MC78 a écrit:Après l'Origole ultra trail...Est-ce une bonne idée de rempiler? Bubulle (permets moi de te tutoyer,moi toute petite kikoureuse trop timide pour me faire connaître sur les courses...), j'en fait appel à ton enooooorme expérience ! Je voulais m'inscrire.
Bin, y'a pas pléthore de courses à cette période là, donc à mon avis, s'en refaire une petite couche, pour ne pas perdre la main, ce n'est pas une mauvaise idée.
Comme toujours, le parcours de l'Origole n'est dévoilé que le jour même, donc difficile de dire ce qu'il en sera.
Quelques vagues indices :
Près de 20 bosses avec des pentes à + 35% pour près de 600m de dénivelé positif pour le 30km et 280m sur le 18km
Course en autosuffisance : 1 ravitaillement complet à l’arrivée,
6 villages traversés, 2 châteaux, 4 étangs, monuments historiques …
"2 chateaux" : y'a donc forcément celui des Mesnuls, donc tout ou partie du parcours sera sur le secteur Plainvaux/Mesnuls/Etangs de Hollande. Je cherche un peu ce que peut être le deuxième chateau. Dampierre, s'il y a aussi Les Mesnuls, ça fait un peu beaucoup. Montfort l'Amaury me semble aussi un peu loin.
Pour les étangs, là, ça va vite : on peut déjà en compter deux avec les étangs de Hollande, probablement la Mare Baudet vers Montfort.....
Les 6 villages, aussi, pas simple : Le Perray, OK. Les Mesnuls, OK. Mais les 4 autres ? Cela me laisse imaginer qu'il y ait un morceau du côté d'Auffargis, quand même, voire du côté des Essarts....Cela voudrait plus ou moins dire une moitié d'un côté de la RN10 et une autre moitié de l'autre côté.
En tout cas, clairement pas le même parcours que 2015.
Et, quoiqu'en dise Tom, ça a quand même un côté sympa de voir de jour ce que normalement on traverse de nuit.
Bref, bien sûr qu'il faut t'y inscrire. Et faut aussi arrêter de faire ta timide : en plus les grands bavards sur Kikourou sont souvent en réalité des gens assez discrets dans la réalité..
