Kikourou.net • Voir le sujet - LE GRESIVAUDAN XPRESS : PETITES COURSES ENTRE AMIS !
Page 1 sur 1

LE GRESIVAUDAN XPRESS : PETITES COURSES ENTRE AMIS !

MessagePublié: 10 Sep 2007, 06:46
par titifb
Les montées Xpress de septembre : le rendez-vous des GRENOBLOIS !

Il s'agit d'un petit challenge que l'on fait entre collègues où tout le monde est le bienvenu pour se défier et se faire plaisir sur les pentes Iséroises.

Présentation

Après sept années d'existence pour la montée de la Roche du Guet et une première édition réussie des challenges Xpress autour de Grenoble en 2006, cette année marque un tournant pour les courses à pied 'underground' grenobloises.

Les bonnes volontés organisatrices de ces courses respectives s'allient pour créer sous la même entité un nouveau challenge regroupant les quatre courses : le Grésivaudan Xpress.

L'esprit reste le même bien sûr, pas question de changer un concept qui plaît, vous connaissez déjà les ingrédients, ce seront les mêmes : organisation minimale, bonne humeur maximale, spontanéité, convivialité.

Coté programme, 4 dates sont proposées s'échelonnant sur les mois de Septembre/ Octobre :

- Mercredi 12 septembre : 2ème montée de Chamechaude
- Mercredi 19 septembre : 8ème montée de la Roche du Guet
- Mercredi 26 septembre : 2ème montée du Moucherotte
- Mercredi 03 octobre : 2ème montée de la Croix de Chamrousse


AVERTISSEMENT

Cette épreuve sportive n’est pas une compétition, mais un challenge entre amis. Chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau physique et de son entraînement du moment. Le classement est donné à titre indicatif, et ne donne pas lieu à l'attribution de lots ni de primes.

Nouveaux coureurs, si vous voulez faire partie de la liste de diffusion du Gresivaudan Xpress, envoyez un mail à : gresivaudanxpress@free.fr

Chamechaude ou Montée du Moose
Première des quatre montées du Grésivaudan Xpress, Chamechaude a été choisie pour sa proximité de Grenoble. C'est la classique des classiques pour les grenoblois, l'été à pied comme l'hiver à ski.
700m de D+ au départ du col de Porte sur un parcours raide et soutenu.
Christophe Constancias, sur ses 'terres' a remporté l'édition 2006 en 31'51''.

Roche du Guet
La plus ancienne de ces épreuves, la Roche du Guet fait figure de doyenne.
C'est la plus longue également : 960m de D+ avec un temps pour les meilleurs de l'ordre de 45'. Le parcours, fréquemment en sous bois est régulier et plus 'roulant'.
Depuis les débuts en 1996 une centaine de participants différents se sont déjà mesurés à cette montée, à ce jeu c'est Gérard Renoton lors de l'édition 1997 qui établissait le record absolu connu en 43'02''.

Moucherotte
Comme à Chamechaude c'est 700m de D+ qui attendent les coureurs pour cette montée, le parcours est cette fois ci moins soutenu, mais il offre des possibilités d'itinéraires multiples.
Conséquence la première édition a vu quelques concurrents s'égarer et d'autres au contraire dépasser leur prédécesseur par un choix plus judicieux. Les différences au classement général peuvent s'établir içi en fonction de la stratégie choisie !!

La Croix de Chamrousse
Finale du challenge Grésivaudan Xpress, la Croix de Chamrousse pour cette dernière épreuve offre le parcours le plus court avec 600m de D+ à travers les pistes du domaine skiable. Sur un parcours aussi court, l'effort des coureurs est intense et sans répit.
C'est Marc Buisson qui remporte la première édition en 24'18''. Après l'effort, nous vous proposons, pour ceux qui le souhaitent, de partager un bon moment autour d'un repas convivial au restaurant l'Ecureuil du Recoin.

Les rendez-vous proposés (voir également rubrique accès) sont les suivants :

- Chamechaude : RDV 17H sur le parking de Carrefour Meylan près de la station essence, départ des voitures 17H15

- Roche du Guet : RDV 16H45 au parking de Carrefour Meylan près de la station essence, départ des voitures 17H00

- Moucherotte : RDV 17H sur le parking de la résidence à droite après le rond point au pied de la montée de St Nizier à Seyssinet, départ des voitures 17H15

- Chamrousse : RDV 17H sur le parking de Routens à Gières (garer les voitures derrière le magasin), départ des voitures 17H15


http://gresivaudanxpress.free.fr/Presentation.php

courir ensemble

MessagePublié: 10 Sep 2007, 09:14
par TOTO
salut titifb;
c'est pas mal cômme programe.
trôp loin pour moi.
bon courage a toutes et a tous.
faite vous plaisir.
@+

MessagePublié: 10 Sep 2007, 09:24
par Khanardô
J'aurais bien dit partant pour le 26 ou le 3, mais en matinée, pas à 17h00... :?
Dommage...

MessagePublié: 10 Sep 2007, 09:28
par titifb
Pour moi idem : les horaires ne me permettent pas de participer à ces "courses"...C'est vraiment pour les locaux !

MessagePublié: 10 Sep 2007, 13:15
par Estive 73
Merci pour l'info.
Pour cette année, c'est râpé pour les 4 dates, ayant eu l'info seulement la semaine dernière. Mais pour l'année prochaine, je m'organiserai... car j'ai la chance d'être dans le coin.
En tout cas l'idée est assez sympa :wink:

MessagePublié: 16 Sep 2007, 22:32
par nicnic38
Tiens j'avais pas vu ce post!!!

Merci Titifb pour la pub...

Pour ceux qui ont raté la première étape, il en reste 3!!!

MessagePublié: 17 Sep 2007, 07:05
par titifb
Salut !
Le Moose a encore frappé ! :D Commentaire et résultats sur le blog d'Yvon :

http://la-haut.over-blog.com/

MessagePublié: 17 Sep 2007, 14:03
par nicnic38
Oui mais il a eut chaud aux miches... Olivier est tres tres tres pret derriere lui...
Tout c'est joué dans le choix de l'itinéraire je pense...

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !