Tarn Valley Trail 3-4 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Ultra Trail - 153 km 2025 - Mas De La Barque
avec 3 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
L’Intégrale des Gorges du Tarn - 100 km 2025 - St Georges De Luzencon
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
La Malène de Proust - 53 km 2025 - St Rome De Dolan
Marathon Trail des Gorges du Tarn - 42 km 2025 - St Rome De Dolan
La Voie Unique - 17 km 2025 - St Georges De Luzencon
avec 2 récits au total

Re: Tarn Valley Trail 3-4 mai 2025

Messagepar PhilippeG-649 » 04 Mai 2025, 17:40

Ah zut, j'ai assisté à la remise des prix mais comme je n'avais jamais rencontré ant09, je n'ai pas été le saluer comme il faut :roll:
Il a expliqué qu'il a fait exprès de ralentir, de se faire rattraper pour ne pas rester tout seul...
C'est Dominique Chauvelier qui partageait le micro avec un autre speaker :wink:

Merci beaucoup pour ce suivi bubulle 8)

Sinon, cette course, et bien les 30 ou 40 1ers km sont pas trop folichons, ce sont les Cévennes si vous connaissez ?
Par contre à l'approche des gorges du Tarn alors là c'est très beau, le samedi a été une journée de rêve, soleil et chaleur.
La nuit a été remplie d'éclairs de chaleur, sans bruit, une féérie !
Le matin du dimanche nous entendions pêter les orages au nord et au sud mais à l'endroit où je me situais il n'y avait rien.
Je me doutais que l'organisation allait être obligée d'envisager une mesure.
Je n'ai pas subi de pluie.
La course n'est pas simple,ok mais ce n'est rien à côté d'un ultra de montagne.
Quelques passages sont piquants, notamment en descente, on sent que le traceur a choisit exprès ces chemins :lol:
Par contre il faut y venir en ayant à l'esprit qu'il faut beaucoup courir.
Supers ravitos, surtout en salé !

Ma course maintenant, et bien j'ai bien fait de partir cool car encore une fois une majorité part à une allure d'un trail de 40km ! :roll:
J'ai simplement attendu le ralentissement...
J'ai eu un coup de moins bien, c'est de ma faute, impossible de manger à partir de 16h le samedi, dur, dur, mais j'ai des ressources :wink:
PhilippeG-649
Grand Maître

Messagepar olive 31 » 04 Mai 2025, 18:26

Hello,

J'ai effectivement senti un courant d'air à 50m de Saint rome ... Ant 09 :D

Nuit difficile car tout seul pendant 13h (la magie des fins de pelotons).
Je termine encore une fois sur le fil du rasoir avec mon genou arthrosique en fête ... je termine 8)

Il a fait très chaud sur la montée vers le plateau après la malène (ou un point d'eau aurait été le bienvenu).
Croisé plusieurs coureurs en détresse thermique pendant la montée.

La partie de Saint chély à la malène est tout simplement géniale par les vues qu'elle offre; c'est majestueux.

Moi qui croyait la course terminée après saint rome ... nom de dieu, ces bosses droit dans la pente, ces descentes à la limite du décrochage ...

Belle course à faire même si hétérogène.
Des ravitaillements d'obelix avec des produits de qualité, des gens agréables ... tout est bien rodé.

Mon genou a morflé mais j'ai passé un bon weekend et c'est bien là l'essentiel.

Merci pour le suivi !

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar vuillerl » 04 Mai 2025, 22:50

Beaucoup de regrets de mon côté d'avoir dû abandonner à mi-chemin avant la partie qui me donnait le plus envie de découvrir.
J'ai eu un gros coup de chaud le samedi après-midi après Quezac. la section entre Montbrun, Castelbouc et Chaldas était bien difficile sous ces premières chaleurs bien que j'ai adoré le cadre dans lequel on évoluait. Plusieurs vomitos à Chaldas m'ont forcé à mettre le clignotant, je ne me voyais continuer dans mon état...

En tout cas, un bien belle course, une orga efficace et bravo aux finishers et à tous ceux qui ont subi la nuit sous ces orages et cette pluie.

Merci pour le suivi!

Place aux trails de montagne moins "roulant"...
vuillerl
Kikoureur timide

Messagepar ant09 » 05 Mai 2025, 10:01

merci pour le suivi et désolé pour les présents ici que j'ai croisé sans pouvoir saluer. Bonne récup'
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar Petramala » 06 Mai 2025, 08:27

PhilippeG-648 a écrit:[…] Sinon, cette course, et bien les 30 ou 40 1ers km sont pas trop folichons, ce sont les Cévennes si vous connaissez ? […]

Tout le monde n'a pas le même avis : de nombreux coureurs ont adoré partir du Mas de la Barque et descendre par Mas Camargues et L'Hôpital, avant d'arriver sur le magnifique village du Pont de Montvert, où il faut monter par le Chemin de Stevenson pour arriver sur le beau plateau de Chanteloup et, plus loin, Champlong du Bougès, etc. (J'ai accompagné un groupe de retardataires, sur une partie de ce parcours cévenol.)
Samedi matin, j'ai vu Antoine déboulé sur le pont (du Pont de Montvert), après 1 h 30 de course : il avait déjà une bien belle avance, alors que seules 18 kilomètres avaient été avalés. Je comprends donc bien sa stratégie de laisser revenir Florian pour avoir un peu de compagnie et quelqu'un en point de mire et en repère pendant une partie de la course.
Petramala
Kikoureur timide

Messagepar BigPat » 06 Mai 2025, 18:38

J'aime bien la 1ère partie, c'est loin d'être moche, et ça permet de rentrer gentiment dans la course en attendant les difficultés.
BigPat
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Ultra Trail - 153 km 2025 - Mas De La Barque
avec 3 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
L’Intégrale des Gorges du Tarn - 100 km 2025 - St Georges De Luzencon
La Malène de Proust - 53 km 2025 - St Rome De Dolan
Marathon Trail des Gorges du Tarn - 42 km 2025 - St Rome De Dolan
La Voie Unique - 17 km 2025 - St Georges De Luzencon
avec 2 récits au total