[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2017, 09:46

Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Non pour Franck qui a réussi un peu moins de 41' aux 10kms et ça correspond clairement à un 16, 16'5 de VMA.
Selon les perfs que j'ai pu voir des uns et des autres, Xian doit tourner autour des 17 et je pense que David a relativement raison pour ses 16.5 même si il a le potentiel pour aller chercher une meilleure marque.


Je reste sur mes chiffres à conditions que les lascars se dépouillent !
Pour moi Xian et Dav ont une VMA largement supérieure à Franck, et pour Xian sans problème au dessus de 17.
Par contre pour Dav c'est délicat de savoir car 1) à l'écouter il est TOUJOURS dans le dur ou en tout cas pas en aisance, c'est le champion du "je ne me mets pas mal mais je dis que si", et 2) il a clairement pas l'expérience et l'endurance de nos deux autres gaillards.

J'entends par exemple déjà Dave dire que 41 au 10, il est pas sur d'y arriver. Sauf qu'il n'a jamais tenté et optimisé cet effort et aura toujours été sur la retenu sur des sorties de plus de 15mn.
Sur un VM6 ou un VM12, je suis sur qu'il torche Franck. (sur d'autres épreuves, c'est pas forcément gagné et à voir au cas par cas :-))


Je confirme que David a beaucoup plus de qualités de vitesse et de puissance que moi ! Il est très nettement au dessus de ce que je peux faire, surtout sur une séance comme celle-ci . Et ça sera vite confirmé tout à l'heure !
J'ai (peut être...) la prétention de pouvoir lui donner 2 ou 3 conseils sur la gestion du long ou du très long... mais pas plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2017, 09:47

Jean-Phi a écrit:Par ailleurs, je pense que toi aussi tu vaux mieux que tes 42mn 24 ;)


+ 1 000 !!
Il date de quand ton dernier 10 km ??!! :shock:
Tu avais 8 ans ??.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2017, 09:50

Jean-Phi a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon sang, j'aimerais bien 41 min.... mais non : 43 minutes pour 10 km (dont je suis très fier :wink: )

Arrff ! J'ai dû mal comprendre !
Je n'enlève rien aux 16. Peut etre 15.5 sur une malentendu mais pas moins !
Dis c'est pas toi qui fait des footings à 5'09 au kil en ce moment ? Ca va vite pour du footing ! :shock:


5'09 je suis pas loin de l'AM !.. non, je travaille une allure endurance autour de 5'35.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 09:58

Vik a écrit:Sur un VM6 ou un VM12, je suis sur qu'il torche Franck.

Ah mais je suis bien d'accord ! Mais je ne sais pas si David sait ce que se rentrer dedans. Un test VAMEVAL tu gerbes ou quasi à l'arrivée. Tu as le goût du sang dans la bouche. Or,
Vik a écrit:Sauf qu'il n'a jamais tenté et optimisé cet effort et aura toujours été sur la retenu sur des sorties de plus de 15mn.

Et pour tenir à bloc sur un test VMA il faut optimiser immédiatement l'effort. C'est toute la difficulté : Partir au carton et tenir coût que coûte. Après je suis d'accord avec toi sur ça :
Vik a écrit:Pour moi Xian et Dav ont une VMA largement supérieure à Franck

Franck a tellement optimisé son potentiel sur le long que, il avait djà des fibres longues, il es a en plus épaissies ! :mrgreen:
Donc il est désormais clairement fait pour le long.
David est fait pour du court pour moi. Il est monté trop viite sur le long.
Je retrouve beaucoup de ce que je faisais quand j'ai démarré. Il faut qu'il accepte de se faire mal, c'est tout.
Le jour où David fera une saison avec des distances inférieures à 40 kms où il se mettra au carton à chaque compét, il tournera à 18 de VMA sans pb.
Là où j'ai plus de mal à voir les choses :
Vik a écrit:Xian sans problème au dessus de 17.

On n'a pas de références sur des distances route.
Je pense en effet qu'il est au dessus des 17 mais que c'est loin d'être optimisé. Par contre je pense qu'il va se rentrer dedans et donc claquer autour des 17.5, 18.
Bref, je fais celui qui sait mais je ne sais pas ! :mrgreen:
Mais je vous encourage vivement à vous faire mal, c'est un super révélateur de forme. Parce qu'au fond, ce test ne révèlera que votre forme du moment et pas voter valeur réelle. D'ailleurs, il serait souhaitable que votre test du jour ne soit pas trop haut car il ne restera pas beaucoup de marge pour quand vous voudrez être en super forme lors de vos vrais objectifs ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 09:58

franck de Brignais a écrit:
Jean-Phi a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon sang, j'aimerais bien 41 min.... mais non : 43 minutes pour 10 km (dont je suis très fier :wink: )

Arrff ! J'ai dû mal comprendre !
Je n'enlève rien aux 16. Peut etre 15.5 sur une malentendu mais pas moins !
Dis c'est pas toi qui fait des footings à 5'09 au kil en ce moment ? Ca va vite pour du footing ! :shock:


5'09 je suis pas loin de l'AM !.. non, je travaille une allure endurance autour de 5'35.

C'est sur Strava... ta sortie d'hier
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

cherche parcours près de Givors

Messagepar mumu69 » 27 Jan 2017, 10:03

bonjour,

Je recherche un parc ou parcours près de Givors afin de pouvoir m'entrainer sur 10 km Connaissez-vous des endroits ? Merci
mumu69
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Jan 2017, 16:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TwoTiVal » 27 Jan 2017, 10:04

Et moi je dis que vous regardez trop les zavions, et que vous vous plantez tous sur Rémi ! 15.5 est un minimum pour lui !
Sinon, pour le duel Dav/Xian, je vois bien l'un des deux à bout de force s'étaler par terre en entrainant l'autre pour un match nul :D
Pour Franck, si j'avais été là, je l'aurai poussé jusqu’à ce qu'il mettre le pied sur sa langue à 16.5
Et enfin, Farid, très heureux de te rencontrer !

- Kirikou69 : [14,5] (Kirikou69) ;[14,8] (marat, Arclusaz, miniping) ; [15](vik, Dav, Mazouth, Spir, jean-phi,Anthodelb) ; [15.5](TwoTiVal)

- xian : [17.5](Mazouth, Spir, jea-phi) ; [17,8] (marat) ; [18](Dav, Arclusaz); [18.2](miniping) ; [18.5](vik,Kirikou69,Anthodelb, TwotiVal) ;

- Franckdebrignais : [14,8] (marat) ;[15.3] (miniping); [15.5](Mazouth, Spir) ; [15.8](Arclusaz) [16](Dav,Kirikou69, jean-phi, Anthodelb) ; [16.5](vik, TwoTiVal) ;

- Dav : [16,5] (Dav) [17] (jean-phi) [17,5] (Spir, Arclusaz) ; [17,8] (miniping);[18](Mazouth, Anthodelb) ; [18.5](vik,Kirikou69, TwotiVal) ; [19,3] (marat) ;

- Farid69510 : [16] (Mazouth, Arclusaz, TwoTiVal) ; [16.5] (Dav)
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 14:02

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 27 Jan 2017, 10:05

franck de Brignais a écrit:J'ai (peut être...) la prétention de pouvoir lui donner 2 ou 3 conseils sur la gestion du long ou du très long... mais pas plus ! :D


C'est déjà pas mal ;-) 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 27 Jan 2017, 10:06

franck de Brignais a écrit:
Jean-Phi a écrit:Par ailleurs, je pense que toi aussi tu vaux mieux que tes 42mn 24 ;)


+ 1 000 !!
Il date de quand ton dernier 10 km ??!! :shock:
Tu avais 8 ans ??.... :mrgreen:


Il a quelques années... On verra la mise à jour le 19 mars à Villeurbanne !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 27 Jan 2017, 10:07

Jean-Phi a écrit:
5'09 je suis pas loin de l'AM !.. non, je travaille une allure endurance autour de 5'35.

C'est sur Strava... ta sortie d'hier


Ouai, strava hein...

Strava me voit en mouvement 22h30 sur mes 26h30 de traversée du morvan de la semaine dernière.
Tu m'explique comment j'ai pu passer 4h immobile par -11° sans devenir un gros glaçon ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar miniping » 27 Jan 2017, 10:08

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Jean Phi, ajouté au fait que xian a fait un peu de vitesse et connaît le test, c'est l'expérience qui va jouer en sa faveur pour arriver à une bonne valeur.

Et Spir, sérieux tu passes sous les 40 ou 39 au 10 bornes
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 27 Jan 2017, 10:09

Jean-Phi a écrit: Franck avait djà des fibres longues, il es a en plus épaissies !

Ca va déraper cette histoire... :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 10:11

miniping a écrit:Et Spir, sérieux tu passes sous les 40 ou 39 au 10 bornes

+1 ! Tafdak pour au moins 39.
Vik a écrit:Tu m'explique comment j'ai pu passer 4h immobile par -11° sans devenir un gros glaçon ? :mrgreen:

La Chartreuse ??? :mrgreen:
Mazouth a écrit:Ca va déraper cette histoire... :mrgreen: :arrow:

Je vois pas pourquoi tu dis ça ?? :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Davitw » 27 Jan 2017, 10:12

Jean-Phi a écrit: Il faut qu'il accepte de se faire mal, c'est tout.


la phrase qui résume tout ;) Peu d'expérience encore, on verra si j'arrive à débrancher tout à l'heure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 13:34

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 27 Jan 2017, 10:13

Jean-Phi a écrit:
Vik a écrit:Sur un VM6 ou un VM12, je suis sur qu'il torche Franck.

Ah mais je suis bien d'accord ! Mais je ne sais pas si David sait ce que se rentrer dedans. Un test VAMEVAL tu gerbes ou quasi à l'arrivée. Tu as le goût du sang dans la bouche.


Non, je ne crois pas, et de moins en moins même s'il se donne les moyens de progresser en performance en suivant des séances planifiées... Mais même s'il "rêve" de performance je crois qu'il se rend aussi compte que ce n'est pas tellement comme ça qu'il vit les choses (la preuve, c'est mon #1 partner sur 2016 d'après strava :D)

David est fait pour du court pour moi. Il est monté trop viite sur le long.
Je retrouve beaucoup de ce que je faisais quand j'ai démarré. Il faut qu'il accepte de se faire mal, c'est tout.
Le jour où David fera une saison avec des distances inférieures à 40 kms où il se mettra au carton à chaque compét, il tournera à 18 de VMA sans pb.


Dans un prisme performance, oui, certainement. Mais ou serait le plaisir :)
Il n'est donc pas monté en distance trop vite selon moi :)

Bref, je fais celui qui sait mais je ne sais pas ! :mrgreen:

pas mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Davitw » 27 Jan 2017, 10:16

Vik a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'ai (peut être...) la prétention de pouvoir lui donner 2 ou 3 conseils sur la gestion du long ou du très long... mais pas plus ! :D


C'est déjà pas mal ;-) 8)


Vos conseils sont précieux à tous points de vue, et j'apprécie vraiment la simplicité d'accès de chacun.
Et puis quelque part on a surement tous à apprendre des autres, du plus récent au plus ancien :wink:
(oui les très anciens aussi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 13:34

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 27 Jan 2017, 10:25

rien qu'à lire tous ces messages, j'ai mal aux cuisses d'avance :mrgreen:
bon, tout ça est joli, mais c'est qu'un jeu, hein, on va pas se tuer non plus à quelques heures de l'apéro du vendredi soir :mrgreen:

en tout cas, ce test vma fait causer :wink:

la pression monte...
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 05 Mai 2014, 20:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 10:26

Davintothewild a écrit:(oui les très anciens aussi :mrgreen: )

Petit c** !!! :evil: :evil:
Vik a écrit:Il n'est donc pas monté en distance trop vite selon moi :)

Es-tu une référence quand on commence à parler de montée en distance ? :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 27 Jan 2017, 10:28

Vik a écrit:Il n'est donc pas monté en distance trop vite selon moi :)

Es-tu une référence quand on commence à parler de montée en distance ? :shock:


Note que ma VMA (inconnue) a fait un bond, parallèlement à cette montée en distance progressive.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2017, 10:30

Jean-Phi a écrit:C'est sur Strava... ta sortie d'hier


La sortie d'hier n'était pas naturelle pour moi : j'étais avec un copain qui a imposé son rythme (environ 5'15/5'20). J'ai imposé une tentative d'allure Marathon sur 3 ou 4 km, mais du coup j'ai été trop rapide.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 27 Jan 2017, 10:35

franck de Brignais a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'est sur Strava... ta sortie d'hier


La sortie d'hier n'était pas naturelle pour moi : j'étais avec un copain qui a imposé son rythme (environ 5'15/5'20). J'ai imposé une tentative d'allure Marathon sur 3 ou 4 km, mais du coup j'ai été trop rapide.


oui, ton copain du Bois de Boulogne qui s'appelle Jennifer...

heureusement que ni ta femme ni tes enfants ne viennent ici.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25597
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Davitw » 27 Jan 2017, 10:38

Jean-Phi a écrit:
Davintothewild a écrit:(oui les très anciens aussi :mrgreen: )

Petit c** !!! :evil: :evil:


Roooo si on peut plus rigoler :mrgreen:
Faut que tu nous apprennes à taper dedans ;) parce que toi tu sais faire !
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 13:34

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 27 Jan 2017, 10:41

Davintothewild a écrit:Faut que tu nous apprennes à taper dedans ;) parce que toi tu sais faire !


Il savait faire ;-)
maintenant il sait se plaindrouiller ! :oops: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar miniping » 27 Jan 2017, 10:44

Davintothewild a écrit:Faut que tu nous apprennes à taper dedans ;) parce que toi tu sais faire !

Mazouth qui disait que ça allait mal finir...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar _Romu_ » 27 Jan 2017, 11:08

Bon test a vous et défoncez vous bien :wink:

Je vais essayer de m'en caller un avant le début de ma prépa ultra des coursières qui commence le 20/2.

Si certains ne sont pas dispos aujourd'hui et veulent se joindre à moi on peut planifier ca un soir ou un week-end.

Sinon pour une question de simplicité, j'ai toujours fait mes tests VMA en demi-cooper sur piste, 6 minutes à fond puis en convertissant la distance en vitesse (1690m soit 16.9km/h pour moi il y a 6 mois)

Que vaut mon test par rapport à celui que vous allez faire aujourd'hui? les résultats sont ils comparables?
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 19:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 27 Jan 2017, 11:14

romu-trail a écrit:Bon test a vous et défoncez vous bien :wink:

Je vais essayer de m'en caller un avant le début de ma prépa ultra des coursières qui commence le 20/2.

Si certains ne sont pas dispos aujourd'hui et veulent se joindre à moi on peut planifier ca un soir ou un week-end.

Sinon pour une question de simplicité, j'ai toujours fait mes tests VMA en demi-cooper sur piste, 6 minutes à fond puis en convertissant la distance en vitesse (1690m soit 16.9km/h pour moi il y a 6 mois)

Que vaut mon test par rapport à celui que vous allez faire aujourd'hui? les résultats sont ils comparables?


Ton test est très bon. Sa difficulté, c'est d'arriver à maintenir une allure assez constante sur 6 min. Le VAMEVAL donne des valeurs en général surestimées de 0,5 km/h par rapport au test "6 min". C'est pour ça qu'on fait par la suite un test de temps de soutien : on part à la VMA et on regarde combien de temps on tient. La plupart du temps, la vitesse obtenue ne peut pas être soutenue plus de 4-5 min (d'où l'idée que la VMA est légèrement surestimée car on doit théoriquement tenir à VMA 5-7 min).

Le tout est de se tenir à un test, pour pouvoir comparer d'une fois sur l'autre. D'après un article dans Zatopek, une étude a montré qu'un coureur expérimenté calait spontanément une séance de 30/30 autour de sa VMA. On peut en conclure soit que le test VMA ne sert à rien, soit qu'une séance de 30/30 constitue un test VMA de plus dans la panoplie disponible :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jano » 27 Jan 2017, 11:26

au bout de 2-3 essais, le demi-cooper devient assez fiable je trouve (le pb est de trouver des points de comparaison). mais disons qu'en suivant des séances d'un plan avec la VMA calculée, ça semble bien correspondre.
sinon, y'a des coachs qui font faire un 3000m...là, ça me semble sous-estimé pour un humain qui va à moins de 20km/h mais l'exercice (tenir sa VMA plus de 10 minutes) est...intéressant.(dire que les meilleurs tiennent 12-13 minutes !!)
sinon, je ne connais pas assez kirikou et davintothewild pour faire un prono.
j'imaginais pas davintothewild au-dessus de xian mais ça semble partagé.
donc, je dirais Franck à 15,5 et xian à 18,2.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar miniping » 27 Jan 2017, 11:32

jano a écrit:sinon, y'a des coachs qui font faire un 3000m...là, ça me semble sous-estimé pour un humain qui va à moins de 20km/h mais l'exercice (tenir sa VMA plus de 10 minutes) est...intéressant.(dire que les meilleurs tiennent 12-13 minutes !!)

Alors là, ces coachs... #PLSaprèsmontest
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: cherche parcours près de Givors

Messagepar pinpon69 » 27 Jan 2017, 12:07

autour du stade si tu veux du plat ou alors tu montes coté chassagny d un coté ou echalas de l autre et t auras campagne et denivelé a souhait
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 15:49

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 27 Jan 2017, 12:14

C'est parti !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3228
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 12:27

Vik a écrit:
Davintothewild a écrit:Faut que tu nous apprennes à taper dedans ;) parce que toi tu sais faire !


Il savait faire ;-)
maintenant il sait se plaindrouiller ! :oops: :twisted:

C'est pas faux. :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 12:29

romu-trail a écrit:Sinon pour une question de simplicité, j'ai toujours fait mes tests VMA en demi-cooper sur piste, 6 minutes à fond puis en convertissant la distance en vitesse (1690m soit 16.9km/h pour moi il y a 6 mois)

Que vaut mon test par rapport à celui que vous allez faire aujourd'hui? les résultats sont ils comparables?

J'ai toujours préconisé ce test qui pemet de toucher non seulement sa VMA assez justement mais en plus sa FCM pour peu que l'on soit à bloc sur les 200 derniers mètres.
J'ai en tout cas toujours évalué la mienne de cette façon.
Bon test à tous, on attend les retours des avions ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: cherche parcours près de Givors

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2017, 12:30

Tu peux aussi nous rejoindre sur ce fil ;)
viewtopic.php?f=19&t=20306
Je vais d'ailleurs fusionner ton post avec le notre je pense.
Edit : Ca fait bizarre d'avoir fusionné ce fil avec off à lyon, ça fait tout décousu. M'en vais faire un mp à mumu69 :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: cherche parcours près de Givors

Messagepar Byzance » 27 Jan 2017, 12:59

mumu69 a écrit:bonjour,

Je recherche un parc ou parcours près de Givors afin de pouvoir m'entrainer sur 10 km Connaissez-vous des endroits ? Merci

10 km plat ?
Seulement Givors ?
Bref sur Givors je ne connais pas mais plus haut dans la vallée du Gier (disons à partir de l'amont de St Romain), tu trouveras pleins de parcours ... jamais bien plats. Nous y courrons souvent avec le team usine entre midi et 2. On peut même te montrer certains parcours.
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 18:08

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2017, 13:56

Bon... ben c'est fait...
Pas simple comme exercice. La vitesse monte finalement assez vite. On voit pas le temps passer.... sauf pour le dernier tour de piste qui est eeeeeextrêmement loooooong....
J'attends les résultats avec impatience (ça me rappelle mon bac... les plus mauvaises langues dirons certificat d'études...)

En tous cas, merci coach Spir. Une organisation professionnelle... et plein de filles pour courir avec nous... Il ne recule devant aucun sacrifices... !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: cherche parcours près de Givors

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2017, 13:57

Byzance a écrit:
mumu69 a écrit:bonjour,

Je recherche un parc ou parcours près de Givors afin de pouvoir m'entrainer sur 10 km Connaissez-vous des endroits ? Merci

10 km plat ?
Seulement Givors ?
Bref sur Givors je ne connais pas mais plus haut dans la vallée du Gier (disons à partir de l'amont de St Romain), tu trouveras pleins de parcours ... jamais bien plats. Nous y courrons souvent avec le team usine entre midi et 2. On peut même te montrer certains parcours.


Les quais du Rhône... il y a moyen d'en faire 30 avec moins de 15 mètres de dénivelé... mais il faut aimer la civilisation...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Davitw » 27 Jan 2017, 14:14

franck de Brignais a écrit:Bon... ben c'est fait...
Pas simple comme exercice. La vitesse monte finalement assez vite. On voit pas le temps passer.... sauf pour le dernier tour de piste qui est eeeeeextrêmement loooooong....
J'attends les résultats avec impatience (ça me rappelle mon bac... les plus mauvaises langues dirons certificat d'études...)

En tous cas, merci coach Spir. Une organisation professionnelle... et plein de filles pour courir avec nous... Il ne recule devant aucun sacrifices... !!



Même retour ! Merci Spir c'était top, super bien organisé !

Par contre, se taper sur la tronche, tu l'as ou tu l'as pas ! A posteriori, je me marre rien qu'à me voir courir avec les aiguilles qui s'affolent en zone rouge. La foulée désarticulée, le souffle affolé, et... le mental qui suis pas bien longtemps c'est assez clair :mrgreen:

J'ai hate d'avoir les résultats :)
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 13:34

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar miniping » 27 Jan 2017, 14:18

A vue de nez les résultats Vameval sont 17 pour Dav, 16 pour Franck, soit plus ou moins 15,5 et 16,5 de VMA. A confirmer par un demi-cooper ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jano » 27 Jan 2017, 14:18

xian tourne encore là ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar mumu69 » 27 Jan 2017, 14:19

bonjour,

Qui pourrait envoyer les résultats du 12 km du Beaujolais, au site. J'ai qu'un fichier PDF je ne sais pas le convertir. Merci d'avance
mumu69
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Jan 2017, 16:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !