Semi-Marathon de Saint-Joseph

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Semi-Marathon de Saint-Joseph

Messagepar Vizcacha » 25 Sep 2007, 14:20

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur le parcours, le nombre de participants, le classement et les temps de l'année dernière.

Iade38 si tu as des infos merci de me les faire suivre...

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar iade38 » 25 Sep 2007, 19:11

salut

21,1 km normal c'est un semi

course nature sympa assez intimiste (pour une course sur route...)avec pas mal de traileurs en (dé)route

parcours mixte chemins-bitume (70%) assez roulant
trajet saint jo----> saint laurent du pont puis retour
idem.

le choix des godasses est assez difficile car seulement 30% de chemins plats avec herbes, cailloux, boue ça donne quand même envie de prendre des trail.
Si le temps est humide je prend des trail.

Choix que je regretterais à coup sur sur les portions de route
L'année dernière mes mizuno wave precision hyper lisses
m'ont donné du fil à retordre sur les chemins.

cotes faciles


Bilan: j'y retourne. L'ambiance est super sympa et le parcours assez agréable

P.S: à la vue de ton avater:je te déconseille d'aller tout nu avec seulement une casquette. Les lapins sont pas toujours acceptés dans la région sauf dans la marmite.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Vizcacha » 25 Sep 2007, 20:50

Merci pour les infos.

j'hésite à aller à St Joseph (à côté de chez moi) ou aller à Vienne (semi que je pense plus rapide)

Le but de ce semi est un dernier test avant le marathon de Venise le 28/10.
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar iade38 » 26 Sep 2007, 15:28

Tout dépend ton objectif;

moi je vais y aller pour essayer de faire 1h30, au pire!!
C'est sur qu'avec un peu de dénivellé et du chemin,c'est pas un parcours ultra rapide. Mais le coté nature et "amateur" font bien passer les kilomètres
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Jerome_I » 26 Sep 2007, 15:30

iade38-nimbus a écrit:Tout dépend ton objectif;

moi je vais y aller pour essayer de faire 1h30, au pire!!
C'est sur qu'avec un peu de dénivellé et du chemin,c'est pas un parcours ultra rapide. Mais le coté nature et "amateur" font bien passer les kilomètres


Je pense que Julien va viser un 1h14 - 1h15? voir moins?

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar iade38 » 26 Sep 2007, 15:48

1h10 ?????????????

c'est possible ????
Ben dis donc, c'est un sacré lapin de garenne
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Vizcacha » 26 Sep 2007, 15:53

En préparation au marathon, je partirais plutôt sur une base d'1h20 sur un parcours roulant...

Sinon les kilomètres sont marqués ?

Iade tu as un garmin je crois, t'aurais pas la trace GPS par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar Jerome_I » 26 Sep 2007, 16:01

Vizcacha a écrit:En préparation au marathon, je partirais plutôt sur une base d'1h20 sur un parcours roulant...

Sinon les kilomètres sont marqués ?

Iade tu as un garmin je crois, t'aurais pas la trace GPS par hasard ?


1h20 c'est mon temps Julien, et je suis a plus de 35' au 10km!!! Tu devrais ètre plus près des 1h15min au semin et 1h30-40 au marathon!

Bonne chance et on attend les CR. Venise doit ètre superbe. Je te verrais à la télé ou peu etre en tifosi si j'y passe le weekend???

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar iade38 » 26 Sep 2007, 16:01

Mon garmin, je l'ai depuis 6 mois donc j'ai pas le tracé mais je vais essayer avec carto exploreur
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Vizcacha » 01 Oct 2007, 13:49

Merci pour les infos...

Je suis un peu juste en se moment. J'ai du mal à encaisser les séances "longues". Je vais donc aller au 10k de la bastille.

Au plaisir de te rencontrer dans la région

Vizcacha_qui_en_chie_sur_la_prépa_marathon
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar L'Castor Junior » 01 Oct 2007, 13:53

Vizcacha a écrit:Merci pour les infos...

Je suis un peu juste en se moment. J'ai du mal à encaisser les séances "longues". Je vais donc aller au 10k de la bastille.

Au plaisir de te rencontrer dans la région

Vizcacha_qui_en_chie_sur_la_prépa_marathon

Salut Julien,

Etonnant que tu en chies sur la prépa marathon :shock:
Tu vises combien ?
Tu penses que c'est lié à la récup' post CCC ?

L'Castor Junior_peut-être_pas_facile_de_revenir_au_court_très_rapide...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Vizcacha » 01 Oct 2007, 14:16

L'Castor Junior a écrit:Salut Julien,

Etonnant que tu en chies sur la prépa marathon :shock:
Tu vises combien ?
Tu penses que c'est lié à la récup' post CCC ?

L'Castor Junior_peut-être_pas_facile_de_revenir_au_court_très_rapide...


Je pensais avoir totalement récupéré du CCC...
Depuis quelques jours sur des séances un peu longues j'ai un peu de mal à tenir les temps sur la fin. Le tout cumulé avec une période chargée temps au niveau professionnel que personnel.

Le second paramètre est que lors de mes prépas trail j'ai fais presque toutes les sorties à la sensations sur des parcours variés, vallonnés, dans la nature. Si j'étais fatigué, j'allais moins vite :oops: .
Lorsque sur une prépa marathon je suis des allures (merci garmin) sur un parcours plat,monotone et sur route => la petite baisse de régime est vite constatée :cry:

L'objectif que je ne trouvais pas très ambitieux au départ risque du coup d'être très, voir trop ambitieux...on fera le point le 28/10 au soir.

Vizcacha_qui_n'ose_plus_donner_son_objectif
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar L'Castor Junior » 01 Oct 2007, 14:38

Merci Julien pour ta réponse rapide !
Vizcacha a écrit:Je pensais avoir totalement récupéré du CCC...
Depuis quelques jours sur des séances un peu longues j'ai un peu de mal à tenir les temps sur la fin. Le tout cumulé avec une période chargée temps au niveau professionnel que personnel.

Arff...
Je sais qu'à mon modeste niveau, j'avais été sur un nuage après le CCC, avec un bel enchaînement CCC - Trail 91 - St Doulchard.
Pour moi, la fatigue est venue après, mais elle est venue.
A ton niveau, et même si tu nous sembles tellement "facile" sur ces courses, tu dois tout de même t'engager davantage que nous le faisons, et le cumul de cette fatigue avec ton boulot joue certainement.
Ca reviendra ! :D

Vizcacha a écrit:Le second paramètre est que lors de mes prépas trail j'ai fais presque toutes les sorties à la sensations sur des parcours variés, vallonnés, dans la nature. Si j'étais fatigué, j'allais moins vite :oops: .
Lorsque sur une prépa marathon je suis des allures (merci garmin) sur un parcours plat,monotone et sur route => la petite baisse de régime est vite constatée :cry:

C'est vrai que le trail a cet avantage de permettre les relances, tout en étant bien plus "passionnant" en terme d'ambiances et de paysages.
Je comprends la monotonie et la baisse de régime...

Vizcacha a écrit:L'objectif que je ne trouvais pas très ambitieux au départ risque du coup d'être très, voir trop ambitieux...on fera le point le 28/10 au soir.

Vizcacha_qui_n'ose_plus_donner_son_objectif

Fais comme bon te semble (c'est bien là, heureusement, ton droit le plus essentiel).
Sache cependant que, quelle que soit ta perf' sur ce marathon au final, tu resteras quoi qu'il arrive un traileur de génie :D .

à+

L'Castor Junior_mon_petit_doigt_me_dit_que_tu_feras_quand_même_quelque_chose_de_grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman, Petchou01, Trendiction [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !