ultra emmona (espagne)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

ultra emmona (espagne)

Messagepar peky » 30 Nov 2013, 12:45

Bonjour,

Je cherche des infos sur ce trail qui a l'air sympa. (106km et D+ 8300m) http://www.emmona.cat/es-ES/
Cette course se déroule juin.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar Yvan11 » 30 Nov 2013, 13:42

Intéressant et pas loin. 8)

Allez...un "un peu plus de 100 km" de plus dans ma liste pour 2014 !

Sinon,quelles infos cherches tu qui ne soit pas déja sur le site ?

Si tu cherches des récits : http://lmgtfy.com/?q=cronica+emmona :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar peky » 30 Nov 2013, 22:20

Bonjour,

Récits de coureurs français, organisation (accueil, etc.)
De Montpellier, c'est pas loin, dans les Pyrénées et c'est un secteur que je souhaite découvrir.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar Yvan11 » 02 Déc 2013, 12:47

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar peky » 02 Déc 2013, 12:53

merci.

Je crois bien que je vais aller là bas.
J'ai fait la vallée d'Eyne et passer de l'autre me plait bien.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar mic31 » 02 Déc 2013, 14:46

Un autre compte rendu positif, mais c est annoncé comme l'ultra le plus dur de Catalogne.

http://albanv.over-blog.com/article-emmona-ultra-trail-court-jus-au-65e-km-107054146.html
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar peky » 02 Déc 2013, 15:26

Bonjour,

Très bien le récit. C'est chaud là mais justement à faire. Gros travail de D+ en perspective.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar eha » 06 Jan 2014, 16:33

Je suis inscrit...c'est à mon avis un bon entrainement (!) pour la Ronda Dels Cims et le Tor Des Geants, de part ses longues ascensions et des montées autour de 2900m qui peuvent se rapprocher de ce qu'on trouve au début du Tor. Je connais un peu le coin, je suis surpris par la notion de "technicité" employé par les récits cités. par example les crêtes (Géants, Puigmal) n'ont rien de technique selon moi...Apres pour les descentes, c'est toujours un peu modulé par les aptitudes de chacun...il y a evidemment dans ce coin et à ces altitudes....des cailloux....

Il me tard d'y être...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: ultra emmona (espagne)

Messagepar mic31 » 06 Jan 2014, 16:44

eha a écrit:Je suis inscrit...c'est à mon avis un bon entrainement (!) pour la Ronda Dels Cims et le Tor Des Geants, de part ses longues ascensions et des montées autour de 2900m qui peuvent se rapprocher de ce qu'on trouve au début du Tor. Je connais un peu le coin, je suis surpris par la notion de "technicité" employé par les récits cités. par example les crêtes (Géants, Puigmal) n'ont rien de technique selon moi...Apres pour les descentes, c'est toujours un peu modulé par les aptitudes de chacun...il y a evidemment dans ce coin et à ces altitudes....des cailloux....

Il me tard d'y être...


La technicité est une notion relative à chacun, selon son expérience du terrain. Ce qui l'était hier pour moi l'est bien moins aujourd'hui. Pour ce que je connais du coin (Géant, Dona, alentours de Nuria) ce n'est effectivement pas technique.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !