Ultra Tour du Beaufotain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra Tour du Beaufotain

Messagepar patrick73 » 05 Mars 2011, 18:39

Salut à tous
Ultra de 103 km avec 5850m de dénivellé le 16 juillet dans le massif du Beaufortain.
L'édition 2011 se présente bien puisque nos inscriptions sont à la hauteur de nos espérances.
Attention nous limiterons à 300 participants et à ce rythme nous y serons assez vite.
Notre point fort reste l'accueil , le dévouement de nos quelques 170 bénévoles , et bien sur le parcours à 95% sur sentiers monotraces avec un panorama unique , Barrage de St Guérin , Lac d'Amour , Refuge de Presset , Brèche de Parozan , Col du Bonhomme face au Mt Blanc ...
J'ai eu la chance de partiper à l'édition 2010 , j'ai pu recueillir vos impressions , vos remarques , et nous en tiendrons compte.
Je vous invite à consulter notre site et visionner le diaporama de l'édition 2010
http://www.ultratour-beaufortain.fr
Rendez vous au repas de clôture Dimanche 17 juillet autour du plan d'eau de Queige

Patrick - Organisateur et Finisher en 2010
Avatar de l’utilisateur
patrick73
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Déc 2010, 13:37

Re: Ultra Tour du Beaufotain

Messagepar sab » 05 Mars 2011, 23:22

J'y serai
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Ultra Tour du Beaufotain

Messagepar patrick73 » 06 Mars 2011, 20:08

As tu déja participer à l'UTB ou es ce ta première
De quelle région es tu ?
Surtout fait toi connaitre , on ira boire une bière à ton arrivée
bonne prépa
Avatar de l’utilisateur
patrick73
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Déc 2010, 13:37

Re: Ultra Tour du Beaufotain

Messagepar sab » 07 Mars 2011, 10:50

patrick73 a écrit:As tu déja participer à l'UTB ou es ce ta première
De quelle région es tu ?
Surtout fait toi connaitre , on ira boire une bière à ton arrivée
bonne prépa


Pas eu la chance de le faire l'année dernière -> j'arrive de Paris et je suis d'accord pour la bière à l'arrivée.

A cet été.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Ultra Tour du Beaufotain

Messagepar patrick73 » 09 Mars 2011, 11:32

Même en Savoie on parle de l'Eco Trail !!
D'après les différents reportages et articles que j'ai lu , ça me parait pas mal.
Tu as déja fait ce trail , donne moi tes impressions , on en reparlera cet été davant une bonne bière
Mais pourquoi pas tenter l'expérience en 2012
Avatar de l’utilisateur
patrick73
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Déc 2010, 13:37

Re: Ultra Tour du Beaufotain

Messagepar sab » 09 Mars 2011, 20:11

patrick73 a écrit:Même en Savoie on parle de l'Eco Trail !!
D'après les différents reportages et articles que j'ai lu , ça me parait pas mal.
Tu as déja fait ce trail , donne moi tes impressions , on en reparlera cet été davant une bonne bière
Mais pourquoi pas tenter l'expérience en 2012


Cette année sera ma troisième participation sur les quatre éditons (A l'époque de la première, je ne connaissais pas le trail !!!)

A mon sens :
- une référence en terme d'organisation
- une désacralisation du coté béton de l'île-de-France
- une distance hors du commun à Paris
.... et l'arrivée au premier étage de la tour Eiffel : rien que ça

Quand je présente la course... et ça suffit : 80kms entre Saint Quentin en Yvelines et le premier étage de la tour Eiffel en montant les 347 marches de celle-ci à pied.

Concrètement : le parcours est assez roulant dans l'ensemble avec les 10 derniers kms qui sont sur route avec des secteurs pas forcement sexy (Les mairies de Paris et d'issy ont du boulot)

On en parlera autours d'une bière... C'est promis.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mamanpat et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !