nous, mais on aura du mal à s'accrocher!


C'est clair!!! Il est pas simpa le Riri, même pas il va nous attendre... :lol:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CAPCAP, Trendiction [Bot] et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !