Hello,
De mon côté ça aurait été le trail des 2 pics c’était parfait, le dernier était de trop.
30 premiers km au top, le temps est magnifique, les points de vue pareil et les km défilent. Première petite alerte dans la looooongue descente vers Augirein avec les jambes coupées et le bide en vrac juste après le ravito du 30em.
Ça repart tant bien que mal jusqu’au ravito d’Augirein puis comme toi, plus envie, le rythme qui décline, l’impression d’être collé au chemin. La seule chose qui me fait avancer c’est de me dire qu’il faudrait autant de temps pour rentrer par la route que ce qu’il me reste à pied. Pour que ça paraisse moins dur je découpe la montée en 4 portions de 250m de d+ : 250m pause sur un caillou, 500m pause sur un caillou.
Je te croise, t’as failli me convaincre de bâcher aussi et finalement je me dis « allez il reste 500d+ /1000d- c’est juste une rando du dimanche ».
Au final une fois arrivé en haut les jambes reviennent par miracle et c’est les ampoules qui s’y mettent… Je fini en marchant avec les km qui défilent pas et les « ça va? » à chaque fois qu’un coureur me dépasse (je fais la même et je me rend compte que le si le 1er est sympa le 10em on veut le renvoyer bouler

)
Fin en un peu moins de 12h pour un roadbook estimé en 11h, 1h de perdu sur les 10 derniers km. Mais au final passé la déception de cette fin de course je suis content de pas avoir lâché et d’avoir été au bout. Plus la belle leçon que de voir qu’on peut avoir les jambes à plat et retrouver l’énergie du début en l’espace de 10min.
Et surtout évidement parcours magnifique, bénévoles au petits oignons et ravitos excellents (mention spéciale pour la pastèque et la grenadine

)
Encore en mode « plus jamais ça » mais je sais que dans 2 semaines je regarderais le calendrier

)