Marre de courir seule ! (Aix en Provence / Marignane)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

Marre de courir seule ! (Aix en Provence / Marignane)

Messagepar Strapuce » 16 Fév 2014, 16:13

Bonjour,
Voici le topo :
Je reprends depuis quelques mois la course à pied type trail, (pour moi courir = nature !), je n'ai aucune prétention de niveau et je ne sais pas non plus dans quelle tranche je me situe mais je souhaite progresser et pourquoi pas in fine m'inscrire à quelques courses.
Le soucis principal est que je ne trouve personne dans mon entourage pour m'accompagner, alors même si je garde la motivation pour y aller 2 ou 3 fois par semaine, à 2 ou plusieurs ce serait plus intéressant.
Je désespère un peu et je ne sais pas si ce site est le bon endroit pour ce genre de demandes, mais il y a l'air d'y avoir pas mal de personnes inscrites, y aurait il une âme charitable pour venir avec moi ou m'emmener avec lui ?
Actuellement sur Aix en Provence je fais mon tour sur le plateau de Bibemus en fin d'après midi, comme je vais déménager prochainement vers Marignane un guide serait le bienvenu car je ne connais pas du tout le secteur de la cote bleue qui je pense doit être plein de beaux coins.
Je bosse en cyclique du coup j'ai beaucoup de temps libre, je suis véhiculée. Bref je m'adapte facilement.
Merci d'avance
Strapuce
Kikoureur timide

Re: Marre de courir seule ! (Aix en Provence / Marignane)

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2014, 16:20

Salut strapuce

C'est pas les possibilités qui manquent si tu souhaites courir en groupe..
- Regarder sur le fenêtre portail pour trouver les kikous de ta région
- Aller sur un site comme OVS http://marseille.onvasortir.com/ qui propose souvent des sorties à des horaires et lieux variés.

Perso, j'utilise la deuxième solution et chaque dimanche on se retrouve une dizaine de tous niveau, pour une séance d'une heure voir plus.

Bon entrainement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Strapuce » 16 Fév 2014, 16:35

Merci pour OVS je n'y avais pas pensé !
En regardant les profil des gens sur ce site je pense être bien en dessous du niveau...
Strapuce
Kikoureur timide

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2014, 16:53

Faut pas croire, il y a de tous les niveaux ici, du débutant au confirmé.

Bon c'est vrai, certains aiment étaler leur perf et leur science avec une escalade de performances, mais ce n'est qu'une minorité je pense. Beaucoup sont dans l'anonymat et ne font que parcourir les posts.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar KiKiKoureur » 16 Fév 2014, 17:40

Va voir du côté de chez les kikous du 13. Ils ont un fil dédié dans le titre duquel il est question de cabanon. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 16 Fév 2014, 17:45

Contact la section Trail du club AIX ATHLE
http://www.aix-athle.com/club/trail
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Strapuce » 16 Fév 2014, 17:49

Merci pour les réponses, je vais aller voir du côté du Cabanon, concernant le Club d'athlé a cause de mon boulot je ne peux pas faire des entraînements réguliers... c pour ça que je cherche des particuliers ;-)
Strapuce
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 16 Fév 2014, 18:18

Et si tu cherches un moyen de te motiver à ne pas zapper les séances, essaie le jeu des 365h. Un truc de grands malades bigorexiques, mais les moins grands malades sont les bienvenus. En plus, à ce jeu, plus on est lent, meilleur on est...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Rudyan » 16 Fév 2014, 21:23

Sur la cabanon, tu trouveras plein de monde du coin qui parle de sorties.

Bon le pb c'est que ce sont principalement les bons (voire très bons) coureurs qui lancent des appels (Riri, patdours, Rafouille...)

Mais tu devrais pouvoir trouver :wink:
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Nath_laurent » 16 Fév 2014, 21:28

Salut, j'habite Marignane et je cours assez souvent :-). On peut voir ça ensemble par MP.

Nathalie
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine

Messagepar ricket » 16 Fév 2014, 23:15

bonsoir je cours en club slc martigues le mardi et jeudi et le samedi ou dimanche ns faisons des sorties longue pour prepa trail si tu veut te joindre on serait heureux de ta presence a plus.
ricket
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi